1 Dernière modification par LeMulet (07-08-2011 16:59:46)

Sujet : [Problème technique] Quêtes sans histoire

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec les quêtes génériques Anno 1404 Venise. Normalement, il y a toujours une petite histoire avec la quêtes, ce qui n'est plus le cas depuis que j'ai installé Anno 1404 Venise.

Un petit exemple : la quête à gauche est celle d'un scénario (Vengeance, d'Anno Venise). Il y a les objectifs, en gras, et une petite histoire, en police normale. La quête à droite est une quête du Vizir, et il manque le texte normal, la petite histoire. De temps en temps, il y a aussi un point, à la place du texte.

Les quêtes sans description sont les quêtes de Northburg, du Vizir, de Garibaldi, des habitants, de l'Empereur, de Hassan et du Sultan. En gros, toutes les quêtes sauf celles de la campagne et les quêtes principales des scénarios Venise.

http://img11.hostingpics.net/pics/607884quetedescription.png

Je pensais que ce problème allait être patché, mais quand j'ai ressorti le jeu du tiroir il y a 2 semaines, j'ai constaté que ce n'est toujours pas le cas. Je pense donc que le problème doit venir de mon client, mais de quoi ?

J'ai même essayé d'installer le jeu en anglais, pour voir si c'était un problème avec la version française, mais ce n'est pas le cas.

Au fait, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, ni ici, ni sur google... Il y a beaucoup de choses à propos des quêtes, mais soit des quêtes sans "description = objectifs" et "non description = histoire" ou quêtes fantômes, mal affichées etc ... Heureusement, je n'ai aucun de ces problèmes.

D'après ce que j'ai pu comprendre, ce sont les fichiers "questdata.txt" et "cpp.txt" qui gèrent les quêtes, donc qui doivent être corrompu chez moi. Comment puis-je les réparer et/ou en trouver qui n'auraient pas ce problèmes.

Je suis d'accord que ce problème n'est pas capital, mais j'aime bien lire les petites histoires avec les quêtes. "Couler 3 bateaux" est un petit peu aride comme quête.

Merci à quiconque pourra m'aider.

Re : [Problème technique] Quêtes sans histoire

Bonjour LeMulet,
L'imagination des programmateurs étant limitée, la plupart des quêtes simples ne comportent aucune explication. Il faut donc te résigner à n'avoir rien à lire... Heureusement, dans un sens ! Les textes sont bourrés de fautes d'orthographe et d'anglicismes !
Bon jeu à toi !

PS : il est fastidieux de répondre à des posts dotés de questions subsidiaires. Tu devrais les supprimer.

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

Akbar1961 a écrit:

Bonjour LeMulet,
L'imagination des programmateurs étant limitée, la plupart des quêtes simples ne comportent aucune explication. Il faut donc te résigner à n'avoir rien à lire... Heureusement, dans un sens ! Les textes sont bourrés de fautes d'orthographe et d'anglicismes !
Bon jeu à toi !

PS : il est fastidieux de répondre à des posts dotés de questions subsidiaires. Tu devrais les supprimer.

Pourtant, dans Anno 1404 (sans Venise), il y avait des petites histoires pour toutes les quêtes. C'est pour ça que je trouve pas ça normal.

Quand aux questions subsidaires, ce sont des possibilités de résoudre le problème que j'envisage, mais ne peut pas y arriver seul. C'est plus des pistes que j'ai trouvé, pour essayer d'aider les personnes qui lisent, que des questions demandant des réponses précises. Je vais essayer de rédiger les prochains messages de facon différente pour rendre ça plus clair.

Je vais essayer d'obtenir une longue quête de l'empereur, pour bien m'assurer que les petites descriptions ne sont pas juste suprimées. Je vous tiens au courant du résultat dès que j'ai fini.

4

Bonsoir LeMulet,

Je ne comprends pas ton message.
Donne plus de détails sur la façon dont tu as installé ton jeu.
Il faut installer d'abord Anno 1404 de base.
Puis installer Anno Venise. Anno Venise va patcher 1404 puis se patcher lui même.

Anno 1404 = version 3650; Venise version 5010.

Si tu dois réinstaller ton jeu, sauvegarde tes parties et ton Profil.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Bonsoir LeMulet,
Pour ce qui est des "histoires", je ne me souviens pas de leur éventuelle présence systématique sous Anno sans l'add-on. Je suis pourtant catégorique pour Venise. Elles n'apparaissent pratiquement jamais dans les quêtes simples.
Quant aux questions subsidiaires, ta réponse me laisse perplexe. Que désires-tu exactement ?

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

6

Je ne lis jamais les histoires liées aux quêtes. Ca résout le problème  lol

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line