Sujet : 2 approches atypiques testées et quelques techniques perso
bonjour
tout nouveau sur le forum, je vous fait donc part de différentes techniques perso. A vous de me dire, ho le génie ou mais non pas comme ça sombre i diot.
je suis sur une nouvelle partie depuis 2 semaines, j'ai quelques heures de jeu derrière moi quand meme depuis la sortie du jeu.
Aussi il faut dire que je colonise depuis le premier Anno.
J'ai décidé donc dans la dernière partie (iaam) de démarrer de manière originale, de ne pas faire comme d'hab histoire de voir.
j'ai avant celle là fait une partie ou j'ai uniquement colonisé une toute petite ile planquée, pour rester caché des 3 ia difficiles. sans quasiment développer d'orientaux, cachés sur un ilot eux aussi, en commerçant et concentrer le tout sur l'argent, les armées terrestres et navales a travers l'honneur et les bateaux du vizir.
J'ai été découvert a un moment donné forcément, mais j'ai pu me défendre grace a la technique des murailles
a chaque baies. Vous avez surement développé cette technique de défense ici.
Tu barricades tes iles, la construction, l'embarquement de château devient alors impossible a l'ennemi sans qu'il ait au préalable fait un trou dans les murs et donc goûté aux tourelles.
Bon cette approche est amusante, on peut assez rapidement mettre un terme a une partie meme contre des ia les plus difficiles qui il faut le dire pas très poussées. ça démarre très vite, pour faire des petites villes entourées de murailles avec châteaux dedans, des palais inutiles, mais après ça ne fait plus rien. et puis si on leur bouffe une ile, ils abandonnent l'idée de se développer ailleurs. bref ça c'est quand meme un gros problème dans ce jeu merveilleux.
2ème approche, dans l'idée de faire un grande et belle civilisation aboutie complètement dont je pense vous faire partager les paysages d'ici peu.
J'ai donc eu l'idée, toujours pour démarrer de manière originale et c'est là que je vous pose la question, si c'est une bonne idée? encore une fois je ne sais pas si ça a été traité ailleurs sur ce forum. j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher, surement trop occupé a reconstruire mes mines d'or après éruption.
Donc, j'ai décidé de poser un port au sud d'une ile occidentale assez grande et de sans plus attendre aller m'établir sur une ile orientale grande aussi et assez proche.
J'ai tout de suite fait ma ville occidentale sur cette ile orientale, pour au final avoir une grande ville mixte.
Alors au début c'est pas le plus simple, mais au final ça arrange pas mal d'approvisionnements. La première ile occidentale étant l'ile production et transformation puis redistribution.
Bref me voilà maintenant avec une ile exclusivement ville, d'environ 10000 occidentaux et 10000 orientaux pour le moment, y'a encore un peu de marge de progression, et des baies libres pour des vénitiens. N'ayant plus de place, je pense prendre une ile a coté pour faire les palais, chinois, pirates, vénitiens, igloos, maisons enneigées etc.
Mais bon j'en suis pas encore là.
Donc pensez vous que cette technique de ville initiale cosmopolite est elle vraiment un plus? ou au contraire un frein d'une certaine manière?. est ce que c'est pas trop risqué de démarrer comme ça dans une partie contre un joueur humain qui peut etre vite agressif. Et avez vous déjà essayé?
Voilà, j'espère avoir donné des idées ou recevoir des conseils, quoi qu'il en soit sachez que j'ai été puissant et dominateur assez rapidement.
Je peaufine tout ça et je vous partage des tofs, parceque ça a de la gueule quand meme.
J'espère que ça vous a intéressé.
a bientot