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Mission 1 - Une déclaration de foi

Finalité de la mission

Construire une chapelle - Aider Northburgh à construire sa cathédrale

Dans ce chapitre, le joueur prend en main les rudiments du jeu et les bases de création d’une cité. Il aborde les besoins du 1er niveau de civilisation occidental que sont les paysans.

La construction de la chapelle clôture automatiquement le chapitre. Si toutes les quêtes n’ont pas été effectuées, l’exploit ne sera pas validé.

Carte de la mission

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Conditions de départ

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Déroulé du chapitre

1ère étape

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La première action est de cliquer sur le vaisseau amiral de Northburgh. Il vous rappelle les conditions de réussite. Vous devez ensuite visiter votre village. Cliquez sur la place du marché. Northburgh vous demande de construire 3 maisons supplémentaires puis 2 cabanes de bûcheron.

Veillez à les espacer suffisamment pour que leur productivité soit suffisante. En mode facile, si les 2 cabanes sont trop proches, Northburgh vous demandera d’en démolir 1.

Ensuite, vous devez inspecter votre entrepôt portuaire puis construire une cabane de pêcheur.

Northburgh propose des outils supplémentaires. En mode difficile, cette proposition est automatique. Pour les acheter, il suffit de cliquer sur le second navire.

Demande suivante : fournir 10 T de bois pour la cathédrale. Dès que le tonnage est atteint, Northburgh le réclame automatiquement puis il quitte le port en vous laissant le petit navire de commerce. En partant, une caisse tombe à l’eau. C’est le cadeau (outils) qu’il vous faut aller repêcher et ramener à l’entrepôt.

2ème étape

Northburgh vous charge de fournir 10 T poisson à l’île au sud de la carte [1]. En vous dirigeant vers ce port, vous passez au large d’un récif [3]. Cela déclenche une quête. Pour éviter des allers-retours inutiles, récupérer les caisses, livrer les poissons puis ramener le tout à Northburgh. Comme il vous le demande, construisez 6 maisons supplémentaires au fur et à mesure que le stock de bois se reconstitue.

Le fait de ramener les caisses de la « Cargaison manquante » à Northburgh déclenche une nouvelle quête. Vous devez cartographier les 2 récifs [3] et [4]. Autour du récif [4], il y a 4 caisses flottantes contenant des outils et du bois qui peuvent vous être utiles. Ramener les 2 cartes à Northburgh.

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Pendant que votre navire se dirige d’île en île, vous pouvez déclencher la quête du « bâtisseur ». Pour cela, cliquez sur le chantier de construction de la cathédrale. Le bâtisseur dort par terre au nord du chantier, dans la rue ou au pied de la statue, des « Z » bleus indiquent sa position. Pour mieux le voir, rapprocher la caméra et/ou modifier son orientation.

Vous devez maintenant avoir suffisamment d’habitants et de matériaux pour construire la chapelle et terminer le chapitre.

Quêtes

Quêtes principales

1.  Porteur du sceau de l'empereur : Cliquer sur le plus gros des deux bateaux
2.  Le cœur de la colonie : Cliquer sur la place de marché.
3.  De doux foyers : construire 3 maisons de paysan et les relier à la place du marché à l'aide de routes.
4.  Parmi les caisses et les étagères : Cliquer sur l'entrepôt.
5.  Indispensables matériaux de construction : Construire 2 cabanes de bûcheron
6.  La guerre de la famine : construire 1 cabane de pêcheur
7.  Du bois pour la cathédrale impériale : Fournir 10t à Northburgh.
8.  Un présent flottant : Cliquez sur le bateau resté à coté de l'entrepôt.
9.  Le sextant et la lunette I : repêcher la caisse flottante.
10. Le sextant et la lunette II : Apportez les outils à l'entrepôt
11. Du poisson sur la table : Livrer 10t de poisson sur l'île du sud.
12. Inspecter les réserves : Sous-quête du n°11, cliquer sur l'entrepôt.
13. Au travail ! : sous-quête du n°11 charger le poisson
14. D'autres maisons de paysans : Construisez au moins 6 maisons de paysan supplémentaires
15. Une fin digne des moyens : Apporter la pierre sur le chantier de la cathédrale à Northburgh.

Quêtes secondaires

16. Le bon endroit : démolir une cabane de bûcheron (quête uniquement en mode facile)
17. Une main charitable : Acheter des outils à Northburgh. Cette quête n’est pas obligatoire pour valider le chapitre
18. La cargaison manquante : Récupérer les débris flottants autour du récif [3].
19. Eviter le danger : Cartographier les 2 récifs [3] et [4].
20. Où est le bâtisseur ? Retrouver le bâtisseur de la cathédrale

Schéma d'enchaînement des quêtes

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Un café ou je noie les poissons !