1

Sujet : Présentation des nouveaux inscrits et Sondage sur votre âge

Que vous veniez de vous inscrire ou soyez déjà membre depuis des mois.
Que vous écriviez quelques mots ou quelques paragraphes.
N'hésitez pas à partager un peu plus sur celui ou celle qui se cache derrière votre pseudo.

Si vous le souhaitez également, répondez à notre sondage sur votre tranche d'âge.

[center]__________________________[/center]

Je commence donc par moi-même :

Le pseudo remonte à mes débuts sur internet avec principalement Call of Duty, mais j'ai toujours été fan des jeux de gestion, ayant joué un nombre incalculable d'heures sur Pharaon, entre autres.

Globalement passionné de technologies web, j'en ai profité il y a un an et demi maintenant pour fonder Annopedia.net et construire le forum dédié à Anno 1404 avec les autres anciens dont beaucoup d'entre nous y trainent encore régulièrement. Et je m'éclate beaucoup aujourd'hui à apporter des modifications au forum afin d'en faire un lieu où il est des plus agréable à naviguer.

Ayant arrêté de jouer à Anno 1404 il y a un certain temps maintenant, j'attends Anno 2070 avec une certaine impatience.

Dans "la vraie vie", je suis cette année assistant d'éducation (on dit surtout pion ou surveillant) dans un collège tranquille près de Strasbourg. Et j'espère me trouver un Master pour les deux années prochaines dans les domaines de la gestion de production/Supply Chain.

Amicalement, Florent smile
https://florentpoujol.fr

2

Re : Présentation des nouveaux inscrits et Sondage sur votre âge

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de jouer le jeu et de me présenter brièvement.

Anno 1602 était mon premier jeu acheté sur PC, j'avais alors 14 ans. J'y ai joué pendant des heures, à rendre ma mère complètement folle. Je me suis très vite aperçu que c'est ce genre de jeu que j'apprécie énormément. Certes, j'ai joué à Sim City, The Settlers ... Mais seul Anno occupait une part importante de mon temps passé devant mon écran. Anno 1404 était particulièrement réussi. Mais je commençais à me lasser du passé. Pour moi, il me fallait un Anno dans une période plus actuelle voir légèrement futuriste. Vous n'imaginer même pas le plaisir qui m'a envahi quand j'ai vu que le prochain opus se passerait en 2070 avec le thème de l'environnement au cœur du jeu !!! Je l'attends avec une impatience grandissante à chaque info, chaque vidéo, chaque capture d'écran, ... Bref, tous les jours, je guette internet. Je croise les doigts pour faire partie des heureux tirés au sort pour la bêta...

Autrement, je travaille actuellement sur un projet d'avenir : la construction d'une première ligne de tramway dans ma ville natale, Le Havre.

Bonne soirée à vous.

3 Dernière modification par Kylit (16-09-2011 12:07:15)

Bien le bonjour, je me présente, je suis "Kylit".

Il est possible que vous m’ayez vu sur certains jeux tels que "League of Legends" ou encore "Starcraft II", parce que ce pseudo est unique : il provient de mon imagination.  big_smile

Je suis du genre à toucher à tout ce qui brille à mes yeux, je suis très curieux pour tout vous avouer. Et cela depuis mon plus jeune âge. Mes premières découvertes d'un ordinateur se résume à 2 choses : "Age of Empire" et "Anno 1602".  J'ai dévoré ces deux jeux de telle sorte que je me souviens de tous, au détail près. De très bons souvenirs, vraiment.

J'ai perdu tout contact depuis avec l'univers d'Anno, jusqu'à ce matin même en rangeant ma chambre. Et oui, en mettant la main sur la boite, j'ai eu une montée de nostalgie fulgurante, et une envie importante de reprendre l'aventure. Après avoir fait quelques recherches sur le net, me voici.

On m'a toujours dit que j'avais une chance extraordinaire, la preuve est que j'ai découvert qu'on pouvait accéder à la béta de Anno 2070 si on était tiré au sort parmi ceux qui ont posté avant le 16 à 12h, et que j'ai fait cette découverte à 11H50. Vous voyez le rapport ?   :P

Il ne manquerait plus que je sois tiré au sort, ce que j'espère vraiment, pour démontrer que je suis né sous une bonne étoile !  cool

Je suis actuellement en lycée, classe de 1ere, je construis ma vie petit à petit  roll

En tout comme vous, j'attends avec impatience le résultat du tirage au sort.  smile 

Kylit

4

Bonjour,

David, fan d'Anno depuis la première version, j'ai donc une bonne connaissance du jeu mais uniquement les versions PC.

Je suis fort heureux de voir Anno évoluer car on sentait un peu l'encroutement d'Anno après un Anno 1404 qui, certes, alliait à merveille la complexité d'Anno 1503 et le système graphique d'Anno 1701, mais qui malheureusement souffrait fortement d'un blocage en terme de gameplay.

J'espère que ce nouveau contexte amènera aussi un souffle nouveau sur le gameplay.

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

5

Et Hoplà (Alsace oblige),

A l'approche de l'hiver, un petit retour sur mes forums favoris et une inscription sur ce nouveau forum.

Fan d'Anno (toutes versions) et déjà membre du forum 1404, la logique veut que je m'inscrive ici.

A très bientot pour le début d'anno 2070

Nicolas

J'adore le nombre de secrets d'anno 2070
Accomplissements : NORMAL : 132/132  DÉFIS : 48/52 SECRET : 69/69 (il me manque les multijoueurs Or noir et l'autre !)
Un peu de pub perso

6

Bonjour à tous,

Je me présente Mifon, fan de jeux videos en général et surtout des "city builder", j'ai découvert la série Anno avec le dernier opus 1404, j'attend avec impatience ce nouvel opus.

Je joue aussi sur PS3 (dont j'ai un forum dédié au plus de 25 ans).

A bientôt.

7

Bonsoir,

Je me présente,  Marcos, 24 ans, j'habite Bruxelles, bientôt policer (j'espère), j'ai fait des études d'infographie section pré-presse , je pratique le football américain, j'aime bien le groupe The Killers et j'ai commencé avec Anno 1503 mais je me suis jeté corps et âme avec Anno 1404 et son extension.

Plutôt fan des  jeux de gestion, tout petit ça a commencé  avec Caesar3 puis Pharaon, Empereur, Patricien3, Maître de l'Olympe jusqu'à ne plus s'arrêter.

À plus sur les mers. big_smile

8

Bonjour à tous,

Après le forum Anno 1404, je viens de m'inscrire sur le 2070, en attendant d' y participer vraiment après sa sortie prochaine que j'attends avec impatience.

Je suis retraité, avec donc tout le temps disponible pour m'adonner à ma passion des jeux de stratégie, dont la série des Anno est parmi mes préférées.

J'aime également la programmation Excel VBA et Visual Basic VB6 et suivants, et je fais aussi partie de forums traitant de ces sujets.

Cordialement, à bientôt sur le forum.

mzed

9

Bonjour,

Petit nouveau dans vos forums, je suis un vieux gamer...  big_smile 

J'ai pas mal collé Anno 1404 qui m'avait beaucoup plus, en espérant que 2070 apportera un univers plus riche...

Je participe à la beta fermée, donc à bientôt dans cette section du forum !

@+

10

Bonsoir tous le monde   big_smile

Je viens de m'inscrire sur le forum (en plus mon premier forum de jeu vidéo), impatient de jouer à Anno 2070 (que j'ai déjà précommandé en version collector...)

Fan d'anno depuis 1602 (mon premier jeu sur PC, il y a 10 ans déjà...), encore fan aujourd'hui, le seul jeu sur lequel je peux rester des heures.

Sinon, 28 ans, mariée, une fifille, travaille dans les Travaux Publics et fan de mécanique ancienne (moto, solex, alfa ....)

@+

11

Bonjour,

J'ai moi aussi commencé Anno depuis le premier opus.

J'aime beaucoup ce type de jeux. Je suis sur mac et mon seul regret est de devoir installer windows pour y jouer.

Je joue aussi sur xbox360 et ps3. Je ne suis pas un joueur invétéré mais quand je commence il faut que je finisse.

Fan de SF, cette version dans le futur me passionne déjà.

41 ans, marié, une fille, travail dans les réseaux  telecom

12

Hello à tous !

Un Alsacien de plus !!! Du côté de Colmar - Neuf Brisach. Myfa68: c'est très recherché comme Pseudo   big_smile
Fan de Mylène Farmer avant Anno 1602 ! Mariè, 4 enfants, 44 ans et fan du jeu de puis la première heure grace un un joli cadeau de noel il y a plus de 10 ans. Ma femme a dû avoir quelque regrets depuis de m'avoir fait découvrir ce jeu.

J'attends comme beaucoup avec impatience ce prochain opus.

A la revoyure...

Fabrice

13

Hello !
Je m'aperçois que je ne m'étais pas présenté.
Je joue à Anno depuis le premier opus, et je peux vous dire que j'ai suivi l'actualité d'Anno 2070 de très près. Rarement j'ai attendu un jeu avec autant de plaisir et j'ai été littéralement conquis par la bêta.
Sinon dans la vie, j'ai 27 ans et toutes mes dents !

Au plaisir !

14

Bonjour à tous,

Je me présente Xirnos, je suis de Nice, et je suis un grand fan d'Anno 1404 bien que je n'ai jamais participé au forum de 1404 j'ai lu les nombreux posts qui m'ont été très utiles smile
Et je m'inscris sur ce forum dédié à Anno 2070 car j'ai hâte qu'il soit enfin disponible et pour pouvoir participer à la communauté de ce jeu smile

A plus tout le monde

15

Hello,

Je me présente aquarel, je voulais remercier Lion pour son forum ainsi que les nombreux messages et informations qu'il nous partage...
J'ai le jeu anno 2070 depuis hier (je l'avais précommandé).
Je pense que comme bcp d'entre nous aujourd'hui, il va falloir le découvrir.
Pour ma part, je le trouve assez étonnant et prenant des le départ...cette idée de monde sous-marin est excellent, mais je ne vous en dit pas plus..je vous laisse le découvrir...
Bon amusement à tous...

16 Dernière modification par eultof0801 (22-11-2011 13:55:27)

Bonjour à tous,

je me présente donc à vous, je suis eultof0801, j'ai 30 ans et je suis dessinateur industriel
J'ai découvert la série Anno à partir du 1701. Je dois bien admettre que j'ai rapidement accroché et que j'ai suivi de près ou de loin les
épisodes suivants.
Depuis Anno 1404 et bien je suis comme vous tous, j'imagine que j'attends impatiemment mon lien de téléchargement ubishop ^^ ou le passage du facteur... :P

Bon jeu à tous

17

Aller c'est mon tour !

Donc bonjour a tous, moi c'est B3L-R10S3, ce qui vient de "Bel Riose", la saga "Fondation" pour ceux qui connaissent.

Donc j'ai 21 ans, étudiant . . . etc
J'ai découvert la série sur DS (Hé oui . . .) avec Anno 1701, auquel j'ai tout de suite accroché, ensuite j'ai continué sur Anno 1404 + Venise.
Je joue Tycoon pour l'instant, car j'aime l'industrie et je ne suis pas un hippie, écologiste (Rayez la mention inutile)

Sinon j'ai eu le jeu hier (héhé merci micromania), et j'en suis déjà a une dizaine d'heures de jeu.

Voilà, vivement qu'on s'organise des petites parties multijoueurs !

Bon jeu a tous !

18

Bonjour !!!
je m'inscrit sur ce site car c'est tout simplement la première fois que je compte jouer en ligne à Anno
car pour les précédant je ne possédais pas les versions online.
mon tout premier a été le 1701 j'ai joué aussi au 1503 mais il m'a beaucoup déplu et le 1404 bien sur smile
à bientôt smile

19

Bonjour à tous,

je viens tout juste de m'inscrire, moi c'est Floriane, 27 ans.
J'ai découvert les séries Anno grâce à mon mari, c'est le SEUL jeu auquel je joue !
Je joue beaucoup moins que mon mari et préfère les campagnes "pépères" plutôt que d'aller guerroyer ...

Nous venons d'acquérir Anno 2070 et avons tous les deux hâte d'y jouer mais j'ai une question, que je vais aller poser dans le bon sujet.

Merci
Bonne soirée
Florie

Maquiller les sorcières

20

Bonjour,
Je vais moi aussi me prêter un peu au jeu.
J'ai 26 ans (moins quelques semaines, mais bon, chipotons pas), acteur de profession et Parisien.
Je joue au jeux vidéo depuis plus de 15 ans, sur PC principalement, avec Theme Hospital en premier et inoubliable souvenir, et bien d'autre jeux de gestions, de stratégie.
J'ai joué à plus de 200 jeux et en possède moi même près de 150, je suis donc, ce qu'on peux appeler un gros joueur.
J'ai découvert Anno avec le tout premier, et ça à été une révélation, un coup de foudre presque.
Depuis, je n'en manque pas un seul et y prend toujours du plaisir.
Enfin, si vous voulez m'ajouter comme contact sur Anno 2070, mon pseudo est "Akarit".

Méfiez-vous de l'eau qui dort.

21 Dernière modification par Arbre (18-11-2011 15:53:03)

Bonjour,

Mon pseudo Light140190, je m'appelle Jean-François, j'ai 21ans et j'habite en Corse à Ajaccio.

J'aime la série Anno, j'ai joué à Anno 1701 et 1404, j'ai beaucoup accroché car ce sont de "super" jeu de gestion. 
Je suis fan de toute chose futuriste donc vu que les deux derniers jeux parus m'ont plu, je me suis acheté Anno 2070.
A part Anno, je joue à pas mal d'autres jeux comme Battlefield 3, la serie Total War Empire, Napoleon et Shogun 2 et d'autre jeux.
J'aime les jeux de Gestion, Stratégie, FPS, Combat, Course et RPG.
J'aimerais devenir assez bon dans Anno 2070 car j'ai toujours galéré avec l'argent des deux derniers Anno.

Je suis content d'être inscrit sur ce forum. A très bientôt big_smile.

Cordialement

PS: désolé s'il y  a des fautes d’orthographe mon parcours à l'école était bof hmm

EDIT : Message édit. Merci de veiller aux règles élémentaires de grammaire et d'orthographe.

22

Bonjour et bienvenue aux récents nouveaux inscrits ! Bonne découverte d' Anno 2070 !

Au sujet de la grammaire / de l'orthographe : pour celles et ceux qui sont fâchés avec Le Petit Robert, Le Larousse ou d'autres manuels de grammaire, merci de veiller à utiliser un correcteur (par exemple MS Word) avant de 'poster' vos messages sur le forum. C'est épuisant pour le staff de corriger vos messages pour rendre le forum agréable pour tous ... A bon entendeur !

23

Bonsoir à tous ,

Je m'appelle Brian et vit près de Rennes .

Il y a longtemps maintenant  , je jouais souvent à un jeu qui s'appelle Colonization que je trouvais vraiment complet
malgré son grand âge (j'ai joué pour la première fois en 1996).
J'ai longtemps cherché un jeu me le rappelant et après plusieurs déceptions Anno est arrivé.
Depuis, j'ai joué à tous les épisodes, d'ailleurs maintenant c'est principalement le jeu auquel je joue tellement les possibilités sont multiples.

J'étais déjà inscrit sur le forum 1404, donc c'est tout naturellement que je me suis inscrit sur celui-ci.

Je vous souhaite à tous de bonnes parties et merci aux administrateurs du site pour leur travail.

24

Bonjour,

Je m’appelle Eric j'ai 42 ans je viens de découvrir le jeu anno 2070, je suis un petit belge.
J'aime les jeux de simulation et de stratégie.

Voila c'est court mais je vais épiloguer sur ma vie.

@ bientôt au détour d'un post

25

Bonjour,

Je suis une Annomaniaque depuis le premier opus.
J'ai 49 ans.

Je suis très contente de l'existence de ce forum, le forum de 1404 m'avait beaucoup apporté !

Les autres jeux sur lesquels j'ai passé des heures sont les Sims (la première version, avant que cela devienne un jeu de poupée), Simcity (plusieurs versions successives), Pharaon, Tropico, Spore...

au plaisir de vous lire smile