Sujet : [Exploit] "Réduisez-les en miettes"

Bonjour,

Pour cet exploit "Réduisez-les en miettes", il faut détruire 50 donjons ennemis. Je suis toujours dans une partie continue avec Leif, Hildegarde et Willem (encore qu'à ce stade, j'ai déjà éliminé Willem et Hildegarde) et dans ma conquête de leurs villes, j'essaie évidemment de détruire leurs donjons (l'idée étant, ensuite, d'effectuer des relaods, ceci afin d'atteindre le quota des 50 donjons détruits).

Reste que tant pour Willem que pour Hildegarde, je n'ai pas eu le temps de détruire leurs donjons ! Alors que le donjon arrive "en fin de vie" (ses points de vie sont très faibles), le donjon devient d'un coup ma propriété. Donc, impossible de le détruire "à la régulière" et de valider cet exploit ... Grrrrrr.

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe : pourquoi le donjon adverse devient-il ma propriété juste avant d'être détruit ?

Merci pour vos réponses,
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Re : [Exploit] "Réduisez-les en miettes"

Bonjour Arbre,

j'ai eu la même mésaventure quand j'ai voulu réaliser cet exploit avec des "reloads", mais dans une autre partie, l'IA avait construit son donjon à portée de tir des navires, j'ai donc réussi à le détruire au canon, les X "reload" m'ont permis de réaliser l'exploit.

Bon Jeu  wink

En effet cela arrive si c'est l'infanterie qui donne les derniers coups. Pour éviter cela il vaut mieux finir les donjons avec des  canons/trébuchets/navires/sapeurs.

Je n'ai pas fait cet exploit spécifiquement, mais je dirais que si tu places des marchés au fur et à mesure que tu conquiers la ville ou que tu conquiers les marchés avec tes armée, il est normal que le donjon devienne ta propriété.

Pour éviter cela, il faut que tu détruises tout dans le rayon du donjon pour ne pas en hériter.

Veni, vidi, vici

5

Arbre a écrit:

Bonjour,

Pour cet exploit "Réduisez-les en miettes", il faut détruire 50 donjons ennemis. Je suis toujours dans une partie continue avec Leif, Hildegarde et Willem (encore qu'à ce stade, j'ai déjà éliminé Willem et Hildegarde) et dans ma conquête de leurs villes, j'essaie évidemment de détruire leurs donjons (l'idée étant, ensuite, d'effectuer des relaods, ceci afin d'atteindre le quota des 50 donjons détruits).

Reste que tant pour Willem que pour Hildegarde, je n'ai pas eu le temps de détruire leurs donjons ! Alors que le donjon arrive "en fin de vie" (ses points de vie sont très faibles), le donjon devient d'un coup ma propriété. Donc, impossible de le détruire "à la régulière" et de valider cet exploit ... Grrrrrr.

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe : pourquoi le donjon adverse devient-il ma propriété juste avant d'être détruit ?

Merci pour vos réponses,
Arbre

Je rejoins Fire-snake,
Pour détruire, il ne faut pas d'armées qui vont conquérir.
Des camps de trébuchets (2 ou 3), en viendront à bout.

Inversement pour l'exploit "De toute façon, je voulais m'en débarrasser", il faut avoir à offrir à l'adversaire un donjon.

J'ai fait l'expérience de livrer une métropole au nord à Baronessa, pour lui faciliter la tâche j'avais enlevé toute la partie militaire, troupes et donjons, je pensais que les 50 bâtiments seraient acquis.
Elle a rasé mon île sans conquérir un seul bâtiment.

Heureusement, dans ma grande ville du sud, j'avais oublié de détruire un château qu'elle a conquis.
49 reload et le tour fut joué.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

6

Le problème, c'est que j'ai pas eu la chance d' Astaroth59 : c'est braves IAs placent toujours leurs donjons dans des endroits inaccessibles pour les tirs de canon donnés depuis mes bateaux. Je vais cependant essayer de retrouver une sauvegarde dans laquelle je suis encore assez loin du donjon ennemi, ceci afin de l'approcher avec des positions de trébuchet plutôt qu'avec des armées.

Il faut vraiment ruser pour obtenir ces exploits.

Merci pour vos conseils éclairés.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

dans cette partie j'avais déjà détruit le donjon dans une attaque précédente et occupé le terrain au fur et à mesure, l'IA a reconstruit un donjon dans une partie de l'île étant encore sous son contrôle et malheureusement pour elle à portée des navires.

pour l'exploit "De toute façon, je voulais m'en débarrasser", j'ai résolu le problème avec des grands camps que j'ai laissé en mode défense (bouclier), comme cela il n'y a pas destruction mais capture

Bon Jeu  wink

8

Arbre a écrit:

Le problème, c'est que j'ai pas eu la chance d' Astaroth59 : c'est braves IAs placent toujours leurs donjons dans des endroits inaccessibles pour les tirs de canon donnés depuis mes bateaux. Je vais cependant essayer de retrouver une sauvegarde dans laquelle je suis encore assez loin du donjon ennemi, ceci afin de l'approcher avec des positions de trébuchet plutôt qu'avec des armées.

Il faut vraiment ruser pour obtenir ces exploits.

Merci pour vos conseils éclairés.

Dans toutes mes guerres contre les I.A., une seule fois, le donjon était près de la côte à portée de navires de guerre occidentaux; sinon il est bien planqué au milieu de la ville souvent.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

9 Dernière modification par fire-snake (04-02-2011 18:35:47)

Je conseille plutôt le canon orientaux, ils sont plus puissant et surtout ils peuvent tirer de plus loin et donc hors de portée du donjon.

10

Vous venez tous les 2 de donner 2 bonnes informations:

les navires occidentaux ont une portée de tir supérieure aux bateaux orientaux,

et les canons orientaux ont effectivement une portée de tir meilleure que les trébuchets et je dirais même plus efficace.

Veni, vidi, vici

11

Bon, finalement, exploit validé avec la technique du reload ... Merci !

12

Félicitations, continue à t'amuser.

Veni, vidi, vici

Bonjour à tous,

Petit souci pour moi avec ce donjon que je détruis mais qui ne se comptabilise pas.

J'en ai déjà détruit 4 et ce chiffre ne bouge pas en faisant des reloads.

Une réponse à ce problème ? Merci d'avance wink

14

Bonjour Rubis Road,

Un test fait à l'instant sur des reload,
ça fonctionne normalement.

Bonjour slim,

Je dois vérifier si le patch qui corrige les exploits buggués n'est pas en cause.

Edit :

Voir post #4 de ce sujet : http://www.annopedia.net/forums/anno140 … 670#p10670

Bonjour,

C'est bien un bug sur la partie avec Di Mercante.

J'ai repris une sauvegarde avec Zanchi et j'ai eu le plaisir de lui refaire une beauté à ma façon lol

J'ai détruit son donjon et cela est bien comptabilisé.

Ne serait-ce que pour la voir contrariée, je suis contente de ce bug tongue

Problème résolu donc.