226

Re : La rumeur

Dernières nouvelles:

Nous tenions à vous informer que Lucius a effectivement été nommé pape en tant que "Lucius 1e".

Malheureusement, n'étant pas habitué à autant d'honneurs et suite à ses problèmes récents de santé ainsi qu'à ses nombreuses chirurgie, le pauvre homme à subit un infarctus foudroyant et est décédé juste après sa nomination. R.I.P.

Le Vatican a décidé que ce serait finalement "Lucius le 1e" et "le dernier". big_smile  lol

Veni, vidi, vici

227

Les Potins d’Anno.

Pour remercier Hassan de son présent, notre voyage à Venise, nous l’avions invité avec Héléna à dîner samedi soir (le dîner a été reporté par manque de débit Internet...voyage spatio-temporel oblige, il faut les faire venir!).

Tous allait bien jusqu’au café, que je fis déca pour éviter qu’Hassan ne s’emporte trop facilement. Il me demanda avec une petite goutte de rhum. Ce fut bien sûr le verre de trop pour lui.

Nous étions seul,  Héléna et ma compagne étaient sorties faire un tour  dans une « Taverne » branchée.

Hassan, un petit verre dans le nez, me fit cette « confidence », bien qu’il la répète à l’envie durant nos partie, il est allié au Sultan et à l’Empereur pour écumer les mers. Normalement ils se partagent les bénéfices, mais Hassan roublard comme il est, garde la majorité des prises. La part qu’il donne est ce que l’on peut récupérer lorsque l’on coule un de ses navires. Pour ainsi dire pas grand chose.
Les caisses sont dans les bateaux pour rassurer son équipage. Les corsaires sont superstitieux…
Il affirme que le Sultan et l’Empereur sont tellement bêtes qu’ils participent plus à faire sa fortune, car les bateaux qu’il envoie écumer les mers d’Anno  sont construits avec des matériaux et par les hommes fournis par eux. Cela ne lui coûte rien !

De temps en temps il enrage tout de même car ses deux commanditaires, par l’intermédiaire des sous fifres que sont Lord Northburg et Al Zahir, nous demande d’aller déterrer des trésors sur les îles. Trésors qu’il a lui même cachés, telle Barbe Noire. Il précise que la récompense que l’on reçoit est très largement inférieure au contenu du coffre que l’on est censé ramener, sans compter que c’est nous qui fournissons la main d’œuvre et l’équipement.

Peu de temps après il allait me faire des révélations sur Garibaldi, mais nos compagnes sont rentrées. Héléna m’a fait toute une scène en m’accusant d’enivrer son Homme. (qu'elle est belle en colère)
Elle ne sait pas manœuvrer le navire d’Hassan et ne fait absolument pas confiance en l’équipage qui la regarde sous toute les coutures…avec envie (je les comprend ! mais chut, je ne suis pas seul….)
Nous les avons raccompagner à leur navire qui était accosté sur le canal, au milieu des navires de plaisance qui sillonnent le Canal de la Marne au Rhin.
Les plaisanciers faisaient un barbecue avec l’équipage d’Hassan. Le bœuf (plutôt une jeune vache) provenait de la pâture voisine… (Je connais un agriculteur qui va être content)

Même chez nous ces personnages sont peu recommandables…

Suite au prochain épisode

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

228

Il ne faut surtout pas oublier que Hassan a plus d'un tour dans son sac.

Alors, lorsque vous croyez qu'il est "ivre", en réalité, c'est juste qu'il n'est pas d'humeur maussade. Il est quand même rigolo à ses heures malgré toute sa comédie de méchant corsaire.

Et sa nouvelle épouse Héléna travaille à lui faire avoir une meilleure allure étant donné qu'il est présumé obtenir un poste important au niveau de la cour. Mais, il ne faut pas oublier que sous ce charme éclatant, se cache une tigresse capable de mener son homme là où elle le veut.

Je n'entrerai pas dans les détails, mais leurs ébats semblent assez torrides et parfois, elle attache Hassan avec des chaînes.....enfin, je vous laisse imaginer.

Mais une chose est certaine: quel beau couple nous avons réussi à former dans ce monde virtuel.

Parlant de couple, faudrait que j'aille voir comment va Marie avec son cher Alexandre (ex Forcas)......?

Veni, vidi, vici

229

J'ai finalement réussi à retrouver Marie et Alexandre dans leur vaste résidence située dans le nord de l'Europe.

Naturellement, Alexandre était parti faire la conquête d'un nouveau pays mais sans amener sa chère Marie.

Il me semblait que Marie avait un petit quelque chose de différent....à la fois rayonnante et décontractée.

Après quelques heures passées en sa compagnie, j'ai fini par découvrir qu'elle était enceinte de "jumeaux".
Et oui, notre belle Marie D'artois, va donner à Alexandre la joie d'être père. En espérant que ses bébés ne naissent pas sous son ancienne forme de Guy Forcas big_smile .

Nous vous tiendrons au courant de la suite de ce grand évènement.

Veni, vidi, vici

230

Bonjour,
D'habitude, je m'intéresse davantage à l'Orient. Le dernier scoop de denis109 a taquiné mon humeur de journaliste. Il est vrai que mariages et bambins enjolivent le train-train de l'archipel, trop souvent assombri par les fourberies de certains de ses habitants.
Il se trouve que j'ai rencontré Marie quelques semaines avant qu'elle ne se confie à denis109. Elle m'a raconté une toute autre histoire.
"Des enfants ! Mesurez-vous ce qu'Alexandre exige de moi ? Je ne pourrais plus sauter en selle pour guerroyer, ni même tenir une épée ! Sans compter que mes armuriers seraient incapables de forger une armure convenant à mon état..."
Elle me fit un récit détaillé de ses soucis de couple. La veille de ma visite, elle s'était vivement "expliquée" avec son homme. Je préfère passer sous silence les épisodes de cette querelle. Toujours est-il que la dame m'a permis de prendre un cliché qui l'illustre à merveille.
À suivre...

Post's attachments

screenshot0609.jpg, 15.63 kb, 349 x 193
screenshot0609.jpg 15.63 kb, 72 téléchargements depuis 2011-07-15 

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

231

Il est parfois difficile de parler de violence conjugale, alors, j'avais omis volontairement ce petit détail qui est bien rapporté par Akbar1961.

Mais ne vous en faites pas car un conseiller matrimonial a depuis conseillé le couple.Alexandre n'était pas content parce que Marie refusait d'enlever son armure pendant leurs échanges intimes et que ça faisait tout un bruit de tôle qui réveillait tous les serviteurs.

Un compromis a été heureusement trouvé et maintenant tout devrait bien aller.

Grâce à notre technologie moderne, nous avons fait passer une échographie à Marie pour nous assurer si les bébés allaient bien et devinez.....il s'agit en fait de triplets. Nos meilleurs voeux aux futurs parents.

Nous n'avons pu déterminer le sexe des bébés car il semblerait (phénomène étrange) qu'ils portaient tous une sorte de petite armure.... big_smile  lol

Veni, vidi, vici

232

Petite précision :
Lors de la scène de ménage sus-mentionnée, Marie s'est évidemment rebiffée. Alexandre était vexé comme un pou... et mal en point ! Prétendant se retirer sous sa tente, drapé dans sa dignité amochée, histoire de bouder sa moitié, il a pris discrètement la mer et a filé toutes voiles dehors vers le couvent de Hildegard. La semaine qu'il y a passée a permis d'effacer quelques bleus que Marie lui a infligés, sans soulager tout à fait ses blessures d'amour propre. Il a fini par rentrer au bercail, le bras en écharpe, et a raconté qu'il avait dû en découdre avec des sbires particulièrement costauds. Donc, violence conjugale peut-être... mais qui était la véritable victime ?

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)

233

Malheureusement, avec 2 caractères aussi fougueux, il fallait s'attendre à des étincelles.

Chacun des 2 époux (Marie et Alexandre) voulant régner sur le foyer, les disputes ont donc dégénérées au point de non retour.

Nous avons donc malheureusement le regret de vous informer que Marie a demandé le divorce pour violence conjugale et Alexandre aussi......

Nous avons versé quelques larmes sur ce triste dénouement...snif...snif.... sad

Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.

En attendant...une petite question publique:

Que devrait réclamer Marie à Alexandre et vice versa?

Veni, vidi, vici

234

Lors d'une récente escale à Divinity, j'ai eu quelque difficulté à rencontrer Marie. Elle s'était enfermée dans l'église afin de prier et de méditer. Il ne fut pas simple de la sortir de là ! À travers la porte bouclée à double tour, elle affirmait que sa dernière vision était sans appel. Elle devait expier dans le jeûne et le silence afin d'obtenir le pardon de ses écarts conjugaux. C'est en lui faisant valoir que le Ciel n'exigeait certainement pas qu'elle mette en péril la santé de ses enfants que nous avons réussi à la convaincre de revenir dans le siècle.
Pâle et amaigrie, le visage tourmenté, elle a fini par quitter sa retraite. Sa voix tremblait légèrement lorsqu'elle m'expliqua ses tourments.
"Je me suis unie à Alexandre devant Dieu... Ma parole est sacrée. Je ne puis la reprendre ! Depuis qu'il est parti, les anges ne cessent de chuchoter à mon oreille. Le divorce est un péché ! J'ai commis de grandes fautes envers mon époux... Je me suis laissé dominer par mon courroux. Cela me conduira en enfer si je ne fais pas pénitence, mais..."
Son regard flamba de colère.
"Comment voulez-vous que je le supporte encore à la maison ? Il est invivable ! C'est lui qui m'a provoquée ! Son attitude m'a incitée à la violence ! Et puis, il a commencé le premier ! Je ne trouve plus la paix... Je ne sais plus où se trouve la voie du Bien... Et c'est à cause de cette brute !"
Elle marqua une courte pause.
"Après tout, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi seule de racheter mon salut ! J'ignore si je l'aime encore d'amour, mais je connais encore mes devoirs envers mon prochain. Lui aussi doit faire contrition... J'exigerai qu'il bâtisse des chapelles dans tout le royaume ! Il devra construire des hospices dans ses colonies et, chaque vendredi, c'est lui qui servira le repas des malheureux... Et puis... Il faudra qu'il me fasse forger une nouvelle armure chaque mois jusqu'à la naissance de SES enfants puisque cet idiot m'a engrossée ! Et je veux un nouveau cheval... Et j'aimerais bien qu'il finance mon pélérinage en Terre Sainte... Je n'ai pas de quoi payer ce voyage parce que... Les voix m'ont dit que je dois me préparer à la guerre. J'engage de nouvelles troupes... Cela me coûte une fortune. Mais... Je ne sais pas encore qui est l'adversaire que je combatrrai pour le Seigneur !"
Elle fronça les sourcils et réfléchit un instant.
"C'est lui ! Alexandre ! Il s'est approché de moi pour me corrompre ! Je me vengerai ! J'en fais le serment ! Je raserai ses villes jusqu'à la dernière ! Je détruirai ses forteresses ! Il devra implorer mon pardon à genoux, la tête couverte de cendres... Je n'accorderai aucun répit à ce serpent ! Je l'enfermerai dans la plus profonde des oubliettes de mon château où il croupira pendant cent ans ! Qu'il soit maudit ! Et je... Je..."
Elle perdit brusquement contenance. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle balbutia.
"Vous voyez à quelles bassesses j'en suis arrivée... Je viens de blasphémer... Il faut que j'aille me confesser !"
Elle referma aussitôt la porte de l'église dont la clef grinça dans la serrure. J'entendis toutefois ses dernières paroles.
"Dire qu'il a fallu que je porte une robe à ce fichu mariage !"
L'avenir nous dira si Marie s'en tiendra à ses résolutions.
À suivre...

235

Donc on doit en conclure que Marie veut:

J'exigerai qu'il bâtisse des chapelles dans tout le royaume !
Il devra construire des hospices dans ses colonies et, chaque vendredi, c'est lui qui servira le repas des malheureux... 
Il faudra qu'il me fasse forger une nouvelle armure chaque mois jusqu'à la naissance de SES enfants puisque cet idiot m'a engrossée !
Et je veux un nouveau cheval...
Et j'aimerais bien qu'il finance mon pélérinage en Terre Sainte...

Pourtant, elle disait juste avant que le mariage est une chose sacrée...!!!!!

À vous, membres de annopedia de nous dire la suite....que demandera Alexandre??????

Et les triplets qui doivent naître bientôt.....qui en aura la garde si le divorce se réalise?

Veni, vidi, vici

236

Eh oui... Marie veut... et ne veut pas !
Son caractère fougueux va à l'encontre de ses aspirations spirituelles. Conflit et chaos dans son âme quand la vie se déchire. Où trouver la paix entre un quotidien insupportable et des promesses que l'on aurait aimé tenir ?
Cette parenthèse étant terminée... L'exposé de ses oscillations n'était là que pour le fun.

237

Ne reculant devant rien, nous avons fait venir Hildergard, Benedicta, frère Hilarius, Northburg et le Vizir, afin d'aider ces pauvres jeunes mariés à résoudre leurs différents.

Après 3 jours de discussions, de prières et de processus de conciliation, les jeunes mariés ont fini par admettre chacun leurs torts et ont promis de faire les efforts nécessaires afin d'avoir une vie plus harmonieuse.

Un grand festin a couronné le tout et Marie et Alexandre ont clôturé le tout par une danse lascive démontrant le retour de leur flamme amoureuse.

Nous en sommes tous très contents craignant que les pauvres triplets ne soient séparés de leurs parent à leur naissance.

Après leur naissance, Marie devrait aller faire une croisade (avec petite guerre sanglante en bonus afin de ne pas perdre la forme) pendant qu'Alexandre s'occupera de sa nouvelle progéniture.

Ah! ces jeunes gens fougueux, ils ont toujours besoin d'un peu d'aide au début de leurs unions afin de mieux comprendre ce que signifie le "mariage" (qui ne sembles plus beaucoup à la mode en ces temps difficiles et contemporains).

Veni, vidi, vici

238

Le grand jour est enfin arrivé: Marie a accouché de ses triplets. 3 petits garçons blondinets comme leurs parents.

Ils sont mignons à croquer sauf un petit détails.....ils ont tous une petite bosse dans le dos!!!! Serait-ce un reliquat de l'ancien "Forcas"????? lol

Nos meilleurs voeux aux nouveaux parents.

Des présents affluent de tous les coins du royaume.

Héléna et Hassan ont même envoyé de petits canons en or......

Les parents sont à la recherche de parrains et marraines pour leur progéniture.

À vous de nous dire qui accomplirait bien cette tâche...? big_smile

Veni, vidi, vici

239

Devant le peu de candidature pour parrainer nos triplets, ce sont les 3 mousquetaires qui se sont portés volontaires!!!! big_smile

Veni, vidi, vici

240

Comme ils ont fini par être quatre mousquetaires, d'Artagnan est tout triste de ne pas avoir de filleul.
Denis109 trouvera certainement un lot de consolation à lui offrir...

241

D'artagnan, dû à ses qualifications extraordinaires, a été nommé "conseiller spécial" de la famille et verra à ce que ces petits aient une éducation et formation supérieure en tout point. wink

Veni, vidi, vici

242

Je fais juste une parenthèse dans votre "délire" : j'ai mis pas mal de temps à tout lire (eh oui je suis un peu lente !!!! lol  lol  lol .... et j'avoue qu'aucun d'entre vous ne manquent d'imagination !!!! et ça, c'est génial...
Bon je vous laisse continuer vos élucubrations et surtout n'arrêtez pas : je me régale... Merci à vous. Bizzz de Betty Boop... smile  smile  smile  smile

243

Merci de cette appréciation.

Par contre, je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment.

Faudrait qu'on me suggère sur quel personnage jeter mon dévolu.... big_smile

Veni, vidi, vici