1

Sujet : [Sujet unique][Chap2 Miss1] Trouver la vérité

Ce sujet est l'endroit unique où poster vos problèmes concernant la mission 1 "Trouver la vériter" du chapitre 2 "C.O.R.E."de la campagne.

Amicalement, Florent smile
https://florentpoujol.fr

2

Re : [Sujet unique][Chap2 Miss1] Trouver la vérité

Bonjour a tous,

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème : je réussis toutes les quêtes de cette mission (néanmoins certains habitants émigrent et il n'y a pas assez de compagnie mais je ne sais pas si cela joue) à la fin j'ai un message où est il est écrit "Victoire" mais ensuite la mission 2 (du Chap2) est grisée et donc je ne peux pas y accéder .....

Sur un autre forum (dont je ne ferai pas pub inutile) certains joueurs rencontrent ce problème mais personne n'a répondu aux messages en question. J'ai cherché des réponses mais je ne trouve pas et j'ai refait plusieurs fois cette mission.

Des idées, conseils ou pistes ? Car là j'ai beau chercher je galère de trop mad

D'avance merci lol

3

Bonjour,

Je trouve trace du même problème sur le forum officiel allemand (section anglophone).
Un joueur aurait trouvé une solution en recommençant la mission précédente en mode off-line.
Ceci aurait débloqué la mission suivante, qui reste débloquée en mode online.

4

Sacré bug quand même roll

5

Je confirme cette solution ... en mode "Offline" pour la mission 4 Chap.1 et la mission 1 Chap 2 ... et hop j'ai enfin débloqué la suite.

Mais bon je trouve cela inadmissible comme bug.

Merci de m'avoir orientée.:lol:

6 Dernière modification par Akbar1961 (13-01-2012 18:21:08)

Voilà, bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai un souci avec cette mission. Je n'arrive pas à la finir. Quand je veux décoder le journal de données, ça marque en rouge : il vous faut plus d'informations pour mener à bien la recherche. Qu'est-ce qu'il faut faire ?

voila bonjours je viens de m'inscrire sur ce forum j'ai un soucis avec cette mission je n'arrive pas a la finir quand je veux décode le journal de donner ça marque en rouge il vous faut plus d'information pour mener a bien la recherche qu'es qu'il faut faire ?

Bonjour ! Un effort d'orthographe est requis. En outre, il est d'usage de se présenter aux membres du forum avant de solliciter leur aide. La rubrique se trouve dans l'écran d'accueil.

7

R3PT1L34 a écrit:

Voilà, bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai un souci avec cette mission. Je n'arrive pas à la finir. Quand je veux décoder le journal de données, ça marque en rouge : il vous faut plus d'informations pour mener à bien la recherche. Qu'est-ce qu'il faut faire ?

voila bonjours je viens de m'inscrire sur ce forum j'ai un soucis avec cette mission je n'arrive pas a la finir quand je veux décode le journal de donner ça marque en rouge il vous faut plus d'information pour mener a bien la recherche qu'es qu'il faut faire ?

Bonjour ! Un effort d'orthographe est requis. En outre, il est d'usage de se présenter aux membres du forum avant de solliciter leur aide. La rubrique se trouve dans l'écran d'accueil.

Bonsoir,

Si dans cette partie de la campagne une indication est marquée en rouge c'est que tu ne remplis pas toutes les conditions. Ces conditions sont en quelque sorte des quêtes que l'on te demande de faire. Pour savoir ce que tu n'as pas fait il suffit de pointer ton curseur de souris sur la liste présente sur la gauche de ton écran. Tu verras qu'une de ces quêtes te demandera soit de faire une chaîne de production de resources_2070/boissonenergie , soit d'avoir plus d'ingénieurs, de tête, même si j'ai refait une partie de la campagne récemment, c'est redevenu un peu flou... l'essentiel est de te mettre sur la voie.

Une tranche de fromage ça vous tente?

Accomplissements :   "Normal" : 132/132          "Défis" : 52/52          "Secrets" : 69/69

8

Bonjour,
Pour décoder le journal de données, il faut le placer dans l'entrepôt de l'île où se trouve ta colonie tech.
Il doit d'abord être récupéré à la base sous-marine où se trouve Dévi.
http://data.imagup.com/10/1141207812.jpg
Il n'y a rien à faire. Simplement se placer à proximité de la base, puis accepter de le prendre à bord.
Ensuite, on retourne sur son île et on le dépose dans l'entrepôt.
http://data.imagup.com/11/1141207969.jpg
Cliquer ensuite sur le laboratoire, puis sur la deuxième case (décoder le journal), moyennant 500 resources_2070/credit.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

9 Dernière modification par Akbar1961 (16-01-2012 16:26:42)

Bonjour ! Merci pour l'astuce, mais j'ai tout ce que vous avez fait et depuis le début et ça ne me fait rien de plus ; je n'arrive toujours pas à décoder le journal de données.

Attention à l'orthographe ! Message corrigé.

10

Quelques questions :
- Est-il présent dans l'entrepôt de la colonie tech ?
Si non, aller le prendre à la base de Dévi.
- Les fonds sont-ils suffisants pour lancer le décodage (il faut 500 resources_2070/credit) ?

11 Dernière modification par Akbar1961 (16-01-2012 18:15:25)

Oui, il est bien dans l’entrepôt ! Oui, j'ai largement assez de fonds pour faire la recherche ! J'ai tout ce qu'il faut. J'ai tout essayé, donc je pense que c'est un bug. J'ai déjà essayé de jouer en  mode hors ligne ; ça ne marche pas non plus. J'ai recommencé la mission et ça fait toujours pareil donc je ne sais vraiment pas. Tout ce qu'ils me disent de faire, je l'ai fait.
Hum !

oui il est bien dans l’entrepôt oui j'ai largement assez de fond pour faire la recherche j'ai tous ce qu'il faut j'ai tous essayer donc je pense que c'est un beug j'ai déjà essayer de jouer en  mode hors ligne sa marche pas non plus j'ai recommencer la mission et sa fait toujours pareil donc je c'est vraiment pas tous ce qu'ils me disent de faire je les fait

12

@ R3P,
Tu vas finir par énerver Arbre avec tes fautes d'orthographe...
Peux-tu passer un screenshot quand tu cliques la case de ton labo ?

13

Akbar1961 a écrit:

@ R3P,
Tu vas finir par énerver Arbre avec tes fautes d'orthographe...
Peux-tu passer un screenshot quand tu cliques la case de ton labo ?

L'avertissement se rapproche, effectivement.

@ R3PT1L34 : merci de veiller aux demandes faites par les modérateurs si vous ne voulez pas rejoindre la grotte des trolls et autres importuns ...

14

Bonjour à tous,

Je me permet de poster dans ce message car arrivé dans ce jeu récemment, je bute sur cette mission, côté éco, car je n'arrive pas à produire de Riz... normal me direz vous car l'ile éco ne dispose pas de la fertilité requise.

Mais alors, comment faire pour produire les aliments diététiques nécessaires à l'avancée de la mission ?

C'est pourquoi j'aimerai comprendre comment faire. J'ai tenté de vendre des ressources en excédents pour acheter du riz aux techs, mais je n'ai pas pu obtenir autre chose qu'un stock de riz dans mon entrepôt et une usine pleine de légumes mais incapable de récupérer le riz stocké dans mon entrepôt.

Quelle est la solution à mon problème ? Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Par avance merci !

15 Dernière modification par Arbre (12-02-2012 22:58:37)

Les usines peuvent avoir accès au stock des entrepôts seulement si :

- elles sont reliées par des routes aux entrepôts ;
- et que ceux-ci se trouvent dans le rayon d'action de l'usine (donc apparaît en vert dans la zone d'action de l'usine au moment de la construction).

Ça a l'air bête dit comme ça, mais on se fait prendre facilement ... roll

"La responsabilité sociétale de l'entreprise est d'accroître les profits."

16

Merci pour cette réponse. Mon souci étant que ces deux conditions sont pourtant remplies... D'où mon incompréhension...

17

Voilà qui est étrange... Comme l'a dit Surtr, on se fait parfois "avoir" par des détails. J'ai le chic pour faire des routes trop courtes lol ! En général, il manque un carré que je n'ai pas vu parce que caché par un arbre ou un bâtiment. Vérifie donc bien que tes usines sont liées à la route qui mène à l'entrepôt. C'est signalé par une marque verte.
Je te conseille d'acquérir la fertilité riz auprès d'un des PNJs pour en produire sur ton île. Cela te simplifiera la vie et ton économie s'en portera mieux.

18

Comment puis-je l'obtenir auprès des PNJ cette fertilité ? Je ne l'ai trouvée en vente nulle part.

Peut-être une suggestion pour moi wink

19

Yep !
La fertilité riz est disponible chez les 3 PNJs, dans l'onglet "objets". Il y a toutefois un "léger" problème : elle n'est pas forcément proposée. Pour modifier le choix, il faut cliquer sur la bande de droite ( resources_2070/credit ). Cela coûte 500 resources_2070/credit au premier tour, puis 1000 et 3000. Si le riz ne sort pas au premier tour, cela finit par revenir cher. Le bon vieux système du reload peut permettre de faire des économies....

20

Quand tu vas avec un bateau vers l'ark des pnj, n'oublie pas de changer l'onglet, cette fertilité tu la trouveras là où l'on achète avec des licences. Si malgré cela la fertilité n'apparait pas, clique sur le bouton à droite de la fenêtre de vente pour renouveler les objets (attention cela coûte de l'argent).

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!
pseudo jeu : fanderpg

21 Dernière modification par FrancoisH (14-02-2012 01:35:44)

Je vous remercie tous de vos réponses aimables.

Toutefois, je reste dans l'impossibilité d'obtenir cette fertilité car elle coûte trop cher en licences pour moi. Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi comment je peux obtenir ces licences, mais je verrai à l'usage j'imagine.

Si vous avez encore des tuyaux, je suis là dans le coin.

De plus je n'ai plus de possibilité de planter cette graine ? Peut-on ôter une fertilité existante pour ajouter une autre à la place ?

A bientôt !

22

Bonjour FrançoisH !
Tu peux effectivement supprimer une fertilité que tu as implantée, mais tu la perds. Cela te permet toutefois d'en mettre une nouvelle. Pour ce faire, clique gauche sur la fertilité déjà en place dans l'entrepôt.
Pour gagner des licences, il faut effectuer des quêtes pour les PNJs. On peut en demander via l'onglet de diplomatie quand on a suffisamment de resources_2070/influence. On peut également en acheter par le même biais, ce qui revient cher. Tout dépend de l'état de tes finances.
Enfin, il y a un truc qui est bon à savoir pour les parties libres. Depuis le dernier patch Trenchcoat ne reprend plus ses objets plus chers qu'il ne les a cédés, mais... Il casque 20% de mieux sur les objets achetés chez les IAs ou PNJs.

23

Akbar1961 a écrit:

Tu peux effectivement supprimer une fertilité que tu as implantée, mais tu la perds.

En fait, dans cette mission, sur l'ile eco, il y a 4 fertilités de base et quand je tente d'implanter celle du riz, ça me dit que je ne peux pas car j'ai atteint le "nombre maximum" de fertilités de l'ile.

Aucun moyen d'y circonvenir ?

24

FrancoisH a écrit:

En fait, dans cette mission, sur l'ile eco, il y a 4 fertilités de base et quand je tente d'implanter celle du riz, ça me dit que je ne peux pas car j'ai atteint le "nombre maximum" de fertilités de l'ile.

Aucun moyen d'y circonvenir ?

Impossible de modifier les fertilités de base d'une île. On ne peut en rajouter une que sur les îles où un "?" existe dans les fertilités, qui permet de planter celle de son choix.

Cela étant, dans la campagne, le but est d'apprendre les rudiments du jeu, pas de faire évoluer systématiquement ta population au maximum. S'il n'y a pas de riz disponible sur la carte, c'est peut-être tout simplement parce que tu n'es pas supposé aller bien loin dans l'évolution des Ecos.
Tu dois pouvoir continuer les quêtes sans ça, pour mener à bien l'épisode que tu joues et passer au suivant.

25

Le riz, on peut seulement l'acheter à la faction tycoon, dans cette mission. On doit faire avec.

Quand on nous demande de faire une route commerciale pour les alicaments, j'en profite pour ajouter celle du riz chez les tycoons.

Voilà.

Bon jeu.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).