Sujet : [Guide] Scénario "Elysée"

[Guide] Scénario "Elysée"

Dans ce scénario, l’Empereur vous demande d’accueillir une population méritante, une population qu’il veut choyer, une population à laquelle il a promis un … paradis fiscal, puisque ces habitants seront exemptés (au Nord comme au Sud) du paiement de taxes.

L’objectif est d’accueillir 1404 nobles sur votre île, le tout sans faire faillite.

Ce scénario est assez simple à réaliser, si on prend son temps et qu’on procède étape par étape ; il faut en effet compenser les revenus liés aux taxes par des revenus qui proviendront du commerce ; en d’autres termes, vendez tout ce que vous pouvez, et principalement vos surplus. A noter que vous débutez ce scénario avec  45 000 pièces d’or.

Le scénario sera émaillé d’étapes intermédiaires, lesquelles correspondent à un certain nombre d’habitants d’un certain type – par exemple, 150 citoyens, 750 praticiens, 500 émissaires, etc. Ces étapes vous permettent de vous situer par rapport à l’objectif final, et vous apportent également quelques pièces d’or ainsi que des bonus souvent intéressants – en général, des douaniers.

Après avoir franchi ces différentes étapes et atteint le chiffre clé de 1404 nobles dans votre île, le scénario se valide et on vous félicite pour votre réussite, en vous informant que de grandes fêtes seront données en votre honneur.

Quelques conseils :

1/ Dès le début, construisez des fabriques de bois et de poisson, et vendez le surplus au Vizir, au Lord, mais aussi aux autres joueurs. Vous constaterez que le commerce paie bien ; les ventes réalisées auprès de ces joueurs (en commerce automatique) vous donneront beaucoup d’argent. Par la suite, vendez des biens plus couteux (arbitrez entre les biens à faible valeur ajoutée et les biens à très forte valeur ajoutée) – comme par exemple les vêtements de lin, le verre, les armes, …

2/ D’une manière générale, ne cherchez pas à garder vos revenus réguliers dans le vert : c’est impossible ! Veillez simplement à générer des revenus liés au commerce qui soient nettement supérieurs à ceux perdus régulièrement. Votre compte en banque devrait progresser rapidement.

3/ Du fait de vos activités de commerce, vous recevrez beaucoup de points d’honneur – et quelques exploits au passage. Dépensez-les utilement, et particulièrement en achetant les accomplissements liés à l’amélioration des flottes de commerce du Vizir et du Lord ; ces améliorations augmenteront fortement vos revenus liés au commerce (nombre de passages et montants dépensés en nette hausse).

4/ Ne négligez pas de développer votre colonie du sud : les émissaires vous donneront droit à des droits d’ascension supplémentaires, très utiles pour faire progresser votre ville du nord. De la même manière, accueillez les mendiants : ils octroient également des droits d’ascension !

5/ Sur certaines iles, établissez un entrepôt et une chaine de production dont les marchandises seront destinées uniquement à la vente : par exemple, dans le sud, établissez une chaine de production de mosaïque, et vendez 100% de votre stock en commerce automatique ; vous constaterez une forte croissance de vos revenus !

6/ Sur la fin, si vos Praticiens n’évoluent plus en Nobles, vérifiez que tous les besoins sont satisfaits ; aidez-vous également en construisant quelques maisons de nomades dans le Sud, et par le truchement des évolutions et droits d’ascension, vous devriez en définitive gagner quelques maisons de Nobles.

7/ Sur une ile du sud, vous devriez trouver l’Académie de la Sagesse : reliez-la à un de vos entrepôts ; c’est un investissement intéressant car les bonus reçus peuvent être échangés contre de l’honneur, et certains d’entre eux pourront vous permettre de gagner encore plus d’argent grâce au commerce. Par exemple, si vous recevez les plans de la fabrique d’engins de siège, utilisez-les : avec des cordages et du bois, vous pourrez construire des engins de siège, et vendre la totalité de votre stock ! Vous verrez, les revenus que vous allez  en tirer sont faramineux.

8/ Si possible, faites la paix avec les deux autres joueurs de l’ordinateur (Leif et la Nonne) ; à tout le moins, veillez à rester en de bons termes avec eux, via un traité de commerce ; ces joueurs viendront alors faire leurs emplettes dans vos entrepôts, augmentant encore vos revenus.

9/ Gardez à l'esprit que vos habitants sont tous euphoriques ; cela vous permettra de ne pas nécessairement les satisfaire en tout, tout le temps ... Ils vous pardonneront quelques écarts et ne quitteront pas votre ville en cas de carence de marchandises. D'ailleurs, normalement, les douaniers recus et le commerce automatique devraient être suffisants pour vous évitez de devoir mettre en place les chaines de production les plus complexes (par exemple, vin, viande, chandeliers, café, roses, etc).

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line