1 Dernière modification par moe2323 (17-02-2011 22:05:58)

Sujet : Hébergeur d'images

Bonjour à tous.
Depuis quels jours j'ai constaté que la plupart des captures d'images n'apparaissent plus. On ne vois qu'un lien vers l'hébergeur d'images. Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème?
Peut être une cause à effet, Astaroth, notre bien aimé Sultan et Grand Guide à nos petits ou grands problèmes ne poste plus rien depuis plus d'une semaine (même son diablotin de signature n'est plus là!).
Mais peut être est-il simplement en vacances.
Pour revenir aux captures d'images, j'espère que ce n'est qu'un petit problème passagé et qu'elles vont revenir bien vite car elles sont très utiles pour comprendre la stratégie de certains Grands Joueurs (Slim97 en l'occurence) pour progresser vis à vis des IAs fortes.
Merci.

EDIT : concernant les captures de Slim97, ce devait être un problème passagé, ou au fait que j'ai fait un passage rapide sur le forum sans m'être identifié pour vérifier les étapes d'une vaste quête de Willem.

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

2

Re : Hébergeur d'images

L'hébergement des images est possible soit directement sur le site, soit via un hébergeur tiers. Certains membres décident d'héberger leurs images sur des sites de tiers. Parfois, des problèmes de liens et/ou de rafraichissement apparaissent ; dans ce cas, le conseil que je peux donné est de faire un "clique-droit" sur le lien, et de sélectionner "show image/montrer l'image". Si cela ne fonctionne pas, un CTRL+F5 sur la page concernée peut aider. Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que 1/ l'hébergeur tiers rencontre des difficultés, et/ou 2- que l'utilisateur à supprimer les images qu'il avait déposer sur le site de l'hébergeur.

Si des liens restent "morts" trop longtemps sur le forum, et si ceux-ci sont hébergés auprès de tiers, je les devrais sans doute les supprimer.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Juste une question aidante:

Serait-il possible de nous ré expliquer dans des mots simples comment mettre une image ici sur le site sans passer par un tiers? car j'avoue n'avoir jamais réussi moi-même.

Et merci Arbre, ton aide est très appréciée.

Veni, vidi, vici

4

Normalement, quand tu ouvres un nouveau sujet, ou réponds à un sujet existant, en-dessous de la case dans laquelle tu rédiges ton texte, il y a une ligne "attachments". Tu cliques sur le bouton "parcourir ...", tu pointes sur le fichier que tu veux joindre (image, document, etc) et tu cliques ensuite sur "add file" (à côté du bouton "parcourir"). Tu valides le tout en cliquant sur le bouton "Envoyer la réponse" et c'est réglé. Dans ta réponse, un lien vers le fichier souhaité sera proposé, et il sera alors possible de le télécharger, et/ou de l'afficher.

Si l'image n'apparait pas tout de suite, et qu'il faut la télécharger pour la voir, ce n'est pas si grave ; au moins, cela rend la taille des messages plus lisibles, et laisse le choix à chacun de télécharger / d'afficher le document en cas d'intérêt.

Attention toutefois au fait que la taille des fichiers est limitées ...

NB : pour ceux que cela intéresse, voici un hébergeur privé gratuit : http://www.megaupload.com/

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

5 Dernière modification par denis109 (19-02-2011 02:17:18)

Bon, je vais faire un essai avec une capture d'écran que j'avais faite pour le maître de l'art fortuné.

Super, ça a marché. Merci.

Post's attachments

screenshot0078.jpg 371.24 kb, 60 téléchargements depuis 2011-02-19 

Veni, vidi, vici