1 Dernière modification par Arbre (26-11-2011 17:03:15)

Sujet : [Sujet unique][Chap2 Miss3] Solidarité

Edit de Lion : ce sujet est désormais l'endroit unique où poster vos problèmes concernant la mission 3 "Solidarité" du chapitre 2 "C.O.R.E."de la campagne.

Bonjour,

J'avoue être completement bloqué sur la mission 3 du 2ème chapitre de la campagne, celle où il faut trouver une ile avec de l'uranium ... J'avoue ne pas trouver cette ile : j'ai beau cliquer sur toutes celles presentes à l'écran, mais aucune n'affiche au niveau de la barre de ressources de l'uranium...

Aidez-moi svp !

EDIT : merci de veiller au respect des règles élémentaires de grammaire et d'orthographe.

2

Re : [Sujet unique][Chap2 Miss3] Solidarité

Il s'agit d'une petite île que tu récupères de Strindberg tout au nord, continue les quêtes, c'est dans la continuité wink

3 Dernière modification par tetll (28-11-2011 12:37:33)

Bonjour !

Je suis désolée mais j'ai toutes les iles a l'écran et il n'y a aucune ile où il y a un gisement d'uranium. Les 2 iles au nord c'est à dire celle où il y a les avions et bateau de father et celle ou il y avait devant 3 systèmes de défense non plus ????

Les 2 iles portent les noms de helios 2 et de thortown!!!

Là franchement je ne comprends pas !!

4

Je trouve bizarre que ce sujet parle d'uranium alors qu'on en a besoin que dans le chapitre 3, mais bon, j'avoue avoir une mémoire de poisson.
C'est la petite île où le viper de F.A.T.H.E.R. rôde. Elle a de l'uranium en ressources mais pour cela il faut détruire les mines déjà installées (charbon + calcaire) pour les remplacer par celles d'uranium (si ma mémoire est bonne...bon c'est pas le cas ok). L'Ark de Thorne est juste en dessous.

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot000510.jpg

5 Dernière modification par tetll (28-11-2011 13:16:48)

Merci de l'aide apportée mais je n'ai aucune ile du nom de bastion sur mon écran ! Il s'agit de la campagne solidarité où on doit créer un module pour produire de l'uranium et le poser dans un entrepôt que l'on aura construit sur une ile.

6

T'occupes pas du nom, mais de son emplacement sur la carte.

7

Oui je sais mais vraisemblablement la carte que tu montres n'est pas la même que la mienne.

8

Bonsoir,

Personnellement, la mienne se situe au Sud Ouest de ma carte.

Le plus simple pour la trouver est de positionner ton curseur dans la barre d'objectif (barre verticale) sur la gauche de l'écran.
Pour chacun de tes objectifs, une "croix" apparaitra sur ta carte pour te signaler l'emplacement.

9

Bonjour
La mienne se situe aussi au sud ouest. Mais mon problème est que je n'arrive pas à détruire les hélicoptères!!! Pour les bateaux de father, pas de problème, mais les hélicos...!!!! Je pense qu'il faut faire un aéroglisseur, mais je n'ai pas d'ingénieurs!!! Donc je suis bloquée!!
Qui  peut m'aider???
Merci

10

Bonsoir

Je suis également bloquée : je suppose que l'endroit où je dois construire mon entrepot (et lancer le module) est sur la plage au nord de l'ile du gars qui me demande de l'uranium (Lester), c'est de toute façon le seul endroit où j'en trouve. C'est également là qu'apparait la croix d'objectif.

Évidemment, je n'arrive pas à construire d’entrepôt (puisque je ne suis pas dans une zone de construction). Je suppose que la solution doit être triviale mais elle m'échappe (je précise, je n'ai jamais joué aux anno précédents, là est peut être mon tort)

Comme autre endroit ?
J'ai découvert l'île avec les restes de missiles, farouchement gardée, l'île avec l'observatoire (de father également) et le jardin d'Eden. Sinon j'ai juste des petits rochers qui servent à rien. Y'a de l'uranium nulle part là.

11

La mienne se situe aussi au sud ouest. Mais mon problème est que je n'arrive pas à détruire les hélicoptères!!! Pour les bateaux de father, pas de problème, mais les hélicos...!!!! Je pense qu'il faut faire un aéroglisseur, mais je n'ai pas d'ingénieurs!!! Donc je suis bloquée!!

Bateau commando mon petit ! Par contre prévois en une petite masse (mini 4) ils font mal les hélicos.

Évidemment, je n'arrive pas à construire d’entrepôt (puisque je ne suis pas dans une zone de construction). Je suppose que la solution doit être triviale mais elle m'échappe (je précise, je n'ai jamais joué aux anno précédents, là est peut être mon tort)

Suffit d'avoir le matos (matériaux de construction && perceuse) en stock dans un bateau, de s'approcher de la plage. T'auras une icone de plus qui apparaîtra à côté de la soute du bateau.
Au passage, normalement t'as déjà du faire ça quand on t'a dit de prendre une île de plus dans une mission précédente.

12

Pour l'uranium : j'ai installé un entrepôt sur la plage nord de l'île du commanditaire, sur la même île.
Pour les drones volants : pas besoin de les abattre, il suffit de se faufiler sans être repéré, et ils partent une fois l'objet de quête livré.

13 Dernière modification par Moustik (06-12-2011 15:07:48)

Je ne sais pas si cela vient de moi, mais durant tout ce chapitre 2, et particulièrement pour cette 3ème mission où je me situe, mes finances sont au plus bas, je galère à avoir un rendement positif.

Sur mon île de départ, j'ai une ville de Techs (assistants + chercheurs), mais je flirt constamment avec le 0 revenu (la production des besoins coute excessivement cher). Du coup, j'en m'en sors à peu près en revendant les armes qui y sont produites, mais je me demandais si j'étais le seul à me battre avec mes finances.

EDIT : ok, ça en parle déjà sur ce sujet.

14

Sarasvaten a écrit:

Pour l'uranium : j'ai installé un entrepôt sur la plage nord de l'île du commanditaire, sur la même île.
Pour les drones volants : pas besoin de les abattre, il suffit de se faufiler sans être repéré, et ils partent une fois l'objet de quête livré.

Oui, mais, pour l'ile des drones, il faut faire un entrepot sur cette ile aussi, et ils le détruisent systematiquement!! Ceci dit, j'ai pas pu finir la mission avec l'entrepot
Pour les finances, j'ai terminé assez bien en augmentant ma population et en les satisfaisant au maximum. Il faut essayer presque dès le départ de rester à l'équilibre, et c'est  possible!!

15 Dernière modification par Akbar1961 (28-12-2011 10:00:57)

Bonjour à tous.

J'ai un souci quand je finis cette mission où on doit passer l'antivirus pour reprendre le contrôle de father (conséquences imprévues).

En fait tout se déroule normalement, je finis la mission et accumule les points de carrière. Je valide pour aller à la carte des missions mais la mission n'est pas validée et je ne peux pas aller au chapitre 3.

J'ai le message mission réussie et tout, mais je reste bloqué là sans étoile rouge sur cette dernière mission. J'ai essayé de recommencer plusieurs fois, j'ai réinstallé le jeux 2 fois mais rien n'y fait.

Je pencherais plutôt pour un problème technique mais j'en suis finalement pas sûr puisque j'ai tendance à toujours faire cette mission de la même manière (je ne fais rien d'autre que des techs).

J'ai fouillé un peu partout sur le net mais je n'ai trouvé personne dans mon cas.

Le plus simple sauf erreur de gameplay de ma part serait peut être que quelqu'un me passe les fichiers "chapter02_3.mission" et "chapter03_1.mission" et que je m'en débrouille. (Mesdocuments/ANNO2070/Accounts/XXXXX/Missions)

Toutes les idées sont les bienvenues, merci d'avance.

PS: Le jeux est patché 1.02 et je suis sous Win7 64bits.

Bonjour et... Attention à l'orthographe ! Message corrigé.

16 Dernière modification par Akbar1961 (28-12-2011 10:02:51)

Baaaah le boulet, laissez tomber, ça fait 3 jours que je gratte alors que j'ai validé la mission. Je croyais avoir fini le chapitre et donc la 3ème mission mais ce n'était que la deuxième.

Je n'ai pas trouvé comment supprimer le message... La honte sera donc ma punition big_smile

Désolé, promis, j'suis pas du genre à pas chercher et à appeler à l'aide pour rien mais en fait je ne suis pas patché et j'ai buggé.  roll

NB : en français, les verbes s'accordent et les négations comprennent un "ne"... smile

17

Sujet déplacé dans la section 'campagne'.

18 Dernière modification par scrat_44 (05-01-2012 16:57:17)

Bonjour,

Je sais que j'ai déjà posté un post similaire précédemment, mais je suis complètement à sec financièrement parlant dans cette mission ( - 10 000 si, si !). Je mobilise toute ma pauvre flotte (j'ai perdu 2 bateaux en détruisant les tourelles de l'île au nord-est et comme j'ai pas de sous, impossible de les renouveler !), pour le commerce manuel (  resources_2070/module resources_2070/outils resources_2070/beton resources_2070/carbone resources_2070/poisson resources_2070/charbon resources_2070/calcaire resources_2070/sable resources_2070/mineraifer resources_2070/fer resources_2070/sucre resources_2070/petrolebrut resources_2070/arme resources_2070/petrole resources_2070/petrole resources_2070/boissonenergie resources_2070/kerosene resources_2070/alicament bref tout ce que je peux). Mais je croule toujours et je n'arrive pas à surmonter ceci.

Je dois louper le b-a-ba mais en lisant certains posts parlant d'amélioration, de recherches dans l'ark ... je suis vraiment paumée !

Je vais paraître "bête", mais il va me falloir de l'aide "simple", des notions de base du jeu je crois lol.

Un petit screen pourrait vous aider ?

voici l'île principale
http://img189.imageshack.us/img189/8836/screenshot0000ed.jpg
et l'île pour l'uranium au sud-ouest de la carte
http://img408.imageshack.us/img408/588/screenshot0001ut.jpg

Sachant qu'en terminant la mission précédente, j'étais à -5 000, ça handicape bien et j'ai pas trop envie de recommencer tout ce chapitre ... si ? je vais y être obligée ? T_T

19

Je te conseille de faire d'avantage d'habitations sur ton île principale pour générer d'avantage de revenus. Ensuite pour gérer la demande de tes habitants tu peux optimiser tes productions avec le guide des chaines de production (si toutefois tu ne l'utilises pas déjà bien sûr wink ).

Tu n'es pas obligé de recommencer tout le chapitre, tu peux essayer de revenir dans le vert à partir de ta sauvegarde actuelle mais ce sera long smile .

«Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.»

20

Ok, merci, en fait j'ai commencé la partie en continue (en débutant lol), et ils donnent beaucoup d'indications, je pense que ça va pouvoir m'aider.
Je vais regarder ce guide, je ne l'utilisais pas déjà ^_^' mais je l'ai vu dans plusieurs posts du forum sans m'y attarder.

21

@ Scrat,
Patience est mère de sûreté, paraît-il... En tout cas, elle doit être de la partie dans Anno.
Quelques éléments de B-A-BA appris à mes dépends.
Attends déjà d'avoir des fonds et une marge suffisants pour construire quoi que ce soit. Ferme éventuellement les bâtiments en surproduction ou vends ce que tu as en trop. Lance-toi dans des opérations militaires uniquement quand ton économie est stabilisée et tes revenus, positifs. Il faut attaquer avec plusieurs navires à la fois et écarter de la bataille celui qui est la cible des ennemis dès qu'il est à moitié endommagé. Tu le ramènes à ton port pour réparation. Idem avec les autres. Quand ils sont tous en forme, tu les renvoies au charbon.
Si tes habitants ont tout ce qui leur faut, n'hésite pas à mettre les impôts dans le jaune, sinon le vert clair est un minimum viable. Contrôle la baisse de tes stocks au fur et à mesure de l'augmentation de la population, qu'il faut vraiment pousser au maximum de la place disponible, tant que cela n'infléchit pas la balance de leurs besoins à ton détriment. Plus tes gus sont satisfaits, plus ils payent. Essaye de voir si tu ne peux pas obtenir des taxes près des PNJs. Du resources_2070/poisson (ou des resources_2070/module) en commerce passif peut générer un surcroût de revenus, quelle que soit la nature de la taxe. Il existe également des bonus (toujours près des PNJs) qui font baisser les coûts d'entretien de certains bâtiments.
Attention également à la disposition de ton espace urbain. Des "blocs" de 8 à 10 maisons occupent moins de place que des petits îlots qui demandent trop de routes. Cela permet de grignoter de quoi caser quelques habitations de plus. C'est toujours cela de gagné. Développe-la également à bonne distance de tes bâtiments de production, toujours pour loger un maximum de pékins. Quitte à mettre quelques dépôts autour de l'agglomération pour y installer les services de secours.
La campagne présente l'avantage, ou l'inconvénient, de réserver au joueur ce qui est acquis précédemment. Comme je l'ai déjà signalé ailleurs, pardon pour la répétition, n'hésite pas à "lambiner" dans les missions faciles et rentables. Plus tard tu parviens au succès, plus tu as tes caisses pleines pour redémarrer.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. En tout cas, il ne semble pas y avoir de prison des débitteurs dans cet opus. Une veine pour nous tous lol !

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

22

Merci smile

Non il n'y a pas de prison, heureusement, mais la sanction existe quand même (puisqu'on avance pas et on ne peut rien construire ^^')

23

Il faut prendre des mesures d'urgence : construire beaucoup d'habitations, et détruire les bâtiments qui coûtent. Ce sera douloureux au début, mais tu devrais revenir dans le vert assez vite. Ailleurs dans la campagne, j'étais en négatif également ; pour redresser la barre, vente des stocks aux PNJs, augmentation du nombre d'habitants, et suppression/destruction de tout ce qui peut l'être.

24

Le plus simple reste de recommencer la mission, hein.

25 Dernière modification par cbone (06-01-2012 02:08:59)

Faut surtout que tu développes ta ville,tu peux pas être en positif avec si peu de population,cette mission est plutôt soft,je ne dirais pas de recommencer la partie,ça se rattrape ça,mais bon,faut gérer serré,à toi de voir ^^