1 Dernière modification par Mehrunes (26-04-2010 22:41:04)

Sujet : [Problème technique] Problèmes de sauvegardes corrompues

Bonsoir,

Je me renseigne depuis un bon mois maintenant sur les problème de sauvegarde corrompues (fichier de taille < 100ko, voire même un plantage pendant la sauvegarde). D'après les forums anglais et allemands, je ne suis pas le seul à être concerné.

Ce problème se produit sur ma partie continue : très grande carte, 3 adversaires, 3 grandes villes. J'ai eu le problème de sauvegarde dès le premier soir où j'ai commencé cette partie. Je pouvais rarement jouer plus de deux heures à la suite car le jeu plantait pendant une sauvegarde, et il lui arrivait même de générer plusieurs sauvegarde corrompues avant de planter (une fois il m'a écrasé toutes les sauvegardes automatiques, j'ai perdu toute une soirée de jeu, heureusement que je garde toujours une sauvegarde manuelle, qui -heureusement- n'était pas corrompue). Plus la partie progressait, moins le jeu était stable (j'en étais à relancer le jeu après la première sauvegarde automatique), et je suis désormais dans une situation de non retour : le jeu plante dès la première sauvegarde automatique, au bout d'un quart d'heure de jeu. Autrement dit, impossible de poursuivre la partie (si le bug n'est pas corrigé, je peux balancer les 70 heures de cette partie, sans compter les heures de jeu perdues à cause des plantages).

Résultat, j'ai perdu plus de 10 heures de jeu en cumulé à cause de cette galère, qui commence très sérieusement à me les briser menu. Cette erreur a été signalée à de très nombreuses reprises sur les forums d'Ubi soft et aucun patch n'est disponible (je m'abstiendrai de toute raillerie/insulte ... mais vous comprendrez que ma patience a des limites). C'est quand même aberrant de devoir aller trafiquer un fichier de configuration pour sécuriser les sauvegardes automatiques (pensez à le faire pour éviter d'avoir vos 4 sauvegardes automatiques corrompues sans que vous vous en aperceviez), et de devoir croiser les doigts à chaque sauvegarde en espérant que ça ne crashe pas (il est vrai que la fonction de sauvegarde est un luxe pour un jeu ... lol).

De votre côté, avez-vous eu ce problème ? Sur les scénarios de Venise (petites cartes en général) ou plutôt dans de longues parties continues ? Avez-vous réussi à contourner le problème ?

*Excédé*

2

Re : [Problème technique] Problèmes de sauvegardes corrompues

Pas de problème particulier en ce qui me concerne, mes sauvegardes n'ont jamais été corrompues. Cela me ramène à ce qui a été dit par ailleurs, à savoir que l'informatique reste faillible, comme chaque chose. Parfois, cela fonctionne sans souci, parfois, cela ne fonctionne guère. Il n'y a probablement pas de raison à tout cela. La seule chose à faire, c'est vraisembablement de repartir d'une partie "nue" et de te dire que le temps passé sur cette partie n'est pas perdu puisque tu auras apprécié de jouer ...

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Re : [Problème technique] Problèmes de sauvegardes corrompues

Alors moi aussi ca m'arrive de temps en temps, moins depuis que j'ai changé de pC et j'ai mis Venise je trouve. Le jeu beug en pleine sauvegarde, au dernier dixième un peu pres, le jeu coupe carrément et lorsque je veux charger ma partie manuellement via le mene " charger partie" l'image de cette sauvegarde est grise.
je te conseille de créer un porte document et a chaque fois que tu fais une sauvegarde, tu synchronise comme le jour ou t'as sauvegarde de base plante tu la remplace par la derniere synchronisé que tu as.

Mis a part ca, tu parle d' "un fichier de configuration pour sécuriser les sauvegardes automatiques", peux tu nous eclairer à ce sujet s'il te plait.

Hasharin

resources_1404/pile_or "Ah AH dites à tous ceux que vous croiserait qu'Hasharin à fait un trou dans votre bourse" resources_1404/pile_or