Sujet : [Production] Les citernes

Vous le savez tous, les norias se vident parfois assez rapidement et ça coûte assez cher pour les remplir.

Une solution est d'acheter des citernes chez Garibaldi pour 300 resources_1404/honneur (200% de coût) et 500 resources_1404/honneur (150% de coût). Et parfois Cuno nous en trouve dans ses fouilles.

J'ai fait un petit calcul sur mon île qui n'utilise pourtant que 4 petite norias. 1 petite norias me coûte 30 resources_1404/pile_or donc 120 pour les 4. Si je mets une citerne à 300 resources_1404/honneur , je viens de perdre 240 resources_1404/pile_or en revenu et une de 500 me coûtera 180 resources_1404/pile_or

Ma question est: est-ce que ça vaut vraiment la peine d'utiliser ces fameuses citernes qui augmentent le coût des norias même si on sait qu'on n'aura plus à les rempli? Car la perte de revenu est quand même appréciable.

Merci pour vos conseils.

Veni, vidi, vici

2

Re : [Production] Les citernes

Je n'utilise jamais ces cartes bonus, sauf à y être obligé, ou à avoir une circonscription sur l'île, car c'est effectivement trop couteux. Je préfère les "grandes norias" avec les accomplissements y relatifs au niveau 3 (càd. remplissage à 7000 litres) ; c'est la solution la plus économique que j'ai pu trouver.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Tout pareil qu'Arbre. Dès que possible, je pose les grandes norias et je supprime quelques petites. Je débloque en priorité les accomplissements d'Al Zahir. A partir de là, je suis normalement pétée de tunes,donc recharger 6000 litres d'eau, pas de problème  big_smile

Un café ou je noie les poissons !

Donc, ces cartes bonus ne sont pas très avantageuses.

De toute manière, si au moins on plaçait la carte et que ça a comme effet que les norias restent pleines, ce serait bien. Mais de payer 150 ou 200% du prix pour cela, ça me paraît exagéré et pas économique du tout.

Veni, vidi, vici

5 Dernière modification par moe2323 (10-03-2011 21:57:45)

J'utilise quelques fois, lorsque j'ai un grand nombre d'habitants, la technique de Tchibou http://www.annopedia.net/anno1404/viewt … 3269#p3269 et dans ce cas j'utilise très souvent une citerne achetée chez garibaldi (ou plus souvent offerte par Ibn, pas le plan de la noria, la carte bonus). Au passage j'ai même utilisé cette technique en occident, ça marche encore malgrés le patchs contrairement à ce que j'ai pu lire. Mais il est vrai qu'à ce stade je n'ai plus de soucis de finances.

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

6

Le seul avantage que je vois avec les citernes, c'est d'être sûr que l'irrigation ne s'arrête jamais. J'ai déjà eu quelques surprises, comme ne plus avoir de livres car la production d'indigo était stoppée.

je suis d'accord que si on a beaucoup de pièces d'or, réapprovisionner une noria n'est pas un problème en soit.

J'ai une technique pour ne pas payer l'or pour recharger les norias.
Au lieu de cliquer sur le bouton pour les recharger en eau, détruisez le bâtiment, puis reconstruisez le au même endroit. Vous n'aurez pas perdu un pet d'or.
En effet, vu que l'on récupère les ressources que l'on a investit dans la noria si on la détruit, on se retrouve avec une noria neuve, et donc pleine d'eau ! big_smile

8 Dernière modification par Rubis Road (15-12-2012 01:53:31)

Eh Eh ! Ce n'est valable que si tu configures ta partie avec le remboursement intégral en cas de démolition hmm