Sujet : Anno 2205

Bonjour à tous,
Quelqu'un s'est-il offert le nouvel Anno 2205 et si oui, qu'en pensez-vous par rapport à Anno 1404 ?

Re : Anno 2205

Bonjour !!
Je me suis fait offrir le nouvel anno et tout est différent. Cela dit, je n'ai vraiment eu le temps de m'y mettre sérieusement, donc je ne pourrais pas tout dire.
D'abord, il n'y a presque plus de zones d'influence (à part en Arctique -ou est-ce l’Antarctique, enfin bref, on va dire au Nord- où les usines servent à produire mais aussi à réchauffer les habitants en même temps). Tant que tout est relié par une route à ton entrepôt, tout va bien ! Plus de champs, plus de système d'irrigation comme en Orient, vu qu'il n'y a plus de zones d'influence, ... En bref, ça change de 1404, mais qu'est-ce que c'est simple ! On gagne rapidement beaucoup d'argent, mais dans mon souvenir tout est plus cher que dans 1404.
Ce que j'aime pas trop, c'est que la place de marché n'existant plus, pas moyen (ou alors j'ai pas bien cherché) de savoir combien d'Ouvriers tu pourrais faire évoluer en Cadres, ce qui est quand même bien pratique dans un jeu de gestion (enfin je crois)

Ce que j'en pense ? "Oui, c'est pas mal, mais il manque quelques trucs quand même".
Après je te conseille d'avoir un bon pc (sinon ça rame même avec tout au minimum). et si tu veux plus d'infos, je te conseille d'aller voir sur forum officiel (http://anno2205.annopedia.net/)
Voili voilou !

hou-hou hibou

3

Bonjour Cerise.bluet,

Merci pour ta réponse très précise ! Donc en fait, je crois que je vais faire quelques économies pour le moment !

Bonne continuation sur 1404 !

De rien !
Je suis contente que tu aies apprécié ma critique... et oui je réponds en retard ...

Bon jeu sur 1404 (et aussi sur 2205 si tu l'achètes !)

hou-hou hibou