Sujet : Question à propos des fichiers profil

Salutation,

par avance désolé si mon post fait doublon avec un autre déjà existant, malgré quelque recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise à un petit problème que je rencontre.

Dans quelques jours je vais changer d'ordinateur, nouveau disque dur, etc. et je vais donc passer de Windows 7 à Windows 8.1
Au-delà de mes sauvegardes, j'aimerais surtout conserver mon profil et tous ses exploits et accomplissements, objets débloquées, etc.
Est-ce possible ? Si oui, comment ? J'avais cru comprendre que des problèmes de compatibilité pouvaient apparaître, mais vu que ce n'était pas toujours clair j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet pour mettre les choses aux clairs ^^

Merci de m'avoir lu resources_1404/Huilederoses

Re : Question à propos des fichiers profil

(re) Bonjour,

Ce sujet à déjà été traité, mais il est enfui un peu profondément, moi-même j'ai un peu galéré pour le retrouver. Ce n'est pas grave.
Voici le lien du sujet http://www.annopedia.net/forums/anno140 … .php?id=34 il suffit de cliquer dessus.
Si ce n'est pas très clair n'hésite pas à poser tes demandes de précisions.

Bon jeu big_smile

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

3

Coucou, merci de ta réponse moe2323, mais malheureusement le thread que tu m'as link ne répond pas à la question (d'ailleurs il est un peu ancien, et le dernier message posté date d'avant même la sortie de Windows 8)
En fait je vois à peu près comment récupérer mon profil local, ma question c'est est-ce que ce profil marchera sur un système d'exploitation nouveau ? Y'a-t-il des problèmes de compatibilité, si oui y'a-t-il un moyen de les contourner ?

Je précise qu'il s'agit d'un profil hors ligne.

4

Bonjour Thern,

C'est ce que j'ai fait, lorsque comme toi, je suis passée  sur un nouveau pc en windows 8.1.
Aucun problème d'incompatibilité en ce qui me concerne.

Tu trouvera tes fichiers profils dans le répertoire :
c:\utilisateurs\nom_utilisateur\appdata\roming\ubisoft\anno1404\profiles\*.profile

Il est possible que le répertoire "appdata" soit caché. Pour le retrouver :

Explorateur de fichier, onglet "affichage" , Options puis "modifier les options des dossiers..."
Dans Options, onglet "Affichage", paramètres avancés : cliquer sur "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" puis cliquer sur Appliquer.

C'est la procédure sous windows 8.1 mais c'est sensiblement la même chose sous windows 7.

Tu sauvegardes tes fichiers sur un support de ton choix.

Une fois que tu auras réinstallé Anno 1404 sur ton nouveau pc, tu recopies tes fichers profile dans le même répertoire, sur le nouveau pc, et normalement, tu récupères tout !

Il est conseillé de sauvegarder très régulièrement ton fichier profile si tu veux pouvoir récupérer tes exploits en cas de problème.

En espérant d'avoir aidé.... Très bon jeu sur ton nouveau jouet !

5

Oki merci pour ta réponse Bp87, je vais faire comme tu dis et croiser les doigts pour qu'il n'y ait aucun soucis... smile