Sujet : Profil on-line non mis à jour

Bonjour à tous,

Ca fait un gros bail que je ne suis plus venu ici ni que je n'ai joué à Anno 1404. je ne sais pas pourquoi, ça m'a repris. Bon.

Alors voilà, il y a 1,5 ans j'ai "perdu" mon profil offline par ma faute lors d'une réinstallation de XP.
Je me suis donc refait la campagne après avoir choisi un profil "online" cette fois histoire de ne plus être embêté (et bien que je déteste ça).
J'ai donc jouer sous XP l'an dernier, puis sous 7 en fin d'année dernière, sur ce profil online. Et tout allait bien.

Seulement voilà. Je ne sais pas si le problème vient des dernières versions de DirectX ou de Seven, toujours est-il que ma configuration OS d'aujourd'hui ne permet plus de lancer Anno 1404 sans paramètres de compatibilité. J'ai donc dû pour le lancer mettre la compatibilité Windows XP. Alors :
- Le jeu marche
- Le jeu ne plante pas, il me semble
- Le profil online est toujours téléchargé correctement même si la connexion prend du temps.

Non, le problème vient du fait que, quoique je fasse, mon profil n'est pas sauvegardé lorsque je quitte Anno. J'ai beau débloquer les exploits que je veux, jouer 10 min ou même 5 sec (par exemple en débloquant un exploit de "renommage" de bateau) : l'exploit se débloque, je peux le voir dans mon profil, mais si je ferme et relance le jeu, le profil rechargé est celui d'octobre 2012 (dernier jeu avant hier).

Est-ce que Ubi a cessé un service entre temps ?
Est-ce que Win 7 est devenu incompatible ?
Est-ce que ça vient d'autre chose ?

... Est-ce qu'on peut transformer un profil online en profil offline si jamais c'est la seule solution ?

Merci d'avance à tout le monde. smile

Re : Profil on-line non mis à jour

En cherchant un peu plus, il semblerait que le problème vienne du fait que Les Portes du Monde me restent fermées... Snif.

Pourtant :
* Je lance le jeu sans problème avec les droits d'admin
* Mon profil se télécharge bien (apparemment...)
* Je suis sous Anno 1.3 et Venise 2.1

Mouarf... sad

Ça fait au moins 3 mois que j'ai pas touché au jeu car j'attends un patch qui stabilisera l'IAAM.

Mais, je suis en win7 et j'ai pas eu de problèmes.

On a pas eu d'information à savoir qu'ubisoft aurait cessé le service car beaucoup de gens jouent encore étant donné qu'il est pour ainsi dire la base du nouveau "Anno online".

C'est vrai qu'en offline, tu ne valides pas les exploits. Je ne peux vérifier la partie online car je les ai tous validés.

Peut-être qu'un joueur moins avancé dans le jeu pourra te donner une réponse plus satisfaisante.

Et, bon jeu.

Veni, vidi, vici

Merci denis, ça me fait tout drôle de retomber sur des noms "connus" hehe.

Si jamais je n'arrive pas à réparer le problème, je me demande : y a-t-il un moyen pour convertir (une seule et unique fois) son profil online en profil offline. D'abandonner le premier pour le second, en fait. Par exemple en supprimant le profil online et remettant une copie (bak) de celui-ci offline dans un dossier ad-hoc, sans perdre son numéro de profil et donc le lien avec ses sauvegardes ?

Merci d'avance aux autres, et merci encore à toi denis. smile

5

garkham a écrit:

Bonjour à tous,

Ca fait un gros bail que je ne suis plus venu ici ni que je n'ai joué à Anno 1404. je ne sais pas pourquoi, ça m'a repris. Bon.

Alors voilà, il y a 1,5 ans j'ai "perdu" mon profil offline par ma faute lors d'une réinstallation de XP.
Je me suis donc refait la campagne après avoir choisi un profil "online" cette fois histoire de ne plus être embêté (et bien que je déteste ça).
J'ai donc jouer sous XP l'an dernier, puis sous 7 en fin d'année dernière, sur ce profil online. Et tout allait bien.

Seulement voilà. Je ne sais pas si le problème vient des dernières versions de DirectX ou de Seven, toujours est-il que ma configuration OS d'aujourd'hui ne permet plus de lancer Anno 1404 sans paramètres de compatibilité. J'ai donc dû pour le lancer mettre la compatibilité Windows XP. Alors :
- Le jeu marche
- Le jeu ne plante pas, il me semble
- Le profil online est toujours téléchargé correctement même si la connexion prend du temps.

Non, le problème vient du fait que, quoique je fasse, mon profil n'est pas sauvegardé lorsque je quitte Anno. J'ai beau débloquer les exploits que je veux, jouer 10 min ou même 5 sec (par exemple en débloquant un exploit de "renommage" de bateau) : l'exploit se débloque, je peux le voir dans mon profil, mais si je ferme et relance le jeu, le profil rechargé est celui d'octobre 2012 (dernier jeu avant hier).

Est-ce que Ubi a cessé un service entre temps ?
Est-ce que Win 7 est devenu incompatible ?
Est-ce que ça vient d'autre chose ?

... Est-ce qu'on peut transformer un profil online en profil offline si jamais c'est la seule solution ?

Merci d'avance à tout le monde. smile

Bonjour garkham,

Tu as parfaitement décrit ton problème.
Je t'encourage donc à faire un copier/coller de cette description et de l'envoyer au service concerné d'Ubisoft.

Pour répondre à une de tes question, je peux te dire qu'un "profil Online" n'est pas utilisable en "profil Offline". J'ai pu le tester à la demande d'un joueur.

Bonne chance à toi et tiens nous au courant.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Bonjour à tous !
(je crois que c'est mon premier message bien que je consulte régulièrement ce forum sympathique)

J'ai exactement le même problème ces jours-ci après avoir acheté le jeu via DLGamer.
-> Par quel moyen l'as-tu acheté ? Je me disais que c'était peut-être dû à une clé "bizarre" de la part de ce site.

Pour moi aussi le jeu fonctionne correctement mais :
- je n'ai pas accès à la salle "multijoueurs".
- j'ai accès à mon profil online, mais les exploits/déblocages/etc ne se sauvegardent pas, ou très aléatoirement.
- je doit être logué sur Uplay via chrome (et pas via le logiciel Uplay) pour lancer une partie sauvegardée sur profil online.

Selon le SAV DLGamer c'est normal que l'application Uplay ne reconnaisse pas Anno car leur clé date d'avant la création du service par Ubisoft (OK... ca explique peut-être le prix 2 fois moins cher que sur Uplay...)

Mais comme mon profil online est reconnu par Ubisoft ton message me laisse supposer qu'ils ont peut-être des problèmes actuellement de mise à jour/sauvegarde des profils utilisateurs.

Bref c'est la première fois que j’achète un jeu par "vendeur de clé" et du coup du mal à trouver l'origine de cette instabilité de profil.

Je posterai ici si j'obtiens une réponse/solution fiable, seul ou avec l'aide du SAV Ubisoft que je pense recontacter ce soir.

Bien à vous,
Le Long

Merci ô grand slim, renommé pompier de la planète Anno devant l'éternel !

Pour te répondre Le Long, j'ai acheté le jeu à sa sortie en version collector, idem pour l'extension.
J'ai bien sûr un compte Uplay, mais Anno 1404 n'est pas enregistré dessus. Je joue "offline" mais avec un profil "online" communicant avec Uplay. C'est peut-être ça qu'ils ont changé dernièrement, avec l'émergence de Uplay d'ailleurs.

8 Dernière modification par garkham (24-09-2013 20:41:17)

En copiant la question au SAV d'Ubi j'ai rajouté deux idées que je vous partage :

* J'ai changé de fournisseur d'accès à Internet. Jadis Orange, maintenant Free ; il est possible qu'il y ait des micro coupure trèèèès régulière avec Free, indétectables au surf, mais qui gène Ubi.

* Je vais tester de lancer le jeu en DMZ. A l'époque de Diablo III, des erreurs 37 et des déconnexions toutes les 3 min que j'ai subis des semaines durant, j'avais résolu mon problème en configurant mon WiFi en DMZ (mais sous Win XP à l'époque, à la même époque où je n'avais aucun problème avec Anno). Je vous tiens au jus ! smile

Edit: Test effectué sous DMZ et sans anti-virus. Contrairement à hier, l'accès aux "Portes du Monde" ne m'est pas refusé. Mais ça ne marche toujours pas en ce qui concerne la sauvegarde du profil... :'(

Pour les pistes, je suis connecté via un CPL sur une box Orange (fibre optique). Je sais qu'il y a parfois des perturbations des circuits électriques en fonction de leur état, mais je n'ai jamais constaté de problème de déco dans les jeux (BF3, ROF... soit la box plante et un reboot règle le problème soit tout marche niquel).

Pour le moment je n'ai de retours que du SAV DLGamer, qui ne voit pas d'où cela peut venir. Au moins ils ont l'air de s'en soucier un peu, mais j'en suis encore à l'étape "vous avez créé un compte ubisoft ?" mouarf.

Concernant l'accès aux portes du monde, je n'y avais pas accès hier par exemple, mais je me souviens avoir pu y accéder par l'interface du jeu au début. D'ailleurs j'y ai tout le temps accès par le site Ubi/Anno, mais mon profil semble s'être déconnecté au bout d'une heure de jeu. Alors que j'en suis à une trentaine, sur la même partie, sur mon profil online... roll

Toujours concernant les portes du monde via le site web, quand j'essaie d'uploader ma partie sauvegardée visiblement en local (une partie créée avec un profil online, sauvegardée en local ? Je ne dois pas tout comprendre au fonctionnement d'Anno encore), ca me met "import failed" constamment.

10

En épluchant le forum, il y a cela qui n'est pas trop rassurant mais correspond en partie à mes (nos?) problèmes. Je ne vois pas comment améliorer ma connexion en fibre/CPL sans carte wifi et sans connexion réseau dans ma pièce.

http://www.annopedia.net/forums/anno140 … php?id=693

J'essaierai d'éplucher les forums en anglais, voir si jamais Ubisoft ne lâcherait pas du lest sur anno 1404 depuis le 2070 (c'est vieux, ya moins de joueurs donc moins de moyens, moins de serveurs, moins de vérifications, etc...)

11

De manière à tester si je pouvais convertir mon profil online en offline en le supprimant du online tout en ayant la sauvegarde, j'ai voulu faire un essai avec un nouveau profil : je n'ai pas pu créer un nouveau profil depuis Anno. En clair, quand Ubi me dit qu'il télécharge mon profil, en fait il ne fait rien du tout, et j'ai vraiment 0 connexion aux serveurs Ubi quand je joue.

Reste à savoir si c'est un problème passager chez eux, ou si ça vient de Win7 ou de Free...

12

À moins que tu aies besoin absolument de jouer online, moi, je peux te dire que j'ai toujours jouer offline sans problème et j'ai validé les exploits.

Veni, vidi, vici

13

Bonjour à ceux qui ont fait part du problème "Jouer Online".

Ce problème existait déjà lorsque le jeu est sorti, mais était récupérable moyennent un acharnement à refaire le  ou les exploits disparus.

La mode actuelle étant de proposer des jeux uniquement en mode Online, ceux-ci demandent à leur éditeur une quantité de serveurs très importante. 1404 et Venise sont des jeux "anciens" et passent au deuxième plan pour ces éditeurs qui privilégient les jeux récents. Je ne serai donc pas étonné qu'ils récupèrent ces serveurs anciennement dédiés à 1404 et Venise au profit de leur nouveau jeu Online.

Je vous conseille donc d'abandonner le mode Online et de refaire ce jeu en mode Offline. Vous serez totalement indépendant et non tributaire d'une connexion Internet. Je souhaite bien sûr que vous ne perdiez pas trop d'exploits si vous êtes chasseur d'exploits.

Bon jeu à tous.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

14

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Slim, nous avons les mêmes craintes (moins de serveurs/support pour les jeux anciens).
-> Si vous confirmez qu'on peut débloquer les contenus bonus avec les Gemmes gagnées en cours de partie je ferai un profil offline pour ma prochaine partie.

Bon je n'aurai perdu "que" les exploits d'une partie de 35h actuellement, avec deux Mosquées dont une sur la même ile que ma cathédrale, et 35 000 habitants (je n'étais jamais allé aussi loin sur 3/4 parties d'Anno que j'ai pu faire jusqu'à présent). D'un côté, vu que les exploits ne se sauvegardent pas et que sur le profil j'ai quelque chose comme une demi heure de jeu à mon actif... pfff. Vraiment déçu d'avoir fait confiance à Ubi en me créant un profil online cette fois-ci.

@ Garkham bon courage, et tiens nous au courant si tu as du nouveau ! Je le ferai aussi.

15 Dernière modification par garkham (26-09-2013 22:35:39)

Bon, moi je déteste le online, je déteste Steam, je déteste Uplay, je déteste le multijoueur. Ceci étant dit, comme j'ai perdu une fois mon profil offline, j'ai fait l'erreur de me dire que mon second profil serait plus sécurisé en étant online, ce pourquoi je l'ai créé comme ça.

Et ça me fait tellement chier de refaire encore une fois la campagne ...

Car oui, je suis un completiste par nature : si Anno 1404 n'avait pas ces exploits de merde, je serais en train de m'éclater dessus depuis 3 jours. Mais non, ils ont jugé bon de nous rajouter ces fioritures, alors je suis obligé de les prendre en compte dans mon jeu. Je ne peux pas ne pas considérer les exploits dans ma progression.

Je déteste ce que je jeu vidéo est devenu à cause de Valve. Grrrh.

16

Je sais qu'il existe des programmes pour "convertir" les sauvegardes vers un autre profil, mais je n'ai jamais réussi à les faire marcher...

17

Haha je vois les choses exactement pareil, à partir du moment où un logiciel intègre des fonctionnalités, je veux qu'elles marchent...

Du coup j'ai lâché l'affaire et recréé un profil offline, tant pis pour ma belle partie de 35h et mes milliers de nobles, au moins tout fonctionne bien.

Et n'ayant toujours pas eu de réponse du support Ubisoft, je ne pense pas en avoir un jour. Ou pas quelque chose de concret car ils délaissent visiblement ce produit au profit de leurs nouveaux titres phares et je vois mal une solution après 2 semaines et + d'instabilité, ce n'est pas une indispo de serveur temporaire.

Bref, j'adhère maintenant au conseil "UTILISEZ LE MODE OFF-LINE !!"
Bon jeu à tous !

18 Dernière modification par Rubis Road (01-10-2013 02:43:37)

@garkham
Bonjour,

J'ai lu ton premier message, et je peux te dire que j'ai moi-même débuté une partie sous XP avant de passer sous Seven et que je n'ai rencontré aucun problème pour continuer, en reprenant mon profil.

Ce n'est donc pas le fait de passer de XP à Seven qui t'a posé problème.
Par contre, j'ai toujours joué Offline.

Je déteste l'idée qu'un serveur, une entité ou quelque soit son appellation, soit le garant de mes sauvegardes, je suis trop méfiante wink
J'ai régulièrement fait une sauvegarde de mon profil à chaque évolution importante de ma partie et cela sur les conseils d'un bon ami, slim97, pour ne pas le nommer.
C'est le meilleur moyen de ne pas perdre son avancée dans le jeu, que l'on joue On ou Offline.

J'ai démarré une nouvelle partie, pour valider tous les exploits, après avoir joué plusieurs centaines d'heures.
Je n'ai jamais pensé que ces heures avaient été perdues ou n'avaient servit à rien. Bien au contraire.
La validation des exploits donne une autre dimension au jeu, c'est un challenge très agréable et passionnant.

Inutile de dire combien il est important de sauvegarder son profil après chaque exploit validé.
Crois-moi, un plantage du PC et paf, j'ai perdu au moins 10 exploits (à refaire) car j'avais omis la sauvegarde.

Le jeu est tout aussi passionnant sans chercher à valider les exploits (qui sont loin d'être des fioritures), cela dit, certains se valideront au fil de la partie.

Je te souhaite, ainsi qu'à tous, bon jeu et bons exploits wink