1 Dernière modification par Moktar (30-11-2014 19:58:17)

Sujet : Partie continue / Puissances neutres

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur le point de démarrer une partie continue après avoir fait une partie de la campagne. Je me suis arrêté au Chapitre 6 (je crois) là où la partie militaire est prédominante. Comme je le disais dans un précédent post, je ne supporte pas cet aspect et ça s'est confirmé roll Je stoppe donc la campagne pour passer en mode partie continue pour pouvoir me concentrer sur le développement, la production, etc ... exit la partie militaire. Je vais donc supprimer tout opposant et tout pirate, en choisissant la plus grande carte + îles possible.

Je m'interroge sur la présence des Puissances Neutres. Ayant pour objectif de coloniser un maximum de surface de terres, ai-je vraiment intérêt à sélectionner des Puissances Neutres (au max) tel que conseillé dans le thread consacré ? Celles-ci consommant de l'espace terrestre, n'est-ce pas contradictoire avec ma volonté initiale ?
La question subsidiaire : A quoi servent ces puissances neutres, je n'ai pas compris leur intérêt big_smile

Merci pour votre aide

Re : Partie continue / Puissances neutres

Les puissances neutre servent à avoir certains avantages comme par exemple:
le frère Hilarius vend des outils,de la pierre, de la bière, du vin,
la genre de sainte Benedicta, te donnes des points, etc.

Mais, il y a aussi les quêtes qui te font gagner des sous ou des ressources.

Et, point à ne pas négliger, l'endroit où se serait situé un PNJ reste quand même bloqué sur la carte. Tu peux voir un genre de chemin qui menait à eux mais sans bâtiment et  impossible à construire.

Donc, oui, très important de les avoir dans une partie libre, même sans pirate et même sans aucun adversaire.

Tu auras toute la carte à toi pour t'amuser.

Bon jeu.

Veni, vidi, vici

3

D'accord, merci pour cette réponse

4 Dernière modification par ackryl (04-12-2014 18:00:33)

Bonjour moktar

les parties continues c'est le top, garde quand meme des ia,des corsaires et des puissances neutres, c'est neutralisable sans trop de difficultés.
ça donne quand meme un peu plus de vie a une partie, meme si ça te fait perdre quelques heures dans des stratégies militaires, défensives au moins.
Les puissances neutres peuvent aider pour l'achat d'outils surtout mais sont sans grand interet pour la plupart sauf une seule qui est un véritable atout. Bénédicta je crois qui apporte de manière permanente de l'honneur en échange de pain.
ça c'est vraiment nécessaire.
Bonne partie

5 Dernière modification par pailem (06-01-2015 18:01:26)

ackryl a écrit:

Les puissances neutres ... sont sans grand intérêt pour la plupart

Bonsoir,

• Ibn est utile: on lui fournit datte et lait, en échange il donne des cartes fréquemment intéressantes pour construire gratuitement des bâtiments (cela inclus les fondations cathédrale ou mosquée du Sultan), quelques fois en avance sur notre évolution (par exemple en patriciens, j'ai eu des mines de charbon ou des provisionneurs).

• Hekata ou Vieil Arbre est utile au niveau noble avec l'espionnage et un ennemi belliqueux: on fournit de l'herbe et on obtient une protection 100% contre les maladies, les hôpitaux deviennent inutiles.

Mes préférés sont Ibn et Benedicta, l'idéal est de pouvoir faire une production minimale directement sur l'île.

Hors sujet: Une aide que j'apprécie est l'achat de cartes au trésor chez Hassan. J'y consacre souvent un petit rouage avec une voile de vitesse ainsi qu'un capitaine du port spécifique placé au plus proche d'un bord de la carte. Même la revente directe des cartes inutiles rembourse souvent la carte de départ.

Joyeux Noël!

EDIT

pailem a écrit:
  • Hekata ou Vieil Arbre est utile au niveau noble avec l'espionnage et un ennemi belliqueux: on fournit de l'herbe et on obtient une protection 100% contre les maladies, les hôpitaux deviennent inutiles.

Désolé, c'est faux! La protection est contre les maladies provoquée par les calamités, mais pas contre une attaque d'espions (je n'étais pas encore en noble).

----------------------------------------------------------------
Le bonheur c'est de trouver celle avec qui deux ne ferait qu'un.

Toutes les puissances neutres ont chacune leur utilité.

À vous de décider si vous en avez besoin.

Bon jeu.

Veni, vidi, vici