1 Dernière modification par Fern1957 (15-10-2013 17:45:06)

Sujet : Optimisation du scénario " Vengeance "

Je tien à souligner avant de commencer que le scénario " Vengeance "  peut très bien se faire seul et si ceci est votre but, ce qu’arbre à écrit dans le premier guide peut très bien suffire à sa réalisation.

Tout ce qui est décrit plus bas n'est simplement qu'a titre suggestif et sans obligation quelconque.

Je recommande avant que vous commenciez à lire ceci, de prendre connaissance du guide écrit par arbre, car il contiens des conseils judicieux
que je ne voudrais pas réécrire ici.

Ce document se veut une optimisation du scénario " Vengeance " et de tout ce que l'on peut retrouver dans ce jeu concernant les différents aspects du sabotage, mais je tiens à vous avisez que tout ce qui est décrit plus bas peut très bien s'accomplir en partie continue ou scénario approprier dont le critère " Sabotage " est existant ou sélectionné et ça sur une plus longue période de temps.



Le Scénario Vengeance   
 
Ce scénario facile ayant précisément pour thème l'espionnage, est effectivement bien adapté pour la procédure que je décris, et de loin le plus payant car +/-  380 Pt ( points ) peuvent y êtres ramassés en le réalisant, beaucoup d'exploits  s'y rattachent, j' ai énuméré plus bas les façons de les réaliser, ainsi que la liste de tous les exploits qui peuvent y être réalisés, mais avant tout il vous faut comprendre la technique du "reaload " .

En premier lieu vous devez contrôler les touches " F5 et F9  " la première est pour créer une sauvegarde rapide (Quicksave) de votre partie en cour et la deuxième est pour faire une recharge (reload) de votre dernière sauvegarde rapide (Quicksave) et ainsi réaliser plusieurs des exploits répétitifs ex; faire 20 fois un acte de sabotage, il faut contrôler ces deux touches.

a) Lorsque vous lancez une action sabotage ou autre que vous voulez répéter, appuyer sur la touche F5 pour en faire une " sauvegarde rapide
     (Quicksave)
"
  pas trop près du début à cause du délais mais pas  trop près de la fin de l'action pour pouvoir valider l'exploit.

b) Lorsque l'action choisi est valider appuyer sur la touche F9 pour relancer votre parti à la dernière sauvegarde rapide (Quicksave)
     enregistrée
  pour pouvoir la répéter à volonté et ainsi valider les exploits répétitifs ex; 20 fois ceci ou 150 fois cela.   

Le temps de recharge entre le moment de presser F9 et de l’aboutissement de l’action, est de " ± " une minute ce laps de temps est relatif  au fait que vous avez choisit la sauvegarde le plus près de l’ aboutissement.
Donc pour un exploit répétitif de 20 fois on peut facilement l’achever entre 21 et 22 minutes.

Vous devrez exécuter pas moins de 340 reaload à raison d'une reaload par minute  pour un total approximatif de 6 à 7  heures de jeu pour terminer  ce scénario ceci incluant le temps pour bâtir et s'installer.


Pour débuter bloquer les droits d'ascensions au deux colonies et placer toute votre population au niveau satisfaisant "vert pale". 

Pour ce qui concerne la logistique du scénario elle est assez basic, vous démarrer le scénario avec deux colonies une Occidentale et une Orientale et deux navires votre navire Amiral et une Caravelle, ce sont les deux seules navires que vous aurez besoin pour ce scénario.   

Charger sur votre navire amiral, 40T. de bois, 40T.  d'outils et 40T.  de pierres et faite voile vers votre colonie Orientale, pour ce qui manque acheter le chez Garibaldi en passant.

Dans ce scénario votre colonie Orientale débute avec une place de marcher et 18 maisons de Nomade, d'une Plantation de datte  et d'une Plantation d'épice pour votre colonie  Occidentale.

Dans votre colonie Orientale.

Première chose, détruire deux maisons de Nomades près de la place de marcher, pour y construire des bases d'opérations, de préférence dans deux coins opposés et camouflé en maison de Nomades.

Décharger votre navire amiral.

a) Construire une "Élevage de chèvre" pour les besoins en lait.
b) Construire les deux bases d'opérations et camouflés les en maison de Nomade.
c) Construire 10 maisons de Nomade. Ces tout ce que vous aurez à construire pour l'instant dans cette colonie, plus tard deux autres
    plantations d'épices y seront nécessaire, mais pas pour le moment.

Dans votre entrepôt Orientale, acheter " Tapis " pour 45T. et " Mosaïque " pour 24T., ces marchandise serviront à faire évoluer une maison de Nomade en maison d'Émissaire.
Aux Nomades interdisez l'accès aux " Tapis " , le lait de chèvre et les dattes suffiront, et c'est tout ce que vous aurez à faire pour le reste du scénario pour cette colonie.

Revenons à votre colonie Occidentale.

Détruire quatre maisons de Citoyen près de la place de marcher, pour y construire des bases d'opérations, de préférence dans les quatre coins et remplacer les par des bases d'opérations camoufler en maison de Citoyen, PAS BESOIN DE LE FAIRE TOUT D'UN COUP, mais éventuellement car ces de la que partira toutes les tentatives des Sbires ennemie.

Dans cette colonie vous devrez évoluer jusqu'au rang de Noble mais un seul Noble suffira.

Pour y arriver vous devrez construire tout au long de votre progression.
a) 54 Maisons de Paysans, 33 Maisons de Citoyens, 48 Maisons de Patriciens et une Maison de Noble.
b) 5 Cabanes de pêcheurs, 5 Cidreries, 3 Productions de vêtements de lin, 3 Fermes d'épices, 2 Productions de pain et 2 Productions de
     bière.
c) 4 Petits entrepôts  portuaires.
d) 1 Église et une Prison des Débiteurs, (1,190 Patriciens).

Ceci est la liste complète de tout ce que vous aurez à construire pour cette colonie, vous pouvez y ajouter des bûcherons et des tailleurs de pierres si vous le désirez.
Vous n'aurez pas à construire non plus de caserne de pompier, de charpentier et une seul taverne suffit, construisez dans son champ d'action.

Dans votre entrepôt Occidentale, acheter du Verre " , des Pourpoints de Cuir  "  et des Livres  "  ces marchandise serviront à faire évoluer une maison de Citoyen en Noble.

Aux Patriciens interdisez l'accès aux " Pourpoint de cuir " et aux " Livres " , le Pain et la Bière suffiront.

Chez Northburgh vous achèterez le moment venue les " graines d' Herbes " pour fabriquer la Bière, aussi si vous pouvez, procurez vous les deux cartes de douane, "Pourpoint de cuir "et "Livre" pour les placés dans votre entrepôt de l' île Occidentale, cela facilitera l'acquisition de ses deux marchandises.

Pour les présents " Parchemin "  à acheter chez Northburgh pour le Vizir, ne lui apporter que le nécessaire pour vous faire évoluer jusqu'a "Mosaïque" et ainsi construire la Mosquée.

Ménager l'Honneur gagner pour acheter tous les accomplissements possible chez Garibaldi.



Voici un descriptif de certain des exploits à réaliser.

La main dans le sac . Capturer un Sbire ennemi avant qu'il n'infiltre une de vos maisons.
Lorsque vous êtes prévenu de l'arrivé d'un Sbire"un petit personnage marchant le dos courbé et quittant une de vos place de marché" retrouvé le rapidement avant qu'il n'infiltre une de vos maisons, appuyer sur la touche F5 pour faire une sauvegarde rapide (Quicksave) sitôt la sauvegarde terminer capturer le  Sbire pour valider l'action, alors vous n'avez qu'a  appuyer sur la touche F9 (Quickload) pour recommencer ainsi 49 fois pour valider l'exploit " La main dans le sac ".


Interrogation mortifiante. Utilisez l'action "Enfumer le Repaire ennemie " 50 fois.
Pour ce faire cliquez sur une maison de Citoyen, Patricien, Nomade ou d'Émissaire vous apercevrez dans le coin supérieur Droit un petit icône représentant un poing, appuyer dessus, l'action " Enfumer le Repaire ennemie " s'active, un délais rouge apparais signifiant que l'action est en cour, fermer le menue de la maison et passer à une maison de Nomade ou d'Émissaire et recommencer la même action et ainsi de suite 50 fois pour valider l'exploit.

Entré par derrière. Infiltrez 100 maisons ennemies.
Lorsque vous appuyez sur une maison ennemie pour l'infiltré un délais apparais, alors appuyer sur la touche F5 pour faire une sauvegarde rapide(Quicksave). Sitôt l'action terminer et valider par le message de votre espion, appuyer sur la touche F9, (Quickload)  pour recommencer encore 99 fois et ainsi valider l'exploit.
Si le délais est trop long entre l'action et l'accomplissement, vous pouvez toujours le réduire en appuyant F5, (Quicksave) pour en raccourcir le délais, n'oublié pas que F9 recharge (reloade) seulement la dernière sauvegarde rapide (Quicksave) exécuté.

Ce n'es pas ce que vous croyez. Soyez surpris pendant 10 actes de Sabotage au cours d'une partie.
De une de vos maison infiltré, lancé une action de sabotage, ici rien de nouveau, mais le but ici étant de vous faire capturer par l'ennemie vous devez agir différemment.
Vous savez que l'acte de sabotage doit se perpétrer à une place de marché, choisissez un objectif assez éloigné de votre lieu de départ et ou le chemin pour sy rendre est patrouiller par les gardes ennemies " Il sont facilement repérable, se déplacent toujours par trois et portant des lances ", attendez avant de lancer l'action elle doit être synchroniser avec la patrouille pour optimiser la capture.
Lorsque l'action est lancé appuyer sur la touche F5 et croisez vous les doigts pour que la capture se fasse.
Si tout se déroule bien la capture aura lieux et vous allez pouvoir valider l'action par la touche F9 et la recommencer 9 fois de plus.

Je vous suggère de faire cette exploit en milieux de partie car le moral de la population sera moyen, les patrouilles plus nombreuses et les chances de réussite plus grande, car il y à une chose à tenir compte dans ce scénario, ces le moral de la population de Sir Langton, si elle tombe a " 0 " le scénario est terminée et il faudra le recommencer.


Exploits « Diplomatie »                                                       Or/Honneur

*  Pyromane.                            "Citoyen"           20 Pt.        2,000/150      Allumez 20 incendies dans des villes étrangères.
*  Tant que mon...                   "Nomade"         20 Pt.        3,000/225      Amenez 20 fois les clients au bazar pour les plumer.
     épouse ne l'apprend pas
*  Vivat la Révolution !            "Patricien"         20 Pt.        3,500/400      Fomentez 20 révoltes dans des villes étrangères.
*  Parlez-nous...                        "Émissaire"        20 Pt.        4,000/500      Envoyez 20 Faux prophètes dans des villes étrangères.
*  Sur la tête de ma mère...    "Noble"              20 Pt.        5,000/900      Empoisonnez 20 puits dans des villes étrangères.


*  La main dans le sac.                       20 Pt.       Empêchez 50 Sbires ennemis de semer le trouble dans votre ville.
*  Interrogation mortifiante.            20 Pt.       Utilisez l’action « Enfumer le Repaire ennemi » 50 fois.
*  Entrée par derrière.                       20 Pt.      Infiltrez 100 Maisons ennemie.
* Ce n'est pas ce que vous croyez. 10 pt.       Soyez surpris pendant 10 actes de Sabotage au cours d'une partie.
*  Qui avons-nous là ?                       20 Pt.       Découvrez 100 Maisons infiltrées par l'ennemie.
*  Ne faites confiance à personne. 100 Pt.     Devenez un expert dans l’art du sabotage. Terminez les exploits suivants : Pyromane –
    Vivat la Révolution -  Sur la tête de ma mère... - Tant que mon épouse ne l'apprend pas... - Parlez-nous.

    Récompense spéciale :  Portrait de l’Espion Fiable.
    Titre : Le Saboteur.       


Exploits « Installation »

*   La confiance c'est bien, la surveillance, c'est mieux.   10 Pt.  Construisez 20 Bases d'opérations.     

Exploits « Général »

*   Œil pour œil.            20 Pt.  Terminez le Scénario « Vengeance ! ». 
*   Je vais réessayer.    10 Pt.  Chargez 100 fois une partie.

Les exploits en rouges s'ont des exploits masquer dans la liste des exploits.
           http://www.annopedia.net/anno1404/viewtopic.php?id=361


Médailles
   
Sceau de la Discrétion

*   Sceau de bronze: Perpétuer 25 actes de sabotages dans une ville ennemie.    10 Pt. 
*   Sceau d'argent:    Perpétuer 50 actes de sabotages dans une ville ennemie.    20 Pt.   
*   Sceau d'or:            Perpétuer 100 actes de sabotages dans une ville ennemie.  20 Pt. 



Pour de plus amples explications sur le sujet de l'espionnage consulté le guide ci bas.
            http://www.annopedia.net/anno1404/viewtopic.php?id=310.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_985146LAnnouniquea.jpg L'Anno unique