Sujet : Technique de gestion des ressources

Bonjour,

Je viens pour voir un peu comment vous faites.

Je joue uniquement en mode libre.

Ma technique pour gérer mes ressources :
J'implante mes colons sur UNE seule île. Et je produit uniquement les ressources minières, le bois et le poisson, et ce qui ne prends pas de place comme les boulangerie.

Ensuite, sur les autres îles, je produit toutes les autres ressources : blés, chanvres, cidre.... Puis je les fait importer sur mon île où sont les colons.

Et vous ?

Pensez vous que c'est une bonne technique ?

Cdlt, Gabriel

Re : Technique de gestion des ressources

Bonjour,

A vrai dire je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle, chacun fait un peu comme il veut.

Mais je suis plutôt comme toi, je mets les habitants sur une seule île, et j'y produis les produits de base : bois, pierre, outils, vêtements, cidres.

Puis sur une autre grande île je produis le pain, le cidre, etc suivant les besoins, mais contrairement à toi j'importe les produits finis, et non semi-finis, ça doit revenir un peu au même surement ...

Re : Technique de gestion des ressources

Pour avoir un plus grand nombre d'habitants, il est plus judicieux d'avoir une seconde île avec une bonne population dessus (sur une carte immense). Avec quelques grands navires de commerces, tu importe les ressources directement de ton île principale à ta seconde.