1 Dernière modification par Arkhanje (26-10-2014 12:56:06)

Sujet : Chanvre et vêtement

Bonjour,

j'aimerais avoir la bonne manière de me servir de ma cabane de tisserand et de mes champs de chanvre.
Voilà, j'ai deux plantations de chanvre comportant respectivement 5 et 7 champs qui fonctionnent à 100% avec une cabane de tisserand. pour une population de 480 citoyens et 64 paysans.

Ce qui m'embête, c'est que la cabane de tisserand tourne autour des 40- 55% de productivité en permanence et mes citoyens se trouvent en manque de vêtement...

Je ne comprends pas bien pourquoi ma cabane ne fonctionne pas mieux, pas à 100 % comme les champs et comment avec autant de champs et si peu de citoyens il peut y avoir un manque !

Une idée sur ce que j'ai mal fait ? Y a t-il une distance avec la cabane et les citoyens ou les champs à respecter ?
En attendant de vous lire !

Re : Chanvre et vêtement

Bon finalement j'ai trouvé la solution !

Apparemment une de mes plantation était trop loin.
Elle n'était pas dans le cercle d'action de la cabane.

Du coup j'ai virer la plantation et l'est reconstruite juste à côté de la cabane comme la première plantation.

Et là en moins de 3 mn la productivité a grimpé à 84%...
Donc à l'heure où je vous parle, elle doit être passée à 100%

Re : Chanvre et vêtement

Bonjour Arkhange,

Effectivement, tu as bien compris, avoir les bâtiments de production ne suffit pas, il faut aussi assurer une bonne répartition des bâtiments pour que les tisserands puissent avoir accès aux matières premières (chanvre).

Je voulais juste revenir sur un point ou deux. Déjà, tu dis dans ton premier message que tes deux plantations de chanvre ont 5 et 7 champs associés, or ce n'est pas utile! Une plantation de chanvre n'a besoin que de 4 champs pour tourner à 100%, en rajouter n'augmentera pas la productivité! Mettre plus de champs que nécessaire peut toutefois s'avérer utile pour les plantations des îles du sud, car du fait du besoin d'irrigation (norias), on a parfois des pertes de rendement, que permettent de compenser un ou deux champs supplémentaires.

Ensuite, au sujet du tisserand, comme tu l'as compris, le chanvre doit être disponible dans le rayon d'action du tisserand pour qu'il puisse travailler. Une solution est effectivement de mettre les plantations de chanvre dans le rayon d'action du tisserand, et les plantations de chanvre n'ont même pas besoin d'être reliées à un bâtiment de marché. Cependant, il y a à mon goût une meilleure méthode qui consiste à relier les plantations de chanvre à un bâtiment de marché (ce qui dans tous les cas est quand même recommandé), et de bâtir ton tisserand à coté d'un autre bâtiment de marché. Le chanvre étant disponible dans les bâtiments de marché, le tisserand pourra très bien aller le chercher là.

À toi de trouver la méthode que tu préfères, mais dans tous les cas, pour optimiser la production, il faut que le tisserand soit au plus proche d'un point de distribution du chanvre (bâtiment de marché ou plantation). Après, si tu choisis la première méthode, fais attention lorsque tu multiplies les chaînes de production, car il peut arriver que plusieurs tisserands cherchent à se fournir au même bâtiment de production, d'où des pertes de rendement, et d'où ma préférence pour l'autre méthode lol

Kaskouy