1 Dernière modification par Titcha (08-12-2014 22:30:05)

Sujet : Roh les ressources

Bonjour a tous.

Voila voulant atteindre le dernier niveau de civilisation j'ai un gros problème avec la resources_1404/Biere le resources_1404/Pain les resources_1404/Livres et enfin resources_1404/Pourpointsdecuir j'ai construit deux îles pour chaque ressources et je n'en possède jamais assez.

PS : Oui je suis contre Leif pour ce qui auront reconnu mais au moins il n'est pas casse pied.

Post's attachments

screenshot0021.jpg 565.16 kb, 22 téléchargements depuis 2014-12-08 

Re : Roh les ressources

La transition à patricien est la plus difficile à cause justement qu'il faille produire ces 4 produits pour les satisfaire.

Habituellement, on leur bloque l'accès au produit, le temps de s'en faire une bonne réserve, et ensuite on leur en donne.

ET, il faut continuellement bien surveiller les réserves, car elles ont tendance à baisser parfois rapidement sans raison valable.

Il existe un calculateur de ressources qui pourra te donner une idée de combien il faut de tel produit pour une quantité  "X" d'habitants.

Bon jeu.

Veni, vidi, vici

3

Bonjour Titchat,

Pour augmenter tes ressources, tu peux exploiter encore deux solutions,

- la première, coloniser encore d'autres îles.
- la deuxième, est d'aumenter les ressources des îles colonisées.
On voit sur ton screen que l'île que tu montres possède deux ressources (cidre et chanvre). Il y a un point d'interrogation te signalant que tu peux ajouter une troisième ressource en achetant une graine de fertilité chez un P.N.J.Par exemple en achetant une graine de blé, tu peux augmenter ton blé, donc farine et pain.
Pour les livres et pourpoints de cuir, il te faut avoir d'autres rivières et plus d'indigo.

Comme le dit Denis109, il y a un bon calculateur de production, j'utilise celui-ci :
http://www.anno1404-rechner.de/?lang=fr

Bonne continuation.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

4 Dernière modification par Titcha (09-12-2014 08:01:38)

Bonjour a vous

Merci grâce vos réponses maintenant j'ai une métropole maintenant plus que cosmopolite. big_smile