Sujet : Erreur CRC data2.rda à l'installation

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement acheté le jeux sur la plateforme Ubishop (anno 1404 gold edition) : en téléchargement donc je précise.
Lors de l'installation le jeux me cite l'erreure suivante :
Erreur de CRC : Le fichier C:\Program files\Ubisoft\Related Designs\ANNO 1404-Gold Edition\maindata\Data2.rda ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l’assistant d’installation. Le support à partir duquel vous exécutez l’installation est peut-être altéré ; contactez votre revendeur de logiciel.
Arès avoir ignoré le jeux s'installe, les MAJ se font correctement, mais le jeux ne se lance pas et affiche des bugs dans le crashdump.
J'ai aussi essayé de re-télécharger le jeux et de le réinstaller (même erreur)

Après quelques recherches sur plusieurs forums, la solution est de récupérer la version démo et remplacer le fameux data2 par celui de la démo.
Et la miracle le jeux se lance et tout va bien jusqu'à ...
La mission 5 de la campagne de Anno 1404, dans cette mission, il est nécessaire de fabriquer l'atelier des engins de siège, pour fabriquer un vaisseau oriental (ou presque ) et cela afin de combattre les bateaux au Sud Ouest qui garde le coffre.

Après avoir rempli les prérequis, j'ai accès au bâtiment, je clique sur le bâtiment mais il n'apparait pas sur la carte, bref je décide de le poser : mes ressources sont bien décomptées et le vizir me félicite. Sauf que le bâtiment n'apparait sur le terrain, c'est comme un bâtiment fantôme ! je peux même construire sur le site où le bâtiment aurait du être posé ! Et le jeux sait que le bâtiment est là parce qu'àu bout d'un certain moment je reçois le message : une production ne produit pas de marchandise : atelier d'engin de siège ... LOL !!! :-) et j'ai un joli point d'exclamation en plein milieu d'une forêt xD. Je me suis dis : tant pis ! fait les bateaux toi même, sauf que pour la fabrication de canons : même problème ! et accessoirement la mosquée idem. Comme il est impossible d'acheter à un commerçant les ressources dont j'ai besoin je suis bloqué ! j'ai même essayé de fabriquer 15 petits navires de guerre avant de comprendre qu'on ne pouvait les attaquer qu'avec des gros (...oue je suis très bête et déterminé xD)

Donc je pense que cela vient du data2 changé, j'ai posé un ticket sur le service technique de ubisoft qui ne répond pas (+ de 7 jours) suis-je impatient ? Mais je ne pense pas être le seul a avoir ce soucis.

Si vous avez des conseils ou solution à me donner je suis preneur ...
Dernière solution à envisager : je hais faire cela, surtout pour un si beau jeux : cheat !
Si quelqu'un connait un code pour recevoir du divin 10 tonnes d'engin de siège.
En espérant que je n'ai pas besoin de ces ressources par la suite parce que va être très nul...

Merci à tous !!