Sujet : [Production] Exploitation des ressources

Novice je suis sur le jeu. Alors je patouille un peu...
Sur ma carte apparaissent des ressources comme le fer ou la fourrure.
Quand pourrai-je les exploiter ?
Pour l'instant je n'ai rien vu qui me le permette.
Merci. Marty

resources_1404/honneur à vous. Marty

2

Re : [Production] Exploitation des ressources

Bonsoir,

Je te suggère de débuter par les campagnes et/ou les scénarions du jeu, cela te permettra de mieux l'appréhender. Les mines de fer sont exploitables quand tu auras atteint le niveau "citoyen" et les grottes d'ours, pour la fourrure, quand tu auras atteint le niveau "noble".

Les campagnes / scénarios sont le meilleur moyen d'apprendre le jeu, et ses subtilités.

On répondra avec plaisir à tes questions sur ce forum.

Bon jeu,
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

3

Bonjour.

Ma première campagne est lancée.
Génial. Mais que de choses à comprendre et à utiliser.
La première quête est réalisée. Ensuite ça se complique.

Question du jour : j'ai un entrepot de départ.
Comment puis-je en créer un ou plusieurs autre(s) ?
Amicalement. Marty

si c'est l'entrepôt portuaire (sur la côte), un seul est possible par île, sinon c'est le bâtiment de marché (pour les productions et industries) à ne pas confondre avec la place de marché (pour les habitations), tous les 2 sont dans le menu "paysan"

Bon jeu   wink

5

Ok. Ca commence à bien fonctionner. Vraiment super et superbe.
Amicalement. Marty

Bonjour Marty et bienvenue parmi nous, pauvres accros d'Anno...  big_smile

Si tu veux en savoir plus sur les entrepôts, bâtiments de stockage et autres, tu peux aller voir à cette adresse : http://www.annopedia.net/anno1404/viewtopic.php?id=86 un guide que je trouve assez bien fichu.

Cela dit, mon objectivité en la matière est assez discutable, puisque c'est moi qui l'ai fait !  tongue

Cela dit, dans la partie "Guides" du forum, tu trouveras pas mal d'infos sur beaucoup d'aspects du jeu.

A bientôt, et bonne(s) découverte(s) !

7

Beaucoup d'infos c'est vrai. Impressionnant. Il me faudra les intégrer au fur et à mesure.

Dans ma phase de découverte, je cherche comment savoir où se trouvent les ressources qui manquent. Par exemple les pierres absentes de mon ile. Les voisins n'en proposent pas. Je ne peux plus construire...

8

Dans ce cas, il te faudra colonniser une ile sur laquelle se trouve de la pierre, puis rapatrier celle-ci par voie maritime vers ton ile principale. Ou, si tu n'as pas encore de bateau, il te faudra acheter de la pierre en "commerce passif" ; pour ce faire, consulte le guide adéquat dans la section guide.

Ceci dit, je suis surpris que ton ile ne dispose pas de pierre, surtout si tu fais la campagne ... regarde bien, pour le cas où.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Dans le début de la campagne, il n'y a pas de pierres sur l'île qui nous est donnée. La pierre est sur l'île du frère Hilarius en haut à gauche de notre île.

Et bonne campagne.

Veni, vidi, vici

bjr voila je suis dans l embaras pourriez vous me dire comment exploiter les mines d or car j ai beau chercher dans tout les batiments je ne vois rien qui y corresponde:Or:=|

Malheureusement ce guide n'est plus dispo.. Pourrais-tu le remettre en ligne ?

Tchibou a écrit:

Bonjour Marty et bienvenue parmi nous, pauvres accros d'Anno...  big_smile

Si tu veux en savoir plus sur les entrepôts, bâtiments de stockage et autres, tu peux aller voir à cette adresse : http://www.annopedia.net/anno1404/viewtopic.php?id=86 un guide que je trouve assez bien fichu.

Cela dit, mon objectivité en la matière est assez discutable, puisque c'est moi qui l'ai fait !  tongue

Cela dit, dans la partie "Guides" du forum, tu trouveras pas mal d'infos sur beaucoup d'aspects du jeu.

A bientôt, et bonne(s) découverte(s) !