pailem a écrit:Hello,
Kaskouy a écrit:je pense qu'il y a une erreur dans la question
Non, c'est la campagne donc les citoyens sont déjà là!
Bon jeu,
Je disais ça par rapport au besoin de compagnie pointé par mirand, alors que c'est le besoin d'amusement qui posait (manifestement) problème ici. 
Pour les problèmes de sous, c'est malheureusement fréquent quand on arrive au niveau patricien. Les patriciens ne payent bien que lorsque la plupart de leurs besoins sont satisfaits. Du coup au début, ils ne payent pas beaucoup, et leurs productions (pain, bière, pourpoints...) coûtent cher. Personnellement, pour pouvoir garder un revenu décent, je ne fais surtout pas évoluer toutes les maisons, et j'agrandis ma ville pour avoir davantage de citoyens. Donc en gros, pour garder un solde correct:
- faire évoluer progressivement les maisons de citoyen au niveau patricien (pas toutes d'un coup)
- agrandir la ville, poser de nouvelles maisons et les faire évoluer pour garder un bon nombre de citoyens
- ne surtout pas mettre en place trop de productions des produits de patriciens, elles sont très onéreuses à ce stade!
- lorsque tu fais évoluer une maison de citoyen, mettre les taxes des patriciens dans le vert pour qu'ils emménagent
- lorsque toutes les maisons sont remplies, remettre les taxes dans le jaune
Bon courage, c'est un équilibre subtil à trouver, mais c'est tout à fait possible 
Kaskouy