Sujet : Capitaine Manchot pour les Soutes de frêt

Bonjour,
J'ai terminé le scénario "Bâtisseur" (facile) mais je n'ai pas réussi à trouver comment utiliser l'item "Capitaine Manchot" ( je crois qu'il m'a été offert par le corsaire Hassan à la suite d'une quête). Il augmente les soutes de navires de + 20.
J'ai déposé l'item dans un grand navire de commerce, emplacement bien à droite et la capacité de chaque emplacement de soute est passé de 55 à 75 Tonnes mais seulement si je les remplissais en "manuel" (clic d'une marchandise d'un entrepôt sur le navire).
La modification du tonnage (dans la fenêtre qui crée les routes de commerce) ne m'est permis que de 0 à 55 T. Si j'essai de rentrer un chiffre supérieur, il est effacé et s'affiche à 55. Je ne peux donc pas utiliser la capacité de 75 T en route automatique.

J'ai loupé quelque chose ?

Bon jeu à tous

De la discussion jaillit la lumière.

Re : Capitaine Manchot pour les Soutes de frêt

Salut Caracal,

C'est en fait un phénomène un peu étrange du jeu. À la base, les capacités des soutes de navire sont de 40 tonnes, et le maximum paramétrable dans l'écran des routes de commerce est aussi fixé à 40. Par la suite, les accomplissements te permettent d'augmenter les capacités des soutes des navires. Il y a un accomplissement chez Northburg pour les navires occidentaux (+5, +10 et +20 tonnes), et un chez Al-Zahir pour les navires orientaux. Quand tu déverrouilles ces accomplissements, cela se répercute également sur le tonnage maximum paramétrable. Jusque la tout va bien, c'est la que ça devient étrange:
- Alors que pour les navires les bonus ne sont pas cumulatifs (débloquer le 3ème niveau d'accomplissement donne +20 par rapport à la capacité initiale, et pas 5+10+20), ils le sont pour le tonnage maximal
- Les bonus occidentaux et orientaux se cumulent pour le tonnage maximal, alors que chaque navire ne peut bénéficier que d'un seul des 2 bonus, suivant sa "nationalité"

Au final, le tonnage maximal paramétrable augmente plus vite que la taille effective des soutes (avec tous les accomplissements, tonnage paramétrable jusqu'à 110 tonnes alors que les capacités des soutes font alors 60 tonnes!). C'est assez étrange, mais du coup ça permet aussi de pouvoir prendre en compte les bonus de capacité des capitaines.

Pour en revenir à ton cas, si tu peux paramétrer le tonnage jusqu'à 55, c'est que tu as du acheter 2 accomplissements (55 = 40 de base +5 +10). Par contre je ne comprend pas du coup comment les soutes de ton navire peuvent avoir une capacité de 55 tonnes... hmm Es tu sûr de ce dernier point? Ou alors tu as construit les entrepôts historiques (bonus de soute de +15)?

Bref, dans tous les cas il te faut acheter d'autres accomplissements pour augmenter le tonnage paramétrable. Si tu achètes les accomplissements occidentaux, le tonnage paramétrable va augmenter, mais la capacités des soutes aussi. Tu pourras donc paramétrer un tonnage plus important, mais toujours inférieur à la capacité maximale du navire. Par contre, les accomplissements orientaux augmenteront le tonnage paramétrable sans influer sur la capacité de ton navire occidental.

Voila, dis moi si ça répond bien à ta question et si tu as besoin d'autre chose smile

Kaskouy

Bonjour Kaskouy,

Merci pour ta réponse très détaillée, cependant je n'ai pas encore le niveau pour tout comprendre.

Tout d'abord, tu as bien vu pour l'agrandissement de mes soutes + 15 grâce aux entrepôts historiques.  Le tonnage maximum paramétrable, dans l'écran des routes de commerce, est donc passé de 40 à 55 Tonnes.

Ensuite tu m'a parlé d'accomplissements, et l'à ça à coincé pas mal ! En reprenant une sauvegarde de ma partie, j'ai trouvé ces accomplissements. Je n'y avait jamais fais attention auparavant. C'est pour moi une découverte de plus. Merci pour cette avancée!

A la suite de ça, je confirme que le tonnage maximum paramétrable, dans l'écran des routes de commerce, augmente en fonction de l'achat de ces accomplissements, en points d'honneur. Soit, entrepôts historiques +15 , accomplissement : Soutes de frets agrandies +5  soit +20 aux 40 de base = 60.

Si j'ai bien compris, les items complémentaires individuels pour chaque navires ( Vastes soutes de fret agrandies ou marin expérimenté par exemple) ne seront pris en compte que lorsque les avantages des accomplissements  dépasseront une certaine valeur.

De toutes façon, je tiens une piste que je vais exploiter au fur et a mesure de mon expérience.

Merci beaucoup.

De la discussion jaillit la lumière.

Salut Caracal,

OK, je comprend mieux, en fait tu n'avais pas touché aux accomplissements! Du coup je vois que tu as trouvé par toi même, tant mieux smile
Tu as tout compris, si tu as encore des questions n'hésites pas!

Kaskouy