Sujet : [Guide] Scénario "Terres infertiles"

[Guide] Scénario " Terres infertiles "

L'objectif de ce scénario est d'atteindre une population de 4000 nobles et de construire une cathédrale impériale, dans un milieu désertique où les Corsaires font la loi. Il y a très peu de ressources exploitables, il vous faudra mettre en place une logistique commerciale en béton pour faire évoluer vos îles et satisfaire votre population.

Première partie :

Vous devez bâtir une colonie d'environ 1500 paysans pour avoir un solde correct, il vous faudra acheter le cidre pour avoir au moins une maison de citoyens. Une fois ce niveau atteint, on vous proposera l'achat du vaisseau amiral pour 3500  resources_1404/pile_or

Dans cette première phase vous aurez besoin de vous constituer une flotte ( 1 vaisseau Amiral + 3 petits navires de guerre ) capable de résister aux attaques des corsaires tout en diminuant leurs forces sur le territoire jusqu'à qu'ils deviennent vos alliés. Il faudra détruire 70 tours pour avoir la quête " le dernier contingent ". Vous devrez détruire le vaisseau Amiral de la flotte, utilisez l'île et construisez des défenses http://www.zimagez.com/zimage/screenshot02250.php

Pour cela il vous faudra beaucoup  resources_1404/honneur   pour l'échanger contre des navires auprès de Lord ou Al Zahir. Pensez à améliorer les accomplissements pour augmenter les navires. Il est indispensable d'acheter des améliorations pour le navire (Homme de barre joyeux) coût 100  resources_1404/honneur    vendus chez Al Zahir. Il est préférable d'équiper vos bateaux plutôt que de les perdre.

Pour avoir de  resources_1404/honneur  il faudra par la suite échanger chez Lord, Garibaldi, Al Zahir 2500  resources_1404/pile_or  pour 80  resources_1404/honneur
L'astuce est de faire en sorte de donner au minimum 2500  resources_1404/pile_or  pour faire des économies.

Vous pouvez également faire une colonie orientale pour augmenter vos revenus et améliorer votre solde pour l'échange d'honneur.


Deuxième partie:

Vous devez mettre en place une logistique commerciale afin d'acheter toutes les ressources nécessaires. Pour arriver au stade noble vous allez devoir coloniser toutes les îles pour vendre et acheter vos marchandises. Chaque entrepôt doit avoir 3 taxes en douane, vous devez les utiliser selon vos besoins.
Voici une astuce : pour coloniser vos îles, utiliser un navire oriental, leurs entrepôts contiennent 3 emplacements.

Une fois que vous aurez tous les éléments pour faire évoluer votre population en nobles,  il faudra poursuivre cette évolution en 3 phases pour atteindre les paliers de construction de la cathédrale impériale.

Phase 1 :

L'objectif numéro 1 est d'obtenir 4000 nobles.

Pour cela, stocker les marchandises dans vos entrepôts pour obtenir jusqu'à 2000 nobles qui lancent la première phase de construction de la cathédrale. L'idée est d'avoir un entrepôt historique + des petits et moyens entrepôts afin d'atteindre 999 T de marchandises.

Par la suite, je reviens au niveau de population citoyens (1428 environ) car si vous en laissez plus, il faudra consommer des  resources_1404/Epices  puis je bloque le  resources_1404/Cidre  pour les paysans.
Vous bloquerez également toutes les marchandises aux nobles, patriciens, afin de conserver vos marchandises qui seront retransmises aux citoyens et paysans. N'hésitez pas à détruire des maisons.

Pendant ce temps bien sûr, Vous fournirez les matériaux nécessaires pour la phase 1 de la cathédrale.

Phase 2 :

Vous faites pareil que pour la phase 1. Vous effectuez votre ascension jusqu'à 2500 nobles. Maintenant vous avez accès à la phase 2 qui a pour but d'obtenir l'autorisation de la construction de la cathédrale. Une fois que vous aurez l'autorisation vous ferez pareil que dans la phase 1 : on repasse en citoyens 1428 environ etc ....

Une fois que vous avez achevé la phase 2, vous devrez faire votre ascension de nobles en une seule fois. 3500 nobles sont requis pour avoir accès à la dernière phase de construction.

Attention à partir de 3000 nobles, il vous faudra des  resources_1404/Chandeliers  pensez à faire un stock d'environ 150 T je pense que cela suffira (j'ai même acheté des  resources_1404/Robesdebrocart   resources_1404/Lunettes  environ 100 T).

Phase 3:

Attention pour l'ascension des maisons (phase 3), j'ai attendu d'avoir tous les patriciens pour passer au niveau noble. IL faut aller ensuite sur la place du marché, aller sur l'onglet " pyramide de la population ", attendre que l'ascension des nobles  soit au nombre de  0/100 et là, il faudra cliquer sur le bouton 100 fois. Ensuite il faudra bloquer tous les besoins en marchandises aux patriciens, citoyens et paysans pour laisser vos ressources uniquement aux nobles.

Le palier des 4000 nobles est maintenant atteint. vous n'avez plus qu'à attendre la fin de la construction de la cathédrale impériale.

Guide proposé par Kikifo, avec la contribution de Nasdurin, Astaroth59, Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line