Sujet : Info

(J'ai regardé avant de poser ma question et j'ai peut être pas vu la réponse)

Pour les 'Petits Batiments de Marché' qui agrandissent notre territoire et nous aident à récuperer les marchandises, vous comptez combien de ce genre de batiments par exploitation et/ou batiment de finition.
Sachant qu'au Niv 1 il n'y a qu'une seule charrette, elle ne peut s'occuper de plusieurs batiments à la fois ?
Cela dans le soucis d'une meilleure compréhension et gestion de ce genre de batiment (petit batiment de marché)

Re : Info

Bonjour,
Le Petit bâtiment possède 1 charrette de récupération le Moyen 2 et le grand 3. Les bâtiments de marchés orientaux en possèdent trois.
C'est la même chose pour l’entrepôt principal.
Si tu veux un meilleure compréhension, 1 charette (selon la distance) peut récupérer 3-4 batiment, 2 charrettes 4-6 et 3 6-8.
Tu peut augmenter les batiments, de 1à 2 ça coute resources_1404/Boisresources_1404/Outils:Pierre: et de 2à 3 resources_1404/Bois resources_1404/Outils resources_1404/Pierre resources_1404/Verre  (je ne sais pas si il y a resources_1404/Pierre ou pas)
A bientôt

Petite précision : pour faire évoluer un entrepôt au niveau 2 tu dois atteindre le niveau 2 de civilisation ( citoyen) et pour un entrepôt de niveau 3 les patriciens.

Après , comme le dit Xipes une charrette va pouvoir s'occuper de plusieurs bâtiments ( au pire t'aura un bâtiment de production qui restera plein quelques instants.

Par exemple, j'ai une dizaine de cabanes de pêcheurs pour 4 véhicules de transport ( ça c'est dans Anno 2070) et il n'y aucun soucis de "ramassage".

Enfin , au niveau 2 ou 3 de civilisation, je ne sais plus, tu as la possibilité de faire des routes plus rapide. N'hésite pas à en faire pour relier les sites de production aux entrepôts.

Souffre d'annophilite aigue !

4

La réponse de Xipes est exactement celle que j'attendais à savoir la gestion de ces entrepôts.
Voilà déjà un aspect de mieux car je mettais trop d'entrepot pour s'occuper de mes bâtiments = coût élevé et donc banqueroute.
Je vais améliorer mon système d'économie de ce fait.
Je pense alors mettre 1 entrepot pour 4 champs et 1 entrepot pour 4 bâtiments de finition.
Qu'en pensez vous ?

Ça dépend des production et de comment elles sont organisées dans le plan, il ne faut pas se faire d'idées fixe.

Par exemple pour la production de pain , je l'organise en un grand rectangle avec 4 boulangerie/4 moulins/8 champs de blé (donc 16 bâtiments) pour 2 entrepôts.

Pour le cidre , qui ne nécessite que 2 champs donc peu d'espace, juste un entrepôt pour 8 champs.

Un bon moyen serait d'essayer d'optimiser tes chaines de productions en terme d'espace occupé en essayant de mettre le moins possible d’entrepôt et de voir si ça marche, en attendant quelques minutes que la production se mette en place et en regardant si tes bâtiments sont souvent au maximum de leur capacité de stockage (5 tonnes) sans qu'on vienne ramasser (ce qui voudrait dire qu'il faut plus d’entrepôts) ou bien si c'est bref ou que ça n'arrive pas (ce qui veut dire que t'as un nombre d'entrepôt suffisant).

Souffre d'annophilite aigue !

6

Perso je suis pas d'accord avec les estimations The_Xipes je met souvent 1 charrette pour 5 bâtiments et ça roule tranquille (même si les bâtiments sont à 3-4 de ressources lorsqu'ils sont vidés). Après là où je le rejoins c'est que la distance joue en effet énormément si le bâtiment  est loin tu vas mettre bien plus longtemps à y aller, distance tempérée par la création de routes en pierre.