Sujet : Trucs et astuces svp

Comment faites-vous pour empecher une IA de s'installer sur une de vos îles pour en avoir le controle totale ?
ou sur une île que vous convoiter car on ne peut construire qu'un seul entrepot par île ?
Merci de votre aide

2

Re : Trucs et astuces svp

Bonjour,

Quand tu colonises une île, le premier bâtiment que tu construis est un comptoir.
Ensuite tu agrandis ta zone d'influence avec des entrepôts. Si tu construis suffisamment d'entrepôts pour couvrir toute la surface de ton île, les I.A. ne peuvent s'implanter sur cette île.
Attention, quelques pixels laissés libres sur une plage suffisent à ce qu'un I.A. l'occupe par un comptoir.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Si les moyens te le permette et que tu considère l'ile comme vitale (et que donc tu devra utiliser chaque parcelle de terrain) le mieux et de placer des entrepot sur les plages dans un premier temps, sans coloniser le centre de l'ile. Ainsi , comme l'a dit Slim, les IAs n'auront plus la possibilité d'accoster et de coloniser l'ile. Par la suite, tu pourra tranquillement développer ton ile en son centre.

Souffre d'annophilite aigue !

4

D'accord.
Mais comme vous l'avez bien stipuler il faut placer des entrepots sur les plages mais cela coûtent chers en début de partie.
Pour le côté Occident pas de problème, je crois bien avoir compris l'astuce. Mais pour le côté Oriental j'ai des difficultés tellement l'IA est rapide pour s'installer et coloniser n'importe comment.

Bonjour jeaf

Personnellement, je reste cachée pendant que je colonise et j'attends un bon moment avant de me dévoiler aux IAs.

Je trouve les IAs beaucoup moins envahissantes tant qu'elles ne te voient pas et pendant ce temps tu peux disposer d'un peu plus d'or et de matériaux pour placer tes marchés sur toutes tes plages, au nord comme au sud.

J'espère t'avoir aidé, bon jeu.

Bien vrai Rubis Road ! Ne coloniser que 3 iles de manière à passer noble et ensuite de dévoiler aux autres et les bouter à grand coup de troupes militaires pour s'amuser ! big_smile

Je m'en fiche un peu de dévoiler les adversaires.
Je ne sais pas pour vous, mais dans aucunes de mes parties (dans anno ou venise) l'IA me déclare la guerre, du moins tant que je ne l'ai pas moi-même déclaré.

Ca dépend avec quels IA . Les difficiles type Lucius vont la déclarer pour trois fois rien , ou bien vont te demander constamment de payer pour ne pas la déclarer justement .

Il n'était nullement question de rester caché pour éviter la guerre, mais pour éviter qu'une IA ne vienne coloniser une de nos iles.

Nuance !

Et comme le dit si bien fredoriking, quand Lucius le vil viendra s'installer sur ton ile d'habitation nord et/ou sud, qu'il prendra aussi tes iles de productions parce qu'elles lui plaisent, qu'il te rançonnera jusqu'à te ruiner ou presque (Hassan et Lucius forment un joli couple pour cela), alors peut-être comprendras-tu mieux ceux qui restent cachés.

Cela est dit sans animosité aucune, c'est juste pour la petite histoire du caché hein !

Au début je ne faisais pas attention à cette pratique et je payais, je payais... Et puis paf!!! Cachée et tranquille. Là c'est super à jouer et quand on se découvre, ils nous fichent la paix ! Normal, on a eu le temps de se faire de l'argent et une belle armada donc, ils se méfient.

Voilà, bon jeu à tous.

Nuance certes mais disons que quelque part tout est lié : tu colonises , déclaration de guerre probable et si t'as pas les épaules assez larges , t'es vite bouté hors de ta nouvelle colonie.

11 Dernière modification par Rubis Road (06-10-2012 15:22:24)

Oui, je suis d'accord, mais pour le sujet de départ, c'était bien  : "comment éviter que les IAs colonisent mes colonies" pas "comment éviter que les IAs me déclarent la guerre".

Réponse : rester caché (dans un cas comme dans l'autre certes, mais réponse adaptée au sujet).

Oui, je sais, je suis tatillonne wink