Sujet : Suggestion de jeu

Hello,

Ca va vous surprendre, ou pas, mais je pense que je vais renoncer à Anno pour quelques temps. Il ne me reste peu d'exploits à faire - ce qui était pour moi l'objectif premier, essentiellement orientés vastes quêtes, et/ou collecte de cartes bonus ... Bref, que de l'aléatoire.

Mais si je sais que c'est comme une drogue, et qu'on finit toujours par y revenir, dans l'intervalle, je voudrais essayer "autre chose", dans la même qu' Anno. Auriez-vous un bon jeu (pas forcément récent, mais tout de même, ce sera visuellement plus agréable) à proposer ? Si oui, pouvez-vous en indiquer le nom exact, ainsi qu'éventuellement fournir un lien web vers la page officielle ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils,
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Re : Suggestion de jeu

Bonsoir Arbre,

Aux souvenir de certains de tes posts concernant l'arrivée d'Anno 2070, je pensais que tu arrêterais lorsque tu aurais eu fini la chasse aux exploits.
Je comprends aisément que tu sature un peu, surtout que vers la fin il devient de plus en plus difficile d'obtenir des exploits. Nous ne sommes pas au même niveau, mais assez proches 290 pour toi, 269 pour moi (tu peux vérifier dans les portes du monde)

Au milieu du printemps, moi aussi j'ai laisser Anno de côté pour faire autre chose. C'est de temps en temps salutaire, car on revient dans le jeu avec un autre état d'esprit, et pour ma part avec plus d'enthousiasme, j'ai d'ailleurs fait décollé mon compteur d'une façon prodigieuse!

Depuis 2-3 jours je suis dans le même esprit que toi, surtout quand je valide par 3 fois un exploit pour enfin le voir apparaître dans le tableau (mon fameux exploit "la main dans le sac"). Cet après midi je l'ai enfin validé pour de bon, mais je n'avais pas envie de continuer ma partie, et pourtant Zanchi est à ma portée pour un nouvel exploit...

Il y a un jeu que j'aimerais bien reprendre, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec un système 64bits, il s'agit de Port Royale 2, j'ai pu passer des heures sur une même et seule partie afin de faire des monopoles de marchandises. Même si ce jeu est beaucoup plus "basique" qu'Anno.

Ma Grand-mère disait que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis... Et oui, moi aussi j'ai envie de découvrir Anno 2070, mais en attendant je reste sous Anno 1404 (en alternance avec Puzzle Quest, des parties de Mah-jong ou autres petits trucs ne demandant pas trop de réfléchir)

J'espère surtout que tu ne délaisseras pas le forum!!!

Bon jeu (quel qu'il soit)

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

Hello Arbre !
En général, je choisis un jeu par été. Je ne pensais pas devenir accro d'Anno lorsque je l'ai acquis en janvier de cette année. J'ai déjà Civilization V en réserve. J'adore, mais il ne plaît pas à tout le monde.
Sinon, je trouve de petits jeux de gestion à droite et à gauche. Virtual City, par exemple, tu gères une ville et des camions. Fais un tour chez Big Fish, les démos d'une heure sont libres.
Ne nous abondonne pas !

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

4

Salut Arbre.
Je comprends ce que tu veux faire, moi aussi, parfois, je laisse un jeu pour en prendre un autre.
Du coup, j'en ai fais pas mal.
Je peux donc te conseiller certains jeux.
Si tu cherche du city builder, il y a le classique SimCity (commence par le 3000 si tu y a jamais joué, ou lance toi dans le 4 directement).
Dans le style plus gestion, il y a aussi "Cities in motion", que moi je n'ai pas aimé, pour diverses raisons, mais il a eu aussi pas mal de bon retour, je sais pas, à toi de voir si ça te tente.
Il y a aussi la série des Tycoon, Railroad Tycoon, Wine Tycoon (Gérez avec modération) et bien d'autre, à toi de voir ce que tu préfère.
Dans un genre plus ancien, beaucoup plus ancien même la série des Caesar, Pharaon, Zeus ou Empereur, tous de Sierra, si tu aime le coté historique. Ils se rapproche d'ailleurs pas mal d'Anno.
Il y a aussi le très bon, Theme hospital, qui est en abandonware (jeu qui n'est plus sous licence, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (hop, petit lien pour en trouver plus http://www.abandonware-france.org/)). Toutefois, pour ces derniers, il faut avoir un ordinateur qui tourne avec windows 98, ou un ordinateur virtuel, c'est quand même préférable.
Si tu cherche plus de la stratégie, il y a toujours les grand classique Age of Empire, surtout le 2, Star Wars Empire at War, si tu aime l'univers de Lucas.
Demande moi des précisions sur les jeux, si tu en as besoin, et j'espère t'avoir donné matière à trouver quelque chose qui pourrait t'inspirer, et a passer un bon moment sur un autre jeux, en espérant te voir toujours sur ce forum tandis que tu t'amuse ailleurs.

Méfiez-vous de l'eau qui dort.

5

Merci à vous pour toutes ces suggestions ... Il y a des titres que je connais pour y avoir déjà joué, d'autres pas. Je vais faire quelques recherches, et on verra ce que cela donne. Merci encore !

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line