Sujet : Guide du scénario La Clé du Pouvoir

Par Karimon.

Ce scénario ne présente pas de difficultés particulières. Il suffit d'attendre d'avoir les fonds pour acheter les sièges au conseil de la ville, puis la clé la ville. Toutefois cela est très long, et plus le temps passe, plus les sièges et la clé deviennent chers.

Voici quelques conseils pour écourter ce temps :

  • Multiplier les routes de commerce avec les personnages neutres (PN). Cela donne de l'honneur et augmente les fonds. L'honneur permet d'atteindre le niveau 3 de l'accomplissement "achat de la ville"

  • Monter sa ville orientale jusqu'à pouvoir produire des tapis, et sa ville occidentale jusqu'à pouvoir produire des pourpoints de cuir. Livrer régulièrement 20 tapis à Northburgh et 20 pourpoints de cuir au Vizir rapporte à chaque voyage respectivement 6000 pièces d'or et 5000 pièces d'or (po). Interdire l'accès aux tapis et aux pourpoints et réserver ces produits au commerce automatique.

  • Flattez régulièrement l'adversaire et commercez modérément avec lui. Le flatter restaure sa bonne humeur une fois un siège acheté. Ne commercez que modérément car plus on lui livre de machandises, plus il accroît la taille de sa ville, et plus la clé devient chère.

En faisant cela, on gagne ce scénario sans y passer des heures et sans se prendre la tête.

Amicalement, Florent smile
https://florentpoujol.fr