Sujet : Problèmes d'outils

Bonjour à tous,

Je joue à Anno 1404 depuis quelques semaines et je me retrouve face à un gros problème.

En partie continue, dès le début, je manque furieusement d'outils. On me répondra qu'il faut construire des ateliers d'outils...

Le problème est que pour débloquer ces ateliers, le chemin est assez long et gourmand en... outils. Il faut arriver à 240 citoyens (dont chaque maison demande 1 outil). Il faut au préalable mettre sur pied toute une économie (pierre/charbon/fer) dont la mise en oeuvre demande... pléthore d'outils. yikes

Il y a bien Lord Northtruquemuche qui en vend un peu mais au compte-gouttes. D'ailleurs, pour en avoir, il faut commercer avec lui, donc avoir un navire. Et pour acheter un navire il faut des citoyens et donc utiliser plein d'outils au préalable. On n'en sort pas!! roll

Il y a aussi quelques PNJ qui en vendent (comme le chanoine alcoolique) mais il faut avoir la chance de tomber dessus sur son île (c'est-à-dire 1 fois sur 50).

Pourtant quand je vois le développement frénétique de l'IA (même à bas niveau) je n'arrive pas à comprendre comment ils arrivent à obtenir si abondamment cette ressource en début de partie.

J'ai passé des heures à faire des recherches sur Internet et je n'ai pas trouvé grand chose. Je dois être manifestement le seul crétin en France à me retrouver face à cette problématique. 

Y-a-t-il un détail qui m'aurait échappé?

Je vous remercie de votre aide précieuse car je suis à deux doigts de désinstaller le jeu... mad

Re : Problèmes d'outils

bonjour.

Je suspecte que vous vous développez trop vite. Dans un premier temps il faut bien sur s'établir une ile le plus près possible d'une carrière et d'une mine de fer.
Il faut construire 2 ou 3 bucherons, 1 ou 2 pêcheurs, une petite ville.
Lorsque vous avez accès au cidre 1 ferme suffit (pour le moment), oublier les vêtements en lin dans un premier temps..
Lorsque vous rendez les marchandises disponibles à vos habitants il faut bloquer l'évolution de vos maisons : pour se faire cliquer sur la place centrale du marché et interdisez l'accès aux matériaux de construction. Faire évoluer quelques maisons manuellement  (en cliquant sur une maison un menu s'affichera) comme ça vous garderez des outils pour construire le tailleur de pierres, le charbonnier et la chaîne de production d'outils. Si il vous manque quelques outils achetez les directement chez les PJN ou en commerce passif ( en les demandant dans votre entrepôt, n'oubliez pas de supprimer cette demande lorsque vous aurez obtenu des outils ou le budget s'en ressentira).
Ne continuez à développer votre vile que lorsque la chaine d'outils est en place.

Bon jeu et bonnes fêtes.

moe2323

P.S. Si vous avez encore des problèmes n'hésitez pas.

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

Re : Problèmes d'outils

Bonjour Moe et merci beaucoup de votre réponse,;)

C'est hélas ce que je craignais, c'est donc le jeu qui est calibré de cette manière... hmm J'ai essayé durant la dernière partie de faire comme vous dites et de bloquer l'ascension à la citoyenneté.

C'est extrêmement frustrant car tout vous pousse dans ce jeu à vous développer vite (croissance fulgurante de l'IA, évolution automatique des maisons etc.) ce qui oblige le joueur à brider son évolution en permanence.

Je ne suis vraiment pas fan de ce système... Pourtant Dieu sait que je suis un inconditionnel des jeux de gestion/stratégie depuis Theme Hospital à Pharaon en passant par Tropico et Civilization... Mais là, je n'adhère pas du tout. sad

Il aurait fallu que les outils soient beaucoup plus accessibles, trouver une ressource intermédiaire ou ralentir l'IA, bref, il aurait fallu rééquilibrer tout ça.

Je vous souhaite une excellente soirée du Nouvel an! wink