Sujet : constuire une ville asiatique

Bonjour,

j'aimerais connaître les conditions pour construire une ville asiatique. Merci d'avance pour la réponse.

50caty

2

Re : constuire une ville asiatique

Bonjour,

Il n'y a pas de possibilités de construire de ville asiatique dans cet opus.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Bonjour

Bien entendu que si c'est possible de construire une ville asiatique. Soit tu achètes une jonque chez Hassan ce qui te permet de bâtir l'entrepôt asiatique, soit tu vas sur une île de ton choix, tu construit un entrepôt classique, puis un grenier puis tu détruit ton entrepôt. Vas ensuite dans le menu bâtiment deuxième onglet et "magie", tu peux construire un entrepôt asiatique à la place de ton ancien entrepôt ce qui débloque tous les bâtiments asiatiques.

Amuse toi bien ! Winston

4 Dernière modification par Vivianissime (06-07-2018 23:35:09)

Autre avantage : les "capitaines du port" asiatiques couvrent une surface immense, ce qui est bien pratique en tout début de partie pour "sécuriser" une île à peu de frais et surtout pour circonvenir Lucius ou Zanchi :
1- on sauvegarde immédiatement avec F5.
2- on suit le méchant jusqu'à repérer l'île où il va s'installer, puis on recharge.
3- on pose un entrepôt vide sur l'île où on va s'installer, qu'on a repérée au tour d'avant, on y décharge le poisson et on va s'embusquer sur la côte de l'île du méchant, puis F5 et on l'attend.
4- quand il est sur le point de poser son entrepôt, on ralentit le jeu et dès qu'il s'est posé on en fait autant, puis on met un marché, on détruit l'entrepôt et on pose un entrepôt chinois, puis on squatte toute la côte avec des  capitaines du port.
5- le méchant ne va pas pouvoir se développer faute de pouvoir installer des pêcheurs et surtout il pourrit tout son territoire avec des tas de bâtiments placés n'importe comment, ce qui va restreindre sa ville.
6- on s'installe tranquillement puis on va en vitesse poser un entrepôt sur l'île du vieux sage et sur l'île de Bénédicta. Pendant ce temps, on creuse le déficit mais on se rattrapera plus tard.

Lucius et Zanchi n'aiment pas manquer de place et ils risquent de partir, il faudra alors enlever à temps un ou deux capitaines pour libérer en partie la côte.
Il arrive alors qu'ils tentent de détruire l'entrepôt chinois. Le garder avec une tour jouxtant une grue de réparation : les petits bateaux de guerre n'ont aucune chance de briser cette défense. Plus tard, quand on est plus puissant qu'eux, ils deviennent tout doux.

Tyranniques avec les faibles, serviles avec les puissants, ces personnages infâmes sont haïssables.

Un autre avantage important des bâtiments chinois est le marché, de 3x3 au lieu de 4x4, plus facile à insérer dans les petits coins.

Dès que j'ai des citoyens et un peu d'honneur, je prends chez HbS une lettre de marque et deux équipages pirates et je vais capturer un bateau amiral et un autre plus petit : le petit d'abord, qui sera revendu à Garibaldi pour restaurer la trésorerie, l'amiral ensuite : 12 coups de canon suffisent à bien l'affaiblir, il reste à l'aborder avant que la lettre de marque ne soit périmée.
Je fais des parties entières sans construire de chantier naval, tous mes navires ont été capturés à l'abordage.
resources_1404/Biere

C'est une grande pitié de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (la Bruyère)