Sujet : Venise 1404 ne marche qu'en graphique bas!

Tout est dans le titre mais je précise quand même le problème.

J'ai acheté l'édition gold hier et après moults péripéties, j'ai put l'installer en prenant soin de supprimer l'ancienne version d'Anno 1404 que je possédais sur le PC.

Seulement voilà le problème, le jeu ne tourne chez moi qu'en graphique bas... c'est jouable mais incroyablement laid. Si je tente de changer les graphiques, le jeu plante et au moment de commencer une partie, c'est l'épilepsie assurée avec l'écran du bureau et un écran noir qui s'alterne rapidement avec cependant le sablier d'Anno qui tourne. Si je laisse le PC ainsi, il finira par fermer Anno 1404 Venise tout seul.

Je ne comprend pas pourquoi cela me fait ça alors qu'Anno 1404 tourne sans problèmes sur mon PC avec des graphismes en haut!

Re : Venise 1404 ne marche qu'en graphique bas!

Salut a toi visage-pale
À mon avis ton pc est trop petit ou cela vient de la carte graphique

anno tout seul ça va mais avec Venise il lui faut plus de mémoire vu qu'il a plus de bâtiments
Moi je joue avec gold édition + iaam version3.0 et des fois j'ai le même problème que toi mon jeu se coupe et retour bureau
Si cela ne s'améliore pas je vais devoir remettre des barrettes de mémoire
Pour avoir une idée de ton pc pose la question ici
http://www.commentcamarche.net/

Et donne le nom de ta carte graphique et demande si tu peux jouer avec anno Venise
dan

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/03/28/12348413.jpg

3 Dernière modification par vexx75 (28-04-2013 16:42:48)

Cela me parait surprenant compte-tenu que mon PC fait tourner des jeux bien plus gourmand dessus (shogun total war 2, skyrim...)

Tout ceci est bien étrange...

Ma carte graphique: NVIDIA GeForce GT 415M

vexx75 a écrit:

Cela me parait surprenant compte-tenu que mon PC fait tourner des jeux bien plus gourmand dessus (shogun total war 2, skyrim...)

Tout ceci est bien étrange...

Ma carte graphique: NVIDIA GeForce GT 415M

je ne suis pas caler en informatique pose ta question ou je t'ai dit
dan

Salut,

sans être une foudre de guerre la CG tiens le coup au moins sans les filtres. C'est bizarre.

Essaye une mise à jour des pilotes graphique et une réinstallation du jeu après mise à jour (s'ils ne sont pas à jour).

A tout hasard le processeur c'est quoi ? ( M'enfin si tu tourne Skyrim ne serait-ce qu'en détails mini il doit être suffisant).

Souffre d'annophilite aigue !

6

Le processeur est un Inetl(R) Core(TM) i5 CPU

Je me demande si la résolution d'écran pourrait avoir un rapport.

7 Dernière modification par fredoriking (28-04-2013 19:15:57)

Tiens, as-tu mis à jour Anno également ?

A priori la résolution n'est pas en cause puisque ça ne pose aucun problèmes sur Anno et ça serait surtout d'affichage à proprement parler plus que des saccades et autres plantages.

Souffre d'annophilite aigue !

8 Dernière modification par vexx75 (28-04-2013 19:19:56)

Anno est à jour avec l'autopatcher.

Je regarde s'il y a des mises à jour pour ma carte graphique.

9

Problème résolu! Merci de votre aide. big_smile

vexx75 a écrit:

Problème résolu! Merci de votre aide. big_smile

Si tu apprécie Venise va faire un tour sur le mod iaam que tu trouveras sur ce forum il y a des dizaines de bâtiments et accessoires en plus et on peut construire une Venise et l'île des pirates
dan

11 Dernière modification par Vivianissime (16-08-2018 00:50:57)

Ouaip... mais construire une "Venise" et l'île des pirates exige 10000 émissaires et 8000 nobles, donc des performances de la carte graphique de très haut niveau. Sur mon PC (ASUS portable / Win7) cela devient déjà merdique avec 5240 émissaires (métropole) et 1600 nobles (pour avoir le pinard => "le miracle" de Bénédicta).
Mettre un entrepôt vénitien sur une île libre se fait bien. Construire des bâtiments est aussi infernal sur terre ou sur l'eau, avec des contraintes pas possibles au niveau de l'approvisionnement.
Et tout ça pour quoi ? Ce n'est même pas beau et les quelques misérables bâtiments lacustres qu'on peut éventuellement construire sont une vraie galère.
Ce volet du jeu n'est pas du tout abouti.
Quant à la "cité pirate", hormis le port, c'est aussi minable que la "cité chinoise".

Le jeu est trop vieux, plus personne ne se penchera sur la correction des innombrables bugs du mod IAAM et c'est bien dommage.
Je ne joue plus à 1602, il me gonfle rapidement même avec les codes de triche.
Je n'ai jamais pu jouer à 1503 que je trouvais insupportable.
J'ai laissé tomber 1701, trop limité une fois qu'on a fait les quelques missions du mode "campagne". En partie libre, je coule toutes les flottes envoyées par la Reine, elle n'insiste plus mais elle ne me donne pas officiellement l'indépendance chèrement acquise. Malgré ses beaux graphismes, 1701 est une grosse daube comme 1503.

1404 a apporté un renouveau certain, notamment avec la campagne (infaisable sous IAAM) et avec les innombrables "exploits" à valider pour arriver au navire d'or. Certains sont faciles, la plupart demandent beaucoup de stratégie et de réflexion. On peut jouer des années à 1404 malgré les bugs énervants.

Que sera 1800 ? Nous sommes sans doute nombreux à espérer que ce sera formidable mais j'ai maintenant des doutes, il me semble que les programmeurs ont fait des fichiers beaucoup trop lourds qui exigent des cartes graphiques exceptionnelles et très onéreuses.
Je suis pessimiste.
resources_1404/Biere

C'est une grande pitié de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (la Bruyère)