Sujet : Bloqué à cause du besion des poteries

Bonsoir,
Comme dit dans le titre, je suis bloqué à cause de l'argile et par conséquent du besoin de poterie.
Je m'explique, j'ai téléchargé le mod d'IAAM qui permet d'avoir de nouveaux bâtiments et par conséquent de nouveau de besoin sauf que cela m'a créé un problème.
Quand j'ai commencé le chapitre V, les patriciens étaient tous en colère car une grande partie des besoins n'étaient pas respectés à cause du nouveau mod. J'ai donc décidé de recommencé toute la ville en détruisant les maisons et en construire d'autres. Je n'avais donc plus de patriciens dans ma ville et pas la possibilité d'obtenir les pourpoints de cuir.
Donc je fais évoluer les paysans, arrive au stade citoyen et je découvre qu'il faut des poteries pour que les citoyens évoluent neutral
Sauf que dans cette partie il est impossible d'avoir une colonie orientale tant que l'on a pas donné les pourpoints de cuir au Vizir (l'île possédé n'a pas de fertilité pour les dattes). Par conséquent, il est impossible d'avoir des mines d'argile et donc des poteries puisque je n'ai pas le niveau diplomatique adapté.
Donc je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'obtenir des poteries dans ce chapitre malgré la présence du mod ?
J’espère que vous m'aurez compris smile
Merci, Kvenz

Re : Bloqué à cause du besion des poteries

Bonjour,

Ce Mod est surtout fait pour les parties libres.

Déconseillé pour la campagne et scénarios, il complique le jeu car trop de besoin à satisfaire.

IAAM est avant tout un Mod pour créer de très jolies villes, même en parties avec des IAs et permet aussi de créer sa propre Venise.

Bref, je te déconseille de l'utiliser avec une ancienne partie, car tu l'as remarqué, trop de besoins qui sont à fournir en temps et en heure.

Il faut commencer une partie à zéro pour bien profiter de toutes les nouveautés et c'est bien plus amusant comme cela (c'est ce que j'ai fait).

C'est une toute autre manière de jouer à Anno.

Voilà ! En espérant t'avoir aidé un peu.

PS : peu de gens, à ma connaissance,  jouent avec ce Mod sur ce forum.

Re : Bloqué à cause du besion des poteries

Ouaip, la campagne est INFAISABLE avec le mod IAAM à partir de la mission IV. Il faut livrer des armes au vizir, donc avoir atteint le niveau patriciens, mais si on peut acheter de l'argile on n'en fera pas de poterie parce que pour avoir le potier il faut être au niveau patriciens.
Les campagnes suivantes ne sont pas plus faisables, évidemment.
Conséquence : un certain nombre d'exploits sont impossibles à réaliser.

La seule solution que j'aie entrevue consiste à réinstaller le jeu de base (sans le mod) sur une autre partition et de le jouer avec le même personnage. La jouabilité des parties sauvegardées posera sans doute un problème mais on peut le résoudre avec une manip dans les fichiers.

C'est le même problème avec les parties téléchargées (j'ai perdu l'adresse du site), et il y en a une qui démarre avec le navire d'or... mais il faut des lainages pour passer citoyens, il n'y en a pas dans le jeu de base et on est marron.

C'est ballot que le mod (qui recèle pas mal de bugs) n'offre pas la possibilité de jouer la campagne.
resources_1404/Biere + resources_1404/Cafe

C'est une grande pitié de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (la Bruyère)