1 Dernière modification par Arbre (24-04-2011 20:00:54)

Sujet : [Problème technique] Profil en ligne

Bonjour,

Je joue avec un profil en ligne ; en lancant le jeu, aujourd'hui, la boite de dialgue "téléchargement en cours" apparait ... et reste ! Bref, pas moyen de jouer. Est-ce que quelqu'un qui joue également avec un profil en ligne peut vérifier ? C'est probablement un problème avec les serveurs de Ubisoft.

EDIT : j'ai dé-installé le jeu et son add-on, et l'ai ré-installé, y compris les mises à jour. A 20h, ce soir, toujours rien. Je crains le pire, car après quelques minutes, "retour Windows" alors que la boite de dialogue "téléchargement en cours" reste à l'écran ...

Merci,
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

2

Re : [Problème technique] Profil en ligne

Bonsoir Arbre.

Je joue également avec un profil en ligne. J'y ai joué toute l'aprés midi sans problème et je viens de tester à nouveau à l'instant en voyant votre message (22h25), ça fonctionne parfaitement pour moi. J'arrive à me connecter à mon profil en ligne sans le moindre souci. sad

J'espère que vous avez pu recuperer votre profil entre temps.

3 Dernière modification par Arbre (24-04-2011 23:44:42)

Non, malheureusement pas ... Je crains que mon profil ne soit "mort". Ce qui impliquerait la perte de 269 exploits réalisés sur les 316 disponibles ... Et ce qui signifie que je vais reléguer ce jeu aux oubliettes ... Dommage.

En tous les cas, merci d'avoir fait le test, ca me permet au moins de m'assurer que le problème vient de chez moi, et non des serveurs d' Ubisoft.

EDIT : la création d'un nouveau profil en ligne fonctionne, ainsi que la création d'un nouveau profil local/résident. Par contre, dès que je veux rapatrier mon profil existant, ca plante. J'ai envoyé une demande au support d' Ubisoft, mais je pense qu'il n'y a pas grand' chose à espérer. Malheureusement.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

4

Avec un peu de chance votre requête sera prise en compte, surtout que votre profil est particulièrement avancé.

N'hésitez pas à insister, surtout que le problème vient visiblement de chez eux... Ca serait vraiment dommage de voir un compte avec autant d'heure de jeu partir aux oubliettes de cette manière. sad

Tenez nous au courant, courage!

5

On dirait que mes prières ont été entendues, et qu'en cette période de Pâques, il y a un Dieu pour les joueurs comme moi ... J'ai pu récupérer mon profil ! J'ai lancé le jeu ce matin, une dernière fois, juste au cas où, et mon profil a été téléchargé sans problème.

Ouf, me voilà "sauvé" !

En tous les cas, merci à vous, Selvz, pour votre soutien !

Post's attachments

Profil 2011-04-25.jpg 374.35 kb, 20 téléchargements depuis 2011-04-25 

6

Bonjour Arbre,

Peux tu en profiter pour en faire une copie résidente.

Je profite aussi pour te poser une question qui me démange depuis longtemps, quelle avantage d'avoir un profil en ligne pour jouer ?

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

7 Dernière modification par Selvz (25-04-2011 12:05:05)

Bonjour! Bonne nouvelle!

Juste pour information, vous aviez eu une réponse d'Ubisoft avant de faire votre dernière tentative ou rien du tout? Je cherche juste à savoir si ils sont réactifs sur ce genre de problème.  big_smile

Edit : Pour le profil en ligne, pour ma part de mémoire c'est simplement car mon profil normal ne suivait pas en passant d'Anno à Venise... J'ai d'ailleurs du tout recommencer quand j'ai installé l'addon. Du coup j'avais opté pour un profil en ligne.

8

@ Selvz > Non, Ubisoft n'a pas répondu à ma demande de support, ceci parce que ce lundi est jour férié dans la plupart des pays européens ... Du reste, j'ai annulé ma demande de support puisque j'ai retrouvé mon profil. La seule fois où j'ai fait appel au support, j'ai eu une réponse dans les 24 heures.

@ slim97 > L'avantage du profil en ligne, c'est qu'en cas de crash du PC, mon profil est sain et sauf puisque sauvegardé sur les serveurs d' Ubisoft. Le désavantage, c'est que s'il y a un problème de serveur chez eux, je ne peux rien y faire ... Ceci dit, ca n'est arrivé que 2x en plus d'un an ...