26

Re : Questions pour la réussite du scénario "Maitre de Guilde"

Merci pour la photo mais en fait je n'ai pas la même carte, elles doivent être distribuées au hasard.
Bon et bien maintenant je vais réfléchir au problème sérieusement.
Bonne fin d'après midi.

27

Bonjour à tous
est-il possible de faire du corsaire un allier car encore une fois dans cette partie je n'ai que deux adversaires. Dame Flores n'a pas daignée se montrer.
Je sais j'ai la poisse, mais on s'habitue, enfin on fait avec.
Bonne journée smile

28

Bonjour Alienor,

Hassan le corsaire n'est pas considéré comme un I.A. comme Florès ou tout autre joueur.
Il fait partie de la catégorie des P.N.J. comme Al Zahir ou Northburgh.
Si tu le voulais comme allié pour avoir trois alliés dans ce scénario, ce n'est pas valable.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

29 Dernière modification par Alienor (01-10-2013 14:13:17)

Slim97 vous n'êtes pas sympa sad
je vais encore une fois devoir recommencer ma partie, finalement à la longue cela devient un tantinet lassant.
Depuis le début ce jeu m'en veut, pourtant je suis gentille avec lui.
Bon on efface tout et on recommence, j'ai l'impression d'être une mauvaise élève tongue
Hauts les cœurs big_smile

30

Bonjour,

Pour simplifier les parties avec les AI , il faut rester caché!!cela fonctionne surtout avec ANNO de base.

Tout au début : faire une sauvegarde puis passer le jeu en vitesse rapide et découvrir la carte avec le navire amiral !

Faire une photo et l'utiliser pour se repérer et prendre les iles qui nous intéresse!

A chaque fois , je choisit mon ile principale puis monte ma population jusqu'à village, cela donne 50 resources_1404/honneur

Avec le navire amiral rempli de resources_1404/Bois et d' resources_1404/Outils que j'achète au Lord ainsi que le parchemin de 50 resources_1404/honneur , je vais directement chercher la caravelle offerte par Al Zahir contre le parchemin.

A partir de la , je colonise TOUTES les iles du sud repérées sur la photo avec mes deux navires!!
Je fait tout cela au ralenti car simultanément il faut continuer à construire des maisons de paysans pour équilibrer les finances !

Après, c'est tout simple : Les AI seront bloquées au niveau citoyen ,resterons sur leur île principale et ne coloniseront plus d'îles. tongue

Pour repérer les AI , simplement faire une sauvegarde et la reprendre une fois ceux ci repérés.

Cela permet de prendre son temps pour monter nobles et émissaires tranquillement ! coloniser les îles du nord
au fur et à mesure que l'on en a besoin , tout en restant caché! cool

Pour le scénario "maitre de guilde " lorsque l'on se découvre : grands tournois, flatteries avec sauvegarde avant et après un bon résultat , quêtes et navire de commerce à coté des ports des AI pour acheter et vendre leurs produits , voir une route commerciale pour vendre les notre.

Cela suffit avec patience  pour réussir à obtenir une alliance des trois ! une fois celle ci validée , rien n'empêche de déclarer la guerre et chasser un AI de la carte pour récupérer des terres.

Ce truc marche à tout les coups ! et pour tout les scénarii d'ANNO de base bien que celui ou on débute la partie avec 10 000 resources_1404/pile_or demande une bonne gestion des paysans pour ne pas être dans le rouge.

Voilà si ma contribution peux aider bien que c'est un résumé de ce que j'ai pu apprendre sur l'ancien et le nouveau forum.

31

Très bon résumé Wuik qui décrit l'ensemble de la stratégie pour ce scénario.

Veni, vidi, vici

32

Bonsoir
j'ai bien tout compris mais au moment de me découvrir je me rends compte que je n'ai que deux adversaires donc la conditions 3 alliés ne peut être remplie.
Finalement je fais une partie libre, c'est nouveau pour moi, après avoir fait toutes les campagnes et les deux scénarios.

33

En effet Alienor, le mode caché est excellent sauf que ça peut arriver que les IAs se fassent la guerre pendant qu'on est caché.

Alors, on a cette mauvaise surprise.
Mais, si tu as des sauvegardes, tu en prends une disons 1 H avant, tu envoies ton bateau découvrir la carte pour voir si les 3 y sont encore. Alors, tu pourras tenter de compléter la partie en te découvrant au moment de cette sauvegarde.

C'est important d'avoir des sauvegardes bien identifiées au moins à chaque niveau d'évolution, justement pour éviter de manquer un objectif sur un scénario. Mais, je suis sur que tu en as surement des tas de sauvegardes.

Sinon, désolé tu devras recommencer.

Veni, vidi, vici

34

Bonjour
Mon reflexe est de tout effacer donc aucune sauvegarde, en plus cela est arrivé au moins trois fois alors je veux bien être cool mais là le jeu exagère. Avec ma partie continue j'avance tout doucement mais surement et elle est loin d'être finie avec toutes les conditions de réussites que j'ai sélectionnées.
Mais après je retenterai une nouvelle fois ce scénario qui me résiste big_smile
Bonne journée

35

Et bien voilà après avoir finie ma partie continue j'ai recommencé une nouvelle fois le scénario Maître de guilde. En mode caché sauf pour Willem et là au bout d'une heure de jeu il décide de partir du jeu car il est accablé par la disparition de sa fille.
A chaque tentative un joueur quitte la partie, je suis maudite. Donc encore une fois retour à la case départ!
Suis-je la seule à qui cela arrive ?

36

Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de faire ce scénario en mode caché. Car, il n'est pas en mode difficile. Donc, les joueurs ne doivent pas être très agressifs.

Je l'ai fait plusieurs fois, mais ne me rappelle pas tous les détails.

Veni, vidi, vici

37

Merci pour la réponse je vais encore une fois recommencer.

38 Dernière modification par Rubis Road (25-10-2013 23:38:00)

Bonsoir Alienor,

Je te conseille de jouer cachée, jusqu'à ton évolution à nobles, afin de ne pas être submergée de demandes de tribut par les autres IAs.
Si tu peux occuper les iles qui contiennent les ressources nécessaires à ton évolution jusqu'au stade nobles, alors c'est pratiquement gagné.
Tu n'auras plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée de l'empereur, après avoir construit ta cathédrale.

Je pratiquais toujours ainsi, c'est beaucoup plus facile et moins stressant, d'autant qu'en début de partie, tu n'as pas beaucoup d'or.

N'oublies pas d'être plus puissante que les autres IAs avant de te découvrir, ils te respecteront. Demandes des navires de guerre à Al Zahir, chaque fois que tu peux.
Dès que tu seras découverte, achètes 3 traités d'alliance chez l'un ou l'autre des PNJ, Garibaldi ou Al Zahir (pour le Lord je suis moins sûre).

Tu forces les IAs à l'alliance en mettant ces traités dans ton entrepôt niveau 3 et c'est gagné big_smile

Après, ce n'est pas grave si les IAs quittent l'île, tu auras atteint ton objectif, libre à toi de choisir le moment où tu veux l'atteindre.

Je crois me souvenir que même avec 2 IAs dans ce scénario, tu peux atteindre ton but. Si Willem part, tentes le coup, car je crois me souvenir qu'il a aussi quitté ma partie. (je vais vérifier d'ailleurs)

Bonne chance et bon jeu wink

39

bonjour à tous
J'ai recommencé encore une fois ma partie. En mode caché au  départ. On ne fait pas toujours ce que l'on veut avec ses bateaux, ils dévient parfois de leur route, ce qui a permis à Sir Gavin de rentrer dans la partie, pas de problème j'ai continué avec lui, il a même été mon premier allié. Et là il décide de quitter la partie, la trouvant ennuyeuse!
J'ai vu rouge , encore une fois un IA quittait la partie. Heureusement avant l'effacer ma partie j'ai regardé les conditions du scénario et j'ai vu que même si Sir Gavin n'était plus là il était toujours comptabilisé comme allié, donc j'ai continué ma partie.
Lors de la découverte du deuxième IA j'ai eu la surprise de voir se dévoilée toute la carte sans aucune action de ma part, je ne le voulais pas à cause des corsaires, mais même si la carte était complètement découverte je n'existais pour les corsaires qui m'ont laissé tranquille très longtemps. De tout façon j'ai mis deux bateaux devant le port des pirates (blocus) et de cette façon ils sont neutralisés, je ne suis pas obligé de payer et je ne suis pas attaquée. Donc je continu ma partie qui je crois va être très longue.
Bonne journée