Sujet : Le lancement du jeu s’interrompt en cours (Anno 1404)

Bonjour à tous, smile

J'ai acheté le jeu cet été, installation et lancement de Anno 1404 sans problème jusqu'à il y a 2 jours.

Je suis sous W7 Pro (x64).

Depuis avant hier lorsque je lance le jeu, il met d'abord du temps à apparaître, puis au chargement d'une sauvegarde la barre de progression s'arrête soit à 80%, soit à 100%, et puis rien ne se passe.

Je n'ai pourtant rien modifié sur mon PC, à part un ajout de Ram pour passer de 4Go à 12Go. Mais c'était il y a 3 semaines et le jeu s'était lancé sans problème.

Donc vraiment, je ne vois pas hmm

2

Re : Le lancement du jeu s’interrompt en cours (Anno 1404)

Bonjour,

Si tout se passait bien avant la modification de ta RAM, je commencerais mes recherches en testant la RAM.

Télé-charge sur Internet le petit logiciel "Memtest 86+", crée un CD Bootable avec ce logiciel.
Démarre ton PC après y avoir inséré ce CD, il va tester ta RAM.

C'est la première démarche logique à faire.
Mais j'espère que tu ne charges pas une partie d'anno 1404 de base avec la version Venise ou inversement; ça ne fonctionne pas.

Tiens nous au courant.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line