Sujet : Problemes avec le Noria Exploit utilisé sur les iles Occidentales

Bonjour,

j'ai commencé une partie continue de Anno1404 sans l'addon Venise et sous la version de base.
J'utilise des que possible le principe des "noria exploit" tel qu'expliqué ici : http://anno1404.wikia.com/wiki/Noria_exploit
et avec des schema d'installation tels que ceux ci : http://anno1404.wikia.com/wiki/Building … strategies

Si en orient, les resultats correspondent aux elements trouvé sur Wiki, il n'en est rien en occident !
j'ai essayé les noria exploit pour le cidre et le chanvre, aussi bien avec la colonne de grosse Noria et les cultures de chaques cotes, ou avec 9 petites noria au centre et les cultures autour.
Le rendement espéré (100% pour 1 champ ) n'est pas au rendez vous.

j'ai alors decidé de patché le jeu. (v1.1 puis v1.2 puis v1.3)
rien a faire ...

ou est le probleme ?
les noria exploit fonctionnent elles sur les iles du Nord ???
les info trouvées sur le wiki sont elles correctes ??

Maintenant, je m'apercois d'un 2eme probleme.
Avant de patcher le jeu, j'avais obtenu le niv3 du Secret des Nomades.
mes petites noria se rechargeaient donc a 2500.

Depuis que j'ai patché le jeu, les nouvelles petites noria que je construit ne se rechargent qu'a 500 !
alors que celles construites avant l'installation des patchs continuent a se recharger à 2500 .....

pffff... bugs connu ?  existe t il une solution ??

Merci  smile

2 Dernière modification par slim97 (11-01-2013 15:19:54)

Re : Problemes avec le Noria Exploit utilisé sur les iles Occidentales

Bonjour jimazar,

C'est la première fois que j'entends parler de Noria en occident.
Toutes les productions occidentales fonctionnent à 100% sans les norias.

Sur les screens de ton premier lien on ne voit pas de Norias en occident. (sauf erreur de ma part).

Sur les screens de ton deuxième lien, on voit des norias en occident pour des cabanes de bûcherons,
cela me paraît ridicule.

Pour les rechargements des petites norias, je fais le test prochainement.

Résultats du test :

Une noria nouvellement crée donne 500

Par la touche F10, rentres dans les accomplissements.
Au moyen d'Honneurs tu peux acheter des accomplissements.
Dans le deuxième onglet, celui d'Al Zahir, le sixième accomplissement améliore les norias.
Accomplissement niveau 1, la noria passe à 1000
Accomplissement niveau 2, la noria passe à 1500
Accomplissement niveau 3, la noria passe à 2500, c'est le maximum possible.

Peut être utilises tu une partie crée avant patch.
Recommences une nouvelle partie pour avoir ces valeurs.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Salut Slim97

merci de m'avoir repondu aussi rapidement wink

Le 1er lien parle surtout de la "theorie" et des calculs.

Mais, sur le 2eme lien on trouve des noria multiple pour le cidre et le vin, apparement en occident (je vois des arbres mais pas de palmiers)

4eme exemple: (cider/hemp)
http://www.gophoto.it/view.php?i=http:/ … d_hemp.jpg

15eme exemple (Grapes(noria exploit) )
http://www.gophoto.it/view.php?i=http:/ … rapes1.jpg

31eme exemple: (Cider and Hemp with Noria Exploit )
http://www.gophoto.it/view.php?i=http:/ … _Noria.jpg

Actuellement, j'ai reussi a faire tenir 24 fermes (chanvre et cidre) dans un rectangle de 28x44 cases avec 7 noria
mes prod sont toutes a 100% avec 2champs/ferme au lieu de 4

4

Merci pour ces précisions.

Question rentabilité, équilibre du budget, je suis perplexe.
=> coût de construction et d'entretien des norias.
=> Est ce rentable pour gagner, par exemple l'économie de 2 champs sur 4 ?

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Salut,

Pour ma part je n'utilise jamais de norias sur les îles du nord, donc je ne peux pas vraiment répondre à la question de base, mais assurément le noria exploit n'est pas rentable. Ceux qui l'utilisent confirmeront, mais son principal intérêt est de faire gagner de la place, notamment quand on cherche à établir un très grand nombre d'habitants et que l'espace commence à manquer.

Je conçois toutefois que c'est pratique pour des plantations nécessitant beaucoup de champs (je pense aux plantations d'amandiers dont répartir les 5 champs est un cauchemar), notamment quand il s'agit d'une fertilité rare (au hasard, les amandiers! big_smile ).

Cela dit, dans le cas présent (cidre et chanvre), c'est une fertilité très répandue, et placer les 4 champs par plantation reste simple... En plus, ce sont des produits très bon marché, les norias vont coûter plus cher (entretien + re-remplissage) que les plantations!

Honnêtement, pour gagner de la place (et des sous big_smile ), il vaut mieux privilégier les bonus de production (+25%) qui permettront d'avoir moins de plantations pour satisfaire la même population, et là encore, pour le cidre ça reste discutable... ces bonus prennent toute leur valeur quand ils augmentent le rendement de produits chers et difficiles à produire (chandeliers par exemple).

Voila mon avis, mais à voir ce qu'en pensent les adeptes du noria exploit wink

Kaskouy

6 Dernière modification par Rubis Road (12-01-2013 01:55:58)

Hello,

Je ne me sers jamais de norias dans le nord.

Je suis d'accord pour dire qu'elles ne sont réellement utiles que pour les productions qui coûtent un bras (voire deux) big_smile et exclusivement au sud (pour ma part)

Je suis également d'accord en ce qui concerne le gain de place, moins de champs, mais j'ai lu (je ne sais plus où) que dans ce cas, la noria se vide plus vite.

L'idée, c'est de placer une noria et les champs demandés par la production (5 pour la soie par exemple), ainsi elle irrigue le sol normalement et pas continuellement comme quand on place 10 productions avec un seul champs. (je me demande si je suis claire)

Si je retrouve où j'ai lu cela, je mettrai le lien.

Par contre, je fais tout le contraire de ce que j'ai lu roll, je place mes norias, bien stratégiquement, et un champs de culture, surtout pour les rosiers, ceux-là sont vraiment très onéreux à construire alors vive les économies wink

Par contre, je n'en mets jamais pour le lait que je produit au nord si besoin.

Bon jeu à tous

Salut,

Pour les norias qui se vident plus vite lorsqu'on les superposent, c'est à la fois vrai et faux. Le processus est décrit dans le premier lien donné par jimazar. Ce qu'il se passe en réalité, c'est que pour une seule unité produite, une plantation va prélever de l'eau dans toutes les norias qui l'alimentent.

Par exemple, lorsque tu places 8 plantations de soie autour d'une grande noria, cette dernière alimente les 8 plantations régulièrement et se vide en un certain temps.
Si tu places ces 8 plantations autour de 2 grandes norias (avec moins de champs du coup), chaque plantation va puiser de l'eau dans les 2 norias en même temps. Chaque noria alimentera donc les 8 plantations, exactement comme dans le cas de la noria seule. Le temps de vidage sera donc le même, par contre ce sont deux norias qu'il faudra reremplir, au lieu d'une seule dans le premier cas. Si en plus tu profites du gain de place pour rajouter d'autres plantations (ce qu'on fait généralement), alors la oui, les 2 norias se videront plus vite!

Dans tous les cas, les coûts de remplissage sont (beaucoup) plus élevés en superposant les zones d'irrigation des norias!

Cela dit, je serais curieux de connaitre le temps de vidage des norias avec les schémas présentés... Par exemple 18 plantations alimentées par 9 petite norias pour les vignes! Mieux vaut avoir un budget conséquent pour alimenter tout ça. Bon, en même temps, vous me direz que quand on a 18 vignes, c'est qu'en principe on a déjà pas mal de nobles tongue

Au passage, merci pour l'astuce du lait qu'on peut produire au nord, je n'y avais jamais pensé cool

Kaskouy

Salut,

De rien pour l'astuce wink

En fait, j'ai toujours pensé que les vaches ou les biquettes étaient présentes au nord comme au sud dans la vraie vie.

Donc les productions, dans le jeu, se devaient de refléter cela, alors j'ai testé et... approuvé big_smile