Sujet : [Guide] Scénario "Un Pari Pourri"

[Guide] Scénario "Un Pari Pourri"

Dans ce scénario, on vous apprend qu’à la suite d’une soirée bien arrosée, vous avez fait un « pari pourri » avec un mendiant, pari en vertu duquel vous vous engagez à réunir les conditions suivantes : (1) accueillir 1000 mendiants sur votre île, (2) avoir tous vos citoyens « heureux » et (3) avoir un solde positif, le tout pendant 60 secondes.

Ce scénario est assez simple à réussir, car vous disposez d’assez de place et de ressources pour développer vos îles et villes. En outre, seuls le Lord et le Vizir sont présents sur la carte, de sorte à ce que vous puissiez vous concentrez sur les objectifs à atteindre.

La difficulté du scénario réside dans le fait que les mendiants que vous accepterez sur votre île ne pourront être logés dans des hospices ; résultat, ils vous couteront très vite très cher, puisqu’ils viendront grever votre budget (lorsque les mendiants sont « logés » dans des hospices, ils ne coutent rien ; quand ils restent « en rue », ils coutent …).

Quelques conseils :

1/ Développez vos chaînes de production pour atteindre le stade citoyen ; il est inutile d’aller au-delà ; faites en sorte de disposer d’assez de marchandises pour les paysans et les citoyens ; n’hésitez pas à produire en quantité, car vous aurez besoin de ces marchandises.

2/ Quand vos chaînes de production sont assez robustes, faites évoluer vos habitants jusqu’au stade de citoyen ; avec les taxes au niveau « vert foncé » (euphorie), des mendiants viendront régulièrement vous demander l’asile ; acceptez-les jusqu’à ce que vous atteignez le nombre de 1000 mendiants. Dès que vous avez atteint les 1000 mendiants, vous pouvez refuser l’arrivée de mendiants supplémentaires sans que cela porte à conséquence.

3/ Veillez à garder votre solde dans le vert, avec un niveau de texte dans le « vert clair » (bonheur) ; un solde de +1 est suffisant ; attention, un solde positif ne veut pas dire que vous avez des millions en banque ; un solde positif signifie que votre revenu régulier est positif (cf. indicateur en bas à gauche de l’écran).

4/ Veillez à garder vos habitants « heureux » (niveau de taxe « vert clair ») que ce soit au Nord ou au Sud ; un solde positif alors que les taxes sont dans le niveau « jaune » est trompeur, et ne validera pas le scénario …

Quand vous aurez atteint 1000 mendiants dans votre ville, que vos citoyens seront « heureux » (taxes dans la zone « vert clair ») et que votre solde sera positif, un compteur se déclenchera ; il vous faudra tenir cette situation 60 secondes pour réussir le scénario.  Vous serez alors honoré du titre de « Roi des Mendiants ». Bravo !

Faites attention aux points suivants :

1/ Si vous demandez des prêts contre de l’honneur au Lord ou au Vizir, vous validerez un exploit caché ; n’hésitez donc pas à le faire.

2/ Distinguez bien votre compte en banque (en haut à gauche de l’écran) de votre solde (en bas à gauche) ; c’est votre solde qui doit être positif !

3/ Vous devrez avoir une population importante pour avoir un solde positif, des habitants heureux (sur toutes vos îles, que ce soit au Nord ou au Sud) et accueillir en même temps 1000 mendiants ; pour y arriver, je vous conseille de développer une importante colonie dans vos îles du Sud, jusqu’au niveau nomades, ceci afin de vous assurez des revenus suffisants.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line