Sujet : Guide et soluce du Labyrinthe d'Ishtar

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trop le temps en ce moment de jouer, mais je le prends quand même en ce 1er mai pour apporter mon humble contribution à ce guide.

Il est possible de finir ce scénario, avec un compteur de temps affichant encore plus de 40 minutes.

Vous trouverez en pièce jointe le plan du labyrinthe annoté.

Attention certains objets sont quelques fois déplacés (dont un ou deux trésors) mais cela n’enlève en rien la philosophie de ce guide.

Les annotations du plan :
x : Les trésors (il y a plus de x que de trésors car quelques uns sont aléatoires)
De plus deux trésors sont dans les bateaux en G et deux dans la statue en D
A : entrée du labyrinthe : c’est là que tout commence.
B : ile où vous allez construire votre entrepôt.
C : l’épave d’un bateau qui vous sera bien utile
D : statue qui renferme deux trésors
E : zone du labyrinthe où l’on se fait tirer dessus
F : zone du labyrinthe où il y a de l’orage
G : zone du labyrinthe où il y a deux bateaux de guerre agressifs et deux bateaux avec les trésors.

1 : Charpentier à réparation moyenne
2 : Voile à +20%
3 : 5 cordages
4 : 5 minerais de fer
5 : 5 outils
6 : 5 bois
7 : puissance d’attaque à +30%
8 : plan d’une grue de réparation
9 : voile à +25%
10 : 5 minerais d’or
11 : puissance d’attaque à +10%
12 : 5 bois
13 : 5 outils
14 : sextant à +20%
15 : charpentier à réparation très élevée pendant 2mn, apaisement 7mn
16 : planche renforcée +10%
17 : planche renforcée +30%

Le fil conducteur :

Vaisseau amiral se retrouve en A
-    allez en 2 chercher la voile et l’activer
-    cherchez le minerai en 4 (peut être dans le canal juste à coté)
-    cherchez le bois en 6
-    cherchez le x à gauche de 4 en passant par l’ouest (on évite de se faire courser par les petits navires de guerre)
-    cherchez en 5 les outils
-    se rendre en B construire l’entrepôt
-    chargez le bois et les outils
-    cherchez en 3 les cordages
-    cherchez en 12 le bois ainsi que le x à droite du 12
-    allez en C récupérer la caravelle
-    cliquez sur la caravelle pour activer la quête et réparez le bateau avec les marchandises à bord

Caravelle : cherchez en 15 le charpentier

Vaisseau amiral : allez en F, cherchez les deux trésors. Attention, il vous faut un zoom maxi pour les voir dans les rochers. Soyez très attentif. Puis cherchez le troisième x à droite de la zone F

Caravelle : cherchez le x à gauche du 11 sur la carte

Vaisseau amiral : retour à l’entrepôt et déchargez tout.

Caravelle : retour entrepôt et déchargez tout. Cherchez le x à la droite de B

Vaisseau amiral : récupérez le charpentier à l’entrepôt et allez en 9 récupérer la voile

Caravelle : retour entrepôt pour tout décharger, récupérez à l’entrepôt les 5 minerais puis allez en 1 chercher le charpentier (vous n’en aurez pas forcement besoin si vous longez les côtes)

Vaisseau amiral : cherchez les 2 x en E et activez le charpentier, puis cherchez en 10 les 5 or.

Caravelle : allez à l’entrée nord-ouest du labyrinthe et attendez le vaisseau amiral.

Vaisseau amiral : allez à l’entrée nord-ouest du labyrinthe et jetez par-dessus bord l’or et la voile. Puis cherchez le x sous le E

Caravelle : récupérez l’or et la voile (activer la voile). Allez en D

Vaisseau amiral : allez en 8 récupérer les plans de la grue de réparation

Caravelle : En D, cliquez sur la statue et échangez les minerais avec les trésors. Puis cherchez le x à gauche de D.

Vaisseau amiral : retour à l’entrepôt

Caravelle : retour à l’entrepôt pour tout vider, allez en 7 chercher la puissance d’attaque et en même temps le x (s’il est là ou le 17) à gauche de B

Vaisseau amiral : tout vider à l’entrepôt, construisez la grue et attendez la fin de la réparation. Une fois réparé se rendre à l’entrée de G mais pas trop près.

Caravelle : allez échanger avec le vaisseau amiral la puissance à +30% de feu contre la voile à +20%, activez la voile et allez à l’entrepôt tout décharger sauf le charpentier.

Vaisseau amiral : attaquer le premier petit bateau de guerre et le détruire (prendre la fuite si le deuxième arrive), activez le charpentier pour réparer le navire.

Caravelle : allez à l’entrée de G. Déposez par-dessus bord le charpentier.

Vaisseau amiral : une fois réparé, attaquez le deuxième petit navire de guerre.

Caravelle : allez chercher le x en dessous de G (position aléatoire)

Vaisseau amiral : récupérez le charpentier dans l’eau à l’entrée de G, activez le à la place de la puissance ce feu, détruisez les deux petits bateaux et récupérez les deux derniers trésors.

N’oubliez pas que quelques objets ont des placements aléatoires.

Et voilou c’est fini avec deux exploits en prime.
A+ Nico

Post's attachments

carte_istar.jpg 1.55 mb, 174 téléchargements depuis 2010-05-01 

Un peu d'auto-pub : Ma salle de cinéma

2

Re : Guide et soluce du Labyrinthe d'Ishtar

Bonjour,

Je viens de terminer ce scénario assez stressant, j'avoue.
Je remercie l'auteur de tutorial, car celui ci m'a bien aidé; cela m'a permis de le terminer en une fois.

Une remarque cependant:
L'exploit "Le temps, qu'est ce que c'est" est donné si on termine ce scénario en moins d'une heure,
je l'ai terminé en 46 minutes. Pas de validation de l'exploit.
Le fait d'avoir utilisé la touche "accéléré", en est il la raison ?

Slim

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

slim97 a écrit:

Bonjour,

Je remercie l'auteur de tutorial, car celui ci m'a bien aidé; cela m'a permis de le terminer en une fois.

Une remarque cependant:
L'exploit "Le temps, qu'est ce que c'est" est donné si on termine ce scénario en moins d'une heure,

Slim

N'ayant pas fait ce scénario je ne sais pas, MAIS dans tous les autres exploits que j'ai fait il ne faut JAMAIS accélérer ou ralentir le jeu quand il y a un temps limite (la pendule n'est plus gérée correctement dans ce cas)

4

slim97 a écrit:

Bonjour,

Une remarque cependant:

Slim

Tiens bizarre il me semblait qu'il faillait qu'il reste 30 mn au compteur pour valider l'exploit.
Perso je l'ai eu en affichant encore 39 min et en jouant avec l'accélération et le ralentissement.
La remarque de astaroth59 est vrai ... mais pas pour cet exploit car ce n'est pas un temps mini qu'il faut réaliser mais bien une indication de compteur à ne pas dépasser.

A+ Nico

Un peu d'auto-pub : Ma salle de cinéma

5

J'avais déjà répondu sur l'autre forum sur ce point, vous n'avez pas fait attention lorsque vous récupéré des trésors vous récupéré également du temps donc les 1h de base sont dépassé voila pourquoi votre exploit ne ce valide pas.

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

6

Très bon guide, très utile. J'au juste loupé un trésor dans la zone orageuse ... Merci !

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

7 Dernière modification par Nasrudin (10-06-2010 18:44:56)

Il m'a fallu recommencer le scénario 22 fois pour comprendre que le but du jeu était de récupérer les trésors et pas de récupérer TOUS les objets !! Oh je sais ... le premier qui se moque heing ?!!! ... Donc, quand j'eusse comprite ce postulat de base, mon temps de parcours s'est nettement amélioré. Il ne m'a fallu que 5 essais supplémentaires pour terminer le scénario.

Ensuite, réparer la caravelle, je l'ai fait aussi. Sauf que je me prenais les pieds dans le tapis entre les 2 bâteaux. J'ai fini par ne me plus me compliquer la vie et le faire à la cosaque. Ne récupérer que ce qui était strictement nécessaire. Les matérieaux disponibles au départ dans les soutes du bateau amiral suffisent à construire l'entrepôt, je n'ai donc pas perdu de temps à aller rechercher ce qui traînait d'un côté ou de l'autre. Dans l'ordre :

- la voile pour tracer la route
- le minerai de fer,
- les 2 réparateurs (au passage, je récupère les trésors qui se trouvent sur la route),
- le minérai d'or.

Je pars plein nord est avec les 2 réparateurs et j'active celui qui bosse en temps réel au passage des tours. Ca permet de limiter des dégâts  et de ne pas trop ralentir le bateau pour prendre l'or et les 3 trésors qui se trouvent dans leur zone.

Je ramène tout ça à l'entrepôt où je charge le fer, échange mon réparateur contre la voile et tout schuss vers la statue d'or qui me donne les 2 trésors d'un coup. J'en profite pour aller pêcher le trésor qui se situe à côté. Après un autre passage à l'entrepôt, je me fais les trésors de la zone orageuse .

Il ne me manque plus que ceux protégés par les djinns. J'y repars avec mes 2 réparateurs en passant par l'Est. J'attire les 2 bateaux l'un après l'autre en dehors de leur carré et les zigouille sans trop de difficulté. Si mon bateau subit de trop gros dégâts, je me retire un moment pour réparer. En s'éloignant un peu du périmètre des djinns, ils ne poursuivent pas forcément. Bref, j'en viens à bout de façon perverse, je dézingue les 2 autres et récupère les derniers trésors.

J'ai pu terminer le scénario en moins de 30 minutes (temps réel) et valider 3 exploits différents : terminer le scénario (condition basique), le terminer sans réparer la caravelle et le terminer en moins d'1 heure. Comme dans un essai antérieur, j'avais pu détruire une tour (en récupérant la puissance de feu ce coup-là), cela m'a permis de valider les 4 exploits liés à Isthar. En prime l'exploit de recommencer un truc 10 ou 20 fois, je ne sais plus smile Merci Isthar ... un paquet de pierrotes précieuses en plus smile

Vu mon niveau, si je peux le faire, n'importe qui peut le faire  lol bon d'accord ... pas dans la dentelle mais si l'objectif n'est pas négociable, les moyens pour y parvenir le sont non ? Mais je n'aurai pas pu y arriver aussi facilement, sans la carte dévoilée par Acalas smile

Un café ou je noie les poissons !

8

Bonjour,

Tu es bien modeste Nasrudin en écrivant que si tu l'as fait tout le monde doit le faire.
C'est vrai qu'en utilisant tes astuces les choses sont plus simples.
J'avais effectivement réussi Istar à la sortie du jeux mais ne parvenais pas à faire :

=> En moins d'une heure :
     Ta technique d'aller au plus préssé a porté ses fruits pour moi, résultat un nouvel exploit.

=> Ne pas réparer la caravelle, deuxième exploit. En fait je m'évertuais à ne pas réparer le vaisseau amiral.

=> En plus un troisième exploit qui comprends les deux premiers plus un autre d'une autre partie.

Au total donc trois nouveaux exploits sur une partie. (J'avais détruit une tour sur une partie précédante).

Slim

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

9

Ca m'a donné envie de rejouer ce scénario, et de valider les exploits manquants ... C'est plutôt réussi, sauf celui de réaliser le tout en moins de 30 minutes ... Celui-là, il est difficile, je trouve. A tester encore quelques fois !

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

10

J'ai souvenir d'1h pas de 30 min  roll  ou il est tard et j'ai du mal à réfléchir smile

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

11

Il est demandé dans un de finir avec le compteur à au moins 30 minutes il me semble

Prévoir le temps qu'il fera demain...

Présente seulement le week-end et quelques Mercredi après-midi

12

30 minutes, c'est le scénario incognito.

Veni, vidi, vici

13

C'est effectivement en moins d'1 heure. Je me suis trompée lorsque j'ai rédigé mon message (j'étais encore sous l'influence d'Incognito smile )

Un café ou je noie les poissons !

14

J'avais un doute donc j'ai bien fait  big_smile

15

Effectivement, c'est dans "Incognito". Ouf.

dans ce scénario il me manque toujours un trésor, dans la zone d'orage, prés des récifs je trouve un trésor et un grappin d'abordage, dans la solution il est dit 2 trésors .
Est-ce 2 trésors + le grappin ?? si oui quequ'un a une combine ou l'endroit exact (je n'aime pas trop les scénario mais là c'est le pompom), cela fait 3 fois que je rate ce scénario avec toujours un trésor absent.

J'ai utilisé les 2 cartes éditées dans la solution et malgré cela, toujours bloqué

17

astaroth59 a écrit:

dans ce scénario il me manque toujours un trésor, dans la zone d'orage, prés des récifs je trouve un trésor et un grappin d'abordage, dans la solution il est dit 2 trésors .
Est-ce 2 trésors + le grappin ?? si oui quequ'un a une combine ou l'endroit exact (je n'aime pas trop les scénario mais là c'est le pompom), cela fait 3 fois que je rate ce scénario avec toujours un trésor absent.

J'ai utilisé les 2 cartes éditées dans la solution et malgré cela, toujours bloqué

Bonsoir Astaroth,

La carte d'Alcalas, premier post de ce dossier relève deux Trésors dans la zone intérieure F plus un trésor à proximité à l'est donc au total trois trésors dans la zone + un Grappin effectivement.
Il est vrai qu'un des deux trésors est difficile à trouver. Ayant fait ce scénario en mai, je ne puis être précis, mais si j'en ai le courage, demain je tenterai d'y retourner et de faire deux copies écran.

Merci Slim,
donc mon trésor manquant est à cet endroit.
Chez Ubi il n'ont pas pitié pour mes pauvres vieux yeux  sad   dur dur la vieillesse sauf par endroit  lol

19

astaroth59 a écrit:

Merci Slim,
donc mon trésor manquant est à cet endroit.
Chez Ubi il n'ont pas pitié pour mes pauvres vieux yeux  sad   dur dur la vieillesse sauf par endroit  lol

Bonjour Astaroth,
Comme promis trois screen pour t'aider à trouver ton trésor manquant.

Premier screen , vue générale de la zone F :

http://uploads.imagup.com/13/1284523640.JPG

Screen du bateau prenant le trésor de Gauche :

http://uploads.imagup.com/13/1284523920.jpg

Screen du bateau prenant le Trésor de Droite :

http://ups.imagup.com/ano1/1284524055.jpg

Bonne pioche,
Slim

20

Le plus facile est de "zoomer" et de tourner le caméra jusqu'à apercevoir le précieux boitier.

Mon précieux  lol

merci à tous j'ai trouvé mon précieux ... trésor, bon pendant 3 semaines je vais ressembler à un lapin angora avec mes yeux rouges

scénario terminé avec tous les exploits associés

bon jeu   wink