Re : [Partie continue] Marie d'Artois

Bonjour,

Pour la quête "guerre sainte", si l'on dépasse le nombre de 2 troupes durant un moment, et que on les supprime plus tard, les préconditions seront elles valides, ou faut il ne JAMAIS avoir plus de 2 troupes?

Car Zanchi me rend fouuuu, je suis au niveau noble, elles non et elle pense toujours que je ne peux pas rivaliser avec sa progression. peut être qu'avec une 20aines de troupes, elle l'ouvrira moins et je pourrai enfin me tourner les pouce en attendant chaque quêtes.

77

Les joueurs IA, même s'ils sont à un niveau inférieur, vont toujours se considérer supérieur. Lucius m'insultait alors qu'il ne lui restait qu'un entrepôt comme s'il avait une puissance inébranlable. Alors, faut pas s'en faire, ils sont programmés pour être arrogant jusque dans la tombe.

Veni, vidi, vici

Pour la plupart des quêtes il faut que les pré-conditions soit remplies une minute avant la proposition. Exemple tu peux être en guerre avec Zanchi pendant 50 minutes puis tu fais une alliance (même forcée par un édit) une minute avant la quête et c'est tout bon (avantage des sauvegardes auto toutes les 15 minutes).

Bon jeu  wink

79 Dernière modification par fire-snake (20-12-2010 21:39:33)

rhaa! Donc je vais me coltiner encore des séance de compliment non stop, pour avoir ses vastes quêtes....
Merci

EDIT: Merci aussi astaroth, je vais donc tout de même tenter, peut être que ca calmera marie et helena au moins.

80

Pour en revenir au sujet de départ, je viens de terminer les vastes quêtes de Marie, en un peu moins de 60 h quand même... en refusant presque toutes les quêtes des autres persos, et en montant mes deux villes, occidentale et orientale, jusqu'au niveau ville cosmopolite pour m'occuper, avec une sérieuse réorganisation des productions pour nourrir tout ce petit monde.

Enfin, ça y est, je peux la virer de la carte (pour l'exploit militaire correspondant) puis passer à autre chose !  smile

81

En tous les cas, merci d'avoir testé, Tchibou ! Mais soixante heures, c'est tout de même vraiment long. Je dois encore mettre en pratique la technique proposée ... J'essaie d'abord de terminer quelques exploits moins aléatoires, par exemple terminer une mosquée en moins de 5 heures / une cathédrale en moins de 7 heures, ou encore atteindre le niveau métropole en ne colonisant que 2 iles, ... Après, je me relancerai à l'assaut des vastes quêtes des IAs.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

82 Dernière modification par fire-snake (26-12-2010 02:03:57)

60heures, je ne trouve pas que ce soit énorme pour avoir toutes les vaste quêtes lors d'une même partie sans recharger après en avoir fini lorsque les conditions sont réuni pour en avoir plusieurs, c'est un peu près le temps que j'ai fait dans ma partie avec les 3 IA faciles.

Après en rechargeant a chaque fois quand plusieurs quêtes sont possible c'est vrai que ca peut descendre.

Dans ma partie avec marie, helena et zanchi, j'en suis à 26h, il me reste 2 quêtes chez helena (dont celle de construire une mosquée du sultan), une chez marie qui nécessite une mine d'or, 3 chez Zanchi (dont une qui nécessite une mine d'or aussi, et les 2 autres, les conditions était valable lors de sa derniere proposition, mais elle s'obstine a ne pas les donner). Et comme ca commence a faire, un certains nombre il y a de plus  en plus de temps entre les quêtes, c'est normalement au tour d'helena, mais j'attends déjà depuis un bon moment... (le problème était aussi que zanchi avait une quêtes qui nécessitait une métropole, mais avec moins de 10 000 habitant, sachant que pour helena, il faut avoir une bonne colonie oriental...), au final, même en limitant le nombre avec des rechargement, je sens que cela va arrive dans les 60 heures aussi (surtout en comptant leurs éliminations).

Ces exploits sont vraiment l'inverse des exploit de la cathédrale en 7h, la mosquée eu 5h, et les 12 000habitans en 1h. Ces 3 là c'est la grosse rapidité, il faut être a fond tout le temps, alors que les exploits es quêtes, il ne faut quasiment rien faire pendant des heures...

fire-snake a écrit:

le problème était aussi que zanchi avait une quêtes qui nécessitait une métropole, mais avec moins de 10 000 habitant,

Bonjour Fire-snake,

si la quête de Zanchi dont tu parles est "reconnaissance", tu fais une petite erreur il ne faut pas métropole MAIS : Nobles, Alliance, population comprise entre 5000 et 9500 habitants avec anno de base patch 1.02 et 1.03 et venise toutes versions

La condition métropole était nécessaire avec la version de base 1.0 et 1.01 et la limite d'habitants était 5000 habitants maxi

Bon jeu  wink

Merci astaroth, (même si de tout façon j'ai déjà la quête^^, j'ai tout simplement éradiquer la population paysanne et citoyenne pour arriver dans le 8000, car de tout façon j'avais pas assez de chanvre et de cidre)
Je savais que ce n'était plus minimum 500, mais entre 5000 et 9500, mais je ne savais pas que la métropole n'était plus requise.
Je sais que les limites ont également changé pour la quête "honorable" qui requiert maintenant entre 1000 et 2500 honneur.

HS: D'ailleurs sur le site allemand AUCUNE quête ne requiert une métropole, mais un centre commercial, sait tu si c'est une erreur de leur part, où si cela a changé depuis les patch?

fire-snake a écrit:

HS: D'ailleurs sur le site allemand AUCUNE quête ne requiert une métropole, mais un centre commercial, sait tu si c'est une erreur de leur part, où si cela a changé depuis les patch?

je suis allé vérifier dans les fichiers du jeu venise patch 2.01, et il y a encore la pré-condition "métropole" sur les quêtes(je n'ai pas tout vérifié, j'ai travaillé par sondage) que j'ai vérifiées.
serait-ce un problèeme de traduction ??

Bon Jeu  wink

ok, donc c'est bizarre, surement une erreur de leur part ou alors je ne sais pas où ils vont chercher leur info.
En tout cas ce n'est pas et  une erreur de traduction de ma part, j'ai vérifié sur la page qui parle des tailles de ville et Handelszentrum correspond bien à 2200 Adlige. Et en allemand, métropole c'est ...metropole, donc un erreur de traduction de leur part serait également bizarre.
En tout cas j'ai jamais eu de quête "métropole" au niveau centre commerciale.

87

Finalement, après quelques "reloads", je suis parvenu à recevoir les 3 vastes quêtes de Marie qu'il me manquait encore, à savoir "L'axe du bien", "Marie combattante pour" et "Voyage dans le passé". Bizarrement, ces vastes quêtes sont venues d'autant plus facilement que j'ai retrogradé le traité que j'avais avec Willem de "traité d'alliance" à "traité de paix" ... Pour la vaste quête "L'axe du bien", c'est normal puisque cela fait partie des pré-conditions ; pour les deux autres, je me demande si cela a eu un impact.

Bref, je peux donc me passer de Marie, et me lancer dans les derniers exploits qu'il me reste encore à faire.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

88

astaroth59 a écrit:
fire-snake a écrit:

le problème était aussi que zanchi avait une quêtes qui nécessitait une métropole, mais avec moins de 10 000 habitant,

Bonjour Fire-snake,

si la quête de Zanchi dont tu parles est "reconnaissance", tu fais une petite erreur il ne faut pas métropole MAIS : Nobles, Alliance, population comprise entre 5000 et 9500 habitants avec anno de base patch 1.02 et 1.03 et venise toutes versions

La condition métropole était nécessaire avec la version de base 1.0 et 1.01 et la limite d'habitants était 5000 habitants maxi

Bon jeu  wink

Bonjour, j'essaie de réaliser l'exploit Reconnaissance de Constanza, et j'ai noté le paradoxe (un peu tard) Métropole et 5000 habitants max. Quelles sont les vraies pré conditions pour obtenir enfin cette quête ? Merci à tous cool

89

Bonjour Laecom,

Avec la dernière version, les préconditions sont :

Alliance avec Baronessa.
Nobles.
Résidents : max =9500.

Les conditions pour gagner sont d'atteindre au minimum 10.000 résidents.

Bon jeu à toi.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

90 Dernière modification par fredoriking (02-02-2015 22:05:46)

Après plusieurs centaines d'heures de jeu une situation amusante et inédite pour ma part avec D'Artois. Au bout de 15 minutes de jeu, elle se retire (les voix l'ont appelé selon ses dires). Elle ne semblait pourtant en guerre avec personne. big_smile

Souffre d'annophilite aigue !