Sujet : Plus de 2000 émissaires, conseiller du sultan et pas de mosquée...

Salut à tous smile

Je suis nouveau ici et incroyablement accro à ce jeu :$

Je rencontre un problème embarassant, j'ai aisément rempli les conditions pour débloquer la Grande Mosquée du Sultan mais allez savoir pourquoi, ca ne veut pas neutral

Illustration du problème  http://www.noelshack.com/2013-18-136741 … ot0006.jpg

Pour éviter de créer un second sujet dans la rubrique : "guerre" je continue ici.
Après quelques conquêtes de terres, mes grands campements laissent de méchantes traces de leurs passages sur mes îles neutral

Ainsi : http://www.noelshack.com/2013-18-136741 … ot0003.jpg

Comment supprimer ces camps qu'on ne peut pas raser ? Ca prend énormément de place pour rien du tout..

Merci smile

Re : Plus de 2000 émissaires, conseiller du sultan et pas de mosquée...

Bonjour Josep,

Pour ta première question, c'est simple, il faut que tes émissaires soient sur la même île. Le seuil est de 1740 émissaires, mais répartis sur plusieurs îles ça ne marche pas.

Pour ta deuxième question, il s'agit manifestement d'un bug, ça m'est arrivé aussi quelques fois... Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part reprendre une sauvegarde antérieure, ou bien finir ta partie avec... À moins que quelqu'un d'autre en sache davantage à ce sujet?

Kaskouy

Y'a qu'à espérer que ça finisse par se supprimer ! Ca empêche de poser des batiments par dessus ?

PS (HS) : J'ai regarder l'image que tu as posté et (sans vouloir donner des leçon et sans savoir à quel niveau de l'organisation de ta ville tu en étais) il faudrait que tu supprime les bâtiments de marché près des places de marché. Ils pompent 15 resources_1404/entretien et ne servent à rien e l'état.

Souffre d'annophilite aigue !

4

Merci pour vos réponses smile

Ceci explique donc cela :x Va donc falloir construire encore un peu...

Pour les camps, c'ets pas de bol, et non on ne peut ni les raser, ni construire dessus ni remettre un camp dessus. A l'avenir j'eviterai de faire la guerre et prendrai les iles par la voie diplomatique tongue Je sais juste que l'ennemi peut détruire ces camps, mais bien sur, difficile de demander à l'IA une guerre juste pour ca.

fref -> Merci de me le faire remarquer smile J'avais mis des bâtiments de marché pour assurer la conquête de l'île et j'ai oublier de les enlever roll

Pour les camps l'ennemi peut les détruire tu es sûr???

Perso quand ça m'arrive, ce sont les camps ennemis qui laissent des empreintes, mais je ne peux pas les attaquer (sinon je ne me serais pas privé tongue ). C'est étonnant que ça ne fonctionne que dans un sens...

De plus c'est un bug que je n'ai constaté que rarement, depuis deux ans que je joue, ça ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois. J'ai l'impression que chez toi ça arrive de manière systématique, c'est le cas?

Kaskouy

Effectivement ça doit être assez rare ! En 4 ans je n'ai jamais eut ce problème.

Et sinon même le chateau ne peut être supprimé ?

7

Virer le château ne résolvera pas le bug. J''ai deja essyé e virer (detruire) tous les camps militaires d'une ile, car oui ce bug apparait sur plusieurs îles, et rien..

Est-ce un problème de patch ?

J'espere ne pas rencontrer ce problème dans une autre partie

Moi aussi j'ai eu ce problème en me battant contre willem quand je déplaçais mes armées sur une île elle laissait des traces a l'endroit ou elle était avant de les déplacer et impossible a supprimé et on ne sait rien construire dessus

Il faudrait poser la question chez ubisoft
dan

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/03/28/12348413.jpg

lol Ubisoft ne prendrais surement pas la peine de répondre. Enfin je me trompe peut-être.

D'après quelques forum en anglais , ce problème est rare mais il n'existe pas de solutions si ce n'est recommencer une partie.

D'ailleurs je t'invite à faire une nouvelle partie en parallèle, lancer 2 ou 3 camps et voir si le bug persiste.

10 Dernière modification par dancrazyhorse (04-05-2013 10:04:55)

fredoriking a écrit:

lol Ubisoft ne prendrais surement pas la peine de répondre. Enfin je me trompe peut-être.

D'après quelques forum en anglais , ce problème est rare mais il n'existe pas de solutions si ce n'est recommencer une partie.

D'ailleurs je t'invite à faire une nouvelle partie en parallèle, lancer 2 ou 3 camps et voir si le bug persiste.

Salut a toi visage-pale barbu

Toi pas bien dans ta tête, recommencer une partie

Quand je fais une partie elle n'est jamais finie vu que j'essaie de faire de belles villes et que je ne fait pas les campagnes
Si j'ai une partie qui dure depuis 6 mois je ne vais pas la recommencer pour un bug,
A l'endroit ou il reste des traces des camps je mets des arbres ou je peux et de la neige sur le tout ensuite le met des barrières tout autour pour ne pas que les papooses aient se blesser en jouant dans les ruines (éventuellement je mets des ruines avec iaam tout est possible) et je mets un panneau a l'entrée "musée de la guerre et je fais payer les touristes lol

dan

dancrazyhorse a écrit:
fredoriking a écrit:

:lol: Ubisoft ne prendrais surement pas la peine de répondre. Enfin je me trompe peut-être.

Salut a toi visage-pale barbu

Toi pas bien dans ta tête, recommencer une partie

Quand je fais une partie elle n'est jamais finie vu que j'essaie de faire de belles villes et que je ne fait pas les campagnes
Si j'ai une partie qui dure depuis 6 mois je ne vais pas la recommencer pour un bug,
A l'endroit ou il reste des traces des camps je mets des arbres ou je peux et de la neige sur le tout ensuite le met des barrières tout autour pour ne pas que les papooses aient se blesser en jouant dans les ruines (éventuellement je mets des ruines avec iaam tout est possible) et je mets un panneau a l'entrée "musée de la guerre et je fais payer les touristes :lol:

dan

Heureusement mon message ne t'étais pas adressé ... :P

12

Salut à tous,

J'ai vu peu de choses sur les forums anglais, mais le bug a déjà été rencontré en effet. Si tu n'es pas à jour, installes le dernier patch, ça résoudra peut-être ton problème (par contre tu devras probablement recommencer une partie).

Sinon, en l'état, le mieux à faire est probablement de prendre une sauvegarde antérieure à l'apparition du bug, et voir s'il se reproduit.

Perso, le problème que j'avais rencontré ne concernait que les camps ennemis, je soupçonne un bug lors de la destruction d'un donjon: l'armée en cours de production est détruite, mais pas le camp qui va avec. Cela dit, ce bug n'est pas reproductible en pratique, je ne peux donc pas tester davantage...

Pour ce qui est de contacter Ubisoft, pourquoi pas, mais de toute manière, je doute qu'ils pondent un patch maintenant roll

Kaskouy

Kaskouy a écrit:

Salut à tous,

Pour ce qui est de contacter Ubisoft, pourquoi pas, mais de toute manière, je doute qu'ils pondent un patch maintenant roll

Kaskouy

Salut a toi visage-pale
Peut être pas ubisoft, mais les allemands qui ont fait iaam pourrait régler le bug
Je joue a iaam et je n'ai pas encore déclaré de guerre donc je ne peux pas dire que ce bug existe dans iaam je vous tiendrais au courant dans quelques mois quand j'aurais fini mes villes et que je commencerais à faire la guerre
dan

14

La technique de camouflage via IAAM me plaît, mais malgré l'avoir télécharger, je n'ai pas de launcher, juste 2 fichiers de programmation ne servant vraisemblablement à rien. Aussi, peut-on utiliser uniquement quelques parties du mod ? Ou bien on est obligé de l'utiliser en entier (j'ai vu qu'il y avait des poteries... j'aimerais finir quelques scénarios avant cela tongue )

Josep a écrit:

La technique de camouflage via IAAM me plaît, mais malgré l'avoir télécharger, je n'ai pas de launcher, juste 2 fichiers de programmation ne servant vraisemblablement à rien. Aussi, peut-on utiliser uniquement quelques parties du mod ? Ou bien on est obligé de l'utiliser en entier (j'ai vu qu'il y avait des poteries... j'aimerais finir quelques scénarios avant cela tongue )

Avec iaam tu ne finis jamais ton jeu, il y a tellement de possibilité pour faire des villes

Tu ne sais pas télécharger une partie, tu dois prendre tout le fichier

Rien ne t'empêche d'avoir anno Venise et iaam
Regarde sur le sujet iaam comment on l'installe et si tu a un problème tu nous contacte
dan