Sujet : [Problème technique] Profil joueur perdu

J'ai eu une panne de courrant juste au moment ou anno sauvegardait une partie et depuis mon profil a disparu  sad
Il y a-t'il un moyen de le récupérer ou dois-je recommencer TOUT ?
Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je n'ai pas encore installé venise.

Une source de matière première qui commence à s'épuiser...mon cerveau tongue

2

Re : [Problème technique] Profil joueur perdu

Bonjour,

Si tu étais occupé à faire une sauvegarde juste au moment de la coupure de courant, il est probable que cette sauvegarde, et, partant, ton profil, soient corrompus. Sit u avais un profil local, il est sans doute "mort". Si, par chance, ton profil était un profil "on-line", peut-être pourras-tu le récupérer (en entrant des "username" et "password" dans l'interface de lancement du jeu).

Tiens-nous au courant.
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

3

TBxl15 a écrit:

J'ai eu une panne de courrant juste au moment ou anno sauvegardait une partie et depuis mon profil a disparu  sad
Il y a-t'il un moyen de le récupérer ou dois-je recommencer TOUT ?
Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je n'ai pas encore installé venise.

Tu joues avec système d'exploitation : Windows XP ou Vista/Seven ?

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

4

Malheureusement, je n'ai pas encore fait de profile on-line tongue
Par contre l'ancien fichier de profil est toujours sur mon disque dur (900 heures de boulot...ouin) 1500 ko.
Je joue sous XP.
Voilà...suite au prochain épisode et encore merci pour vos vives réactions ;p

Une source de matière première qui commence à s'épuiser...mon cerveau tongue

Bonjour,
J'ai rencontré aujourd'hui le même problème que TBx115. Au cours d'une partie en multi (via GameRanger), le jeu a crashé. Mon profil résident a disparu, et adieu les exploits ! Est-il réellement impossible de le retrouver ? Est-il encore présent sur mon DD, et où ?
Merci d'avance.

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

Bonjour Akbar1961,
je suis désolé pour ton profil.
Je ne sais pas si cela peut être utile, et avant de faire cette manipulation, il vaudrait mieux avoir un autre avis, mais je pense à une restauration du système à une date antérieure.
Je sais que j'en ai déjà fait, et que certains programmes désinstallés peut de temps avant étaient remis en place. Maintenant lorsque l'on a travaillé dans un fichier (de type excel ou word), il est indiqué que notre travail n'avait pas été affecté.
C'est pour cette raison que j'aimerais, qu'avant que tu n'effectue cette manoeuvre, que quelqu'un de plus calé que moi en informatique donne son avis sur cette procédure (qui est réversible néanmoins).

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

Merci de ton soutien, moe2323.
J'ai également pensé à la restauration avec un doute. Normalement, elle ne modifie rien des fichiers modifiés depuis le point de sauvegarde. Cela signifie que si mon profil a été altéré, il va le rester... Dire que je suis d'une nature optimiste ! Moral à zéro après 1700 h de jeu et devoir tout reprendre. Le bon côté de l'affaire (parce qu'il y en a un), c'est que je saurai si j'ai fait des progrès  lol !
De toute façon, ce soir je suis découragée. Je tenterai sans doute l'aventure demain.

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)

8

Bonjour Akbar1961,

Une restauration système de changerait malheureusement rien, car seuls les fichiers systèmes/applications sont restaurés à une date antérieure, pas les fichiers utilisateurs --- et le profil d'Anno 1404 est un fichier utilisateur ... Si tu n'as pas fait de backup de ton profil "résident", je crains que ce soit "foutu". Désolé.

Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Merci Arbre,
Je commence à me faire à l'idée de tout reprendre. Cela ne me fera pas de mal. Je commençais à m'encroûter...

10

Bonjour,

Je remet ce sujet au goût du jour car c'est le plus proche du problème que j'ai actuellement.

Je joue sur anno sans venise, et régulièrement (au bout de 2 heures de jeu en général) le jeu fait planter mon ordi : d'un seul coup le pc se coupe, comme si j'avais débranché ou qu'il avait surchauffé.

Bref là il y a une heure, ce plantage s'est produit juste au moment d'une sauvegarde (première fois que ça arrive). J'ai laissé reposer mon ordi 20 min, je rallume, relance le jeu, et là Ô désespoir, mon profil n'est plus là : je suis relancée en annonymous !!!

Du coup j'ai lu tous les posts à ce sujet, fait à peu près toutes les manip possibles, RIEN !

J'ai regardé dans les fichiers cachés comme indiqué : mon profil n'est plus là !

Je fais régulièrement des sauvegardes sur un disque dur externe de mes documents, notamment de mes sauvegardes de jeux. Sauf que comme je viens de le lire plus haut, apparemment le profil n'est pas dans le même dossier que les sauvegardes ! Je n'ai rien trouvé !

Pitié, est-ce que quelqu'un sait comment je peux récupérer mon profil s'il vous plaît ?!? J'avais dans les 700 heures de jeu et presque tous les exploits accomplis, il ne m'en restait moins de 20 !

Merci d'avance, je dois aller travailler là mais je reviendrais ce soir voir s'il y a des réponses.

11

Windows XP

I - Afficher les Fichiers et Dossiers cachés :

Cliquer successivement sur :
Démarrer, Panneau de configuration,Option de dossiers.
Puis sur l'onglet " Affichage ",
Sous la ligne "Fichiers et dossiers cachés", cliquer sur le bouton "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Cliquer enfin sur "Appliquer" et "OK"

II - chercher le fichier Profil :
Explorer le disque d'installation avec Explorer ou Poste de travail.
"C:\Documents and Settings\Utilisaateur\Application Data\Ubisoft\Anno1404\profil\
Le fichier profil se trouve dans ce dossier profil

Windows Vista / Windows Seven

I - Afficher les Fichiers et Dossiers cachés :

Démarrer, Panneau de configuration ( ici choisir le mode d'affichage classique),Option de dossiers.
Puis sur l'onglet " Affichage ",
Sous la ligne "Fichiers et dossiers cachés", cliquer sur le bouton "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Cliquer enfin sur "Appliquer" et "OK"

II - chercher le fichier Profil :

Explorer le disque d'installation avec Explorer.
"Ordinateur\C:\Users\Nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Ubisoft\Anno1404\Addon\Config\engine.ini"
ou :
"Ordinateur\C:\Users\Nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Ubisoft\Anno1404\profil\Profil

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

12

Merci de ta réponse Slim.

Malheureusement j'ai déjà regardé ici, il n'y a que le profil annonymous... sad

Ma question était, suite au bug, mon profil peut-il être récupérable ailleurs ?

Sachant que je n'ai jamais joué en ligne, et qu'il me reste mes dernières parties sauvegardées.

13

En postant mon précédent message, j'ai eu l'idée de lancer une recherche approfondie dans l'ordinateur avec le mot "profile", au cas où il aurait été expulsé ailleurs... La liste étant très longue, j'aurait besoin de savoir :

- la taille normale d'un fichier profile anno 1404

- le format est-il obligatoirement sous la forme 123456789.profile ou peut-il contenir des lettres ou des tirets ?

14

- le format est-il obligatoirement sous la forme 123456789.profile ?
=> Oui

- la taille normale d'un fichier profile anno 1404
=> Pour moi qui ai fait tous les exploits Anno et Venise, il fait 2.5 MO
   Le tien devrait faite 1.5 à 2 MO Peut être.

Si tu l'ouvres avec Wordpad par exemple, tu liras cecci (si l'on ignore des caractères spéciaux :

Ligne 1 : Ressources files ...
Ligne 2 : profile ID ...
Ligne 3 : <name> CDATA...
Ligne 4 : ||| ton nom de joueur ||| ...

Bonne recherche,
Slim

15

Bonjour,

Je ne sais pour quelle raison, j'ai eu l'impossibilité d'accéder au forum ces derniers temps, d'où ma réponse tardive.

Merci pour les infos slim, malheureusement je dois me rendre à l'évidence, mon profil est définitivement perdu sad

Du coup je ne me sens vraiment pas le courage de tout recommencer tout de suite, je vais donc faire une grosse pause anno.

J'y reviendrais sans doute dans un ou deux ans...

Bonne continuation à tous smile