1 Dernière modification par ScaroL (30-11-2011 09:00:16)

Sujet : Les recherches

Je suis un peu paumé dans l'arborescence des recherches à faire, je ne sais pas quelle recherche lancer en fonction d'un résultat voulu et précis. C'est fort fouilli et confus tout ça je trouve. Et vous comment faites-vous? Existe-t-il un guide?
------
EDIT: Par exemple que faut-il développer pour cultiver les fumeroles sous-marine?

EDIT²: mauvais exemple, j'ai vu pour les fumeroles.
Nouvel exemple: Super rotor, il me manque Prototype de turbine avancée (***) ça me dit que je peux l'avoir (rarement) à partir de missions, acheté ou decouvert dans le module de développement, où le trouve-t-on celui-là?
------

"Achetez à crédit et vendez comptant"
Anonyme

2

Re : Les recherches

Bonjour,

De quelles recherches parles tu ?

Prévoir le temps qu'il fera demain

http://imageshack.us/a/img822/6043/accompli.png

3 Dernière modification par ScaroL (30-11-2011 08:40:27)

De toutes les recherches de l'académie.
Savoir quelle recherche correspond à tel ou tel résultat dans le jeu.
------
EDIT: Ou plutôt quel résultat j'ai en lançant telle ou telle recherche.
------

Anonyme

4 Dernière modification par ScaroL (30-11-2011 09:06:55)

Vu le fouilli de mon post, je reformule ma question: big_smile Sorry!
Comment savoir quelle recherche lancer pour  avoir un résultat optimal sans lancer au hasard un peu n'importe quoi.
Quelles sont les conditions pour avoir le module de développement?

Anonyme

5 Dernière modification par Kohlastrasz (30-11-2011 10:31:44)

C'est simple.

Tu veux ton super rotor qui est dans l'onglet de la recherche "génération d'énergie" ? Il te suffit de faire des recherches dans cet onglet pour trouver ce qui te manque. (Sauf les modules et prototypes)

Donc pour le prototype de turbine avancée, on le trouve soit dans les ruines sous marines (coucou Hiro !) soit chez le Trenchcoat, soit via les cartes navires ou sous-marines, ou simplement par chance en créant des modules (15% de faire un prototype)

Généralement les recherches à 3 étoiles demandent un objet de recherche à 2 étoiles qui lui demande un truc de 1 étoile.
Donc au final on se trouve avec

- Objet 1 étoile qui demande des modules chez le laboratoire comme des drones de travail
- Objet 2 étoile qui demande des modules + des objets 1 étoiles
- Objet 3 étoiles demande des objets 2 étoiles et un ou deux prototypes.

Edit : Mon exemple c'était pour les tours défensives, si des gens galèrent je ferais un screen.

\\o Accomplissements Anno 2070  \o/ < Normal > : 89/113 < Défis > : 19/32 < Secrets > : 40/55 o//

6

Ok merci Kohlastrasz, la brume s'éclaircit un peu!

Anonyme

7

Kohlastrasz a écrit:

Edit : Mon exemple c'était pour les tours défensives, si des gens galèrent je ferais un screen.

Je veux bien un screen. Pour moi, les recherches, ca reste également nébuleux. J'en suis au stade où je les fais toutes, en fonction de l'argent dont je dispose, sans savoir à quoi elles servent vraiment. Quand je dis que ce jeu est nettement plus compliqué que le précédent, c'est aussi à cet aspect 'recherches' que je fais référence.

8 Dernière modification par Kohlastrasz (30-11-2011 13:07:58)

Arbre tu as raison de faire le maximum de recherches avant de construire quoi ce soit afin d'avoir un visuel général de ce que tu veux faire. (D'autant plus tes recherches resteront à vie débloquées)

Donc pour les screens.

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot00593.jpg

Voici l'académie, on voit le nombre de recherches qu'il y a à faire pour chaque onglet. (50 pour les unités etc)
De plus on voit une construction de tour à une étoile qui coûte des matériaux, des licences et des modules. (Et du fric mais on le voit pas sur le screen)

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot00600.jpg

Là j'ai ouvert l'onglet bâtiments spéciaux pour vous montrer un objet de 2 étoiles. (Ce que je veux faire d'autant plus tongue)

On voit que cette tour demande 4 Pénétrateurs à énergie cinétique améliorés. (Ce que je fais actuellement sur mon screen) en plus du pognon, des licences, des ressources et des modules.

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot006111.jpg

Enfin le fameux objet à 3 étoiles que je veux atteindre.

Il demande vu le screen deux prototypes, des licences, du pognon, des ressources et 2 tourelles améliorées. (Le second screen)

Résultat pour faire cet objet 3 étoiles, il faut 8 pénétrateurs à énergie cinétique améliorés et 2 tourelles améliorées ce qui demande un travail conséquent.  (D'en plus du nombre de licences, matos, et modules.)

Résultat :

D'abord débloquez les recherches (Avec l'onglet projet de recherche de base) qui vous intéressent, et visez uniquement un seul onglet pour qu'il soit vite rempli (Soit les unités, soit bat. spéciaux etc) et dés que vous tombez sur un objet qui vous intéresse et que vous n'avez pas tout pour le faire, commencez déjà à stocker ce que vous pouvez vu que c'est assez long à faire.

\\o Accomplissements Anno 2070  \o/ < Normal > : 89/113 < Défis > : 19/32 < Secrets > : 40/55 o//

9 Dernière modification par ScaroL (30-11-2011 13:10:21)

Oui Arbre, c'est très nébuleux d'où mes questions car franchement je suis fort interrogatif devant mon aca  roll
Merci Kohlastrasz pour tes explains et screens, mais justement quelle recherche débloquer en 1er?
Laquelle est la plus rentable en 1er lieu?
------
EDIT: Il ya tellement de paramètres qui entrent en jeu qu'il va me falloir un quadricore rien que pour étudier la question big_smile big_smile big_smile
------

Anonyme

10 Dernière modification par Kohlastrasz (30-11-2011 13:12:18)

Alors admettons que tu fais une recherche (via l'onglet de projet de recherche de base) sur "Génération d'énergie"

Tu auras obligatoirement et aléatoirement une recherche de plus dans "Génération d'énergie" (Le maximum est 29)
Une fois ton maximum atteint, tu as plus besoin de faire des recherches dans "Génération d'énergie"
Au final on peut pas vraiment choisir sur ce qu'on va tomber, on choisit que le projet de base, quand au résultat ça sera forcement un objet de "Génération d'énergie" mais ça peut être qu'une amélioration du barrage, ou des centrales de charbon au lieu du super rotor que tu veux, c'est de l'aléatoire. Bien sûr si t'as les 29 t'es tranquille vu que tu as toutes les améliorations sur "Génération d'énergie"

Ps : Je sais pas si je suis clair cette fois-ci :s

11

Ps : Je sais pas si je suis clair cette fois-ci :s

Oui quand même LoooooL
Enfin, on va plancher là-dessus et décortiquer le bazar en prenant des notes ;-)
Soyons fou, fonçons!!!! MDR

Anonyme

12

Merci pour ces explications, cela rend les choses plus claires, effectivement. Un point qui retient mon attention : si je développe des 'recherches', les résultats restent acquis , c'est bien ca ? En d'autres termes, si je développe une recherche dans une partie X, et que j'obtiens le développement voulu, ce développement reste disponible dans une future partie Y, et ne doit donc plus être 'recherché' ? Cela rendrait les choses plus simples (pour moi) : on développe tout une fois pour toutes ... et puis voilà.

13

Si je dis pas de bêtises, le fruit de nos recherches est utilisable de partie en partie grâce à l'Ark non? Mais ce sera impossible de toutes les stocker dans l'Ark (pas assez d'emplacement, vu le nombre de recherches) ?

Mais pour arriver à toutes les débloquer cela va prendre pas mal de temps je pense !

14

oui Arbre, la technologie recherchée, c'est acquis. =)

Pour les objets faits grâce à la recherche par contre faut les stocker dans l'ark.
De toute façon, tout le monde a une partie fétiche qui est "facile" qui permet de farmer les modules, et autres plus facilement et stocker les objets  si besoin.

15

Haaaaaaa ok, je commence à comprendre le comment du pourquoi!!! tongue

Anonyme

16

J'ai une question supplémentaire qui porte sur l'académie.
Pour découvrir de nouvelles technologies il faut faire des recherches je suis d'accord.
Mais comment augmenter le pourcentage de réussite de cette trouvaille (appelée idée de génie dans le jeu) car la mienne est de 0%... du coup je découvre strictement rien ><

17

Il me semble que pour l'académie, seul le premier menu déroulant a un pourcentage de 100% car il s'agit de développer les technologies des autres menus déroulants. Ces derniers n'ont donc aucune chance de faire des trouvailles, d'où 0%. Cependant, tu peux en faire au laboratoire avec une chance de 15%.

PS : Je n'ai pas de screens pour le moment car je ne suis pas chez moi. J'en ferai à mon retour, si j'y pense... lol

18

Bonjour,
Pour ma part (et sous toute réserve, car je ne suis pas vraiment au point roll), j'ai remarqué que le pourcentage augmente avec le nombre d'ingénieurs présents dans la zone d'influence. Cela va jusqu'à 500 %. On doit pouvoir faire mieux (?).

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

19

500% est le maximum et en fait, il s'agit de la vitesse des recherches et non des chances de trouvailles.

20

Hum... J'ai encore loupé une marche ! Pour les trouvailles, j'ai cru remarquer qu'elles ne sont effectives que dans les recherches du premier niveau (recherches de base ?). C'est à confirmer par un expert... roll

21

Oui c'est bien ça mon problème... Comment débloquer le reste des recherches de l'académie?

Quand on la construit j'ai eu des plans de recherche de façon aléatoire je suppose.

Mais je n'en ai que très peu et la plupart me demande des technologies que je peux pas développer. Hors comment développer des technologies qui demandent pour leur recherche des technologies dont on ne dispose même pas?

C'est un peu le coup du serpent qui se mort la queue quoi...

22 Dernière modification par Gunsha (28-12-2011 17:52:42)

Pour débloquer les objets, soit tu les trouves en développant la technologie via "Recherche de base" de ton académie (la recherche te donnera un resultat au hasard dans la branche concernée) soit c'est en allant les acheter aux npcs (Trenchcoat en l'occurence qui à l'air d'être le mieux équipé en objets rares).
Je ne suis pas clair mais je m'en fous, je suis un rebelle !

23

Bonsoir,
Eh oui, pour le serpent hmm ! Il faut développer un paquet de technologies (qui semblent relever du hasard dans les recherches dites de base) avant d'obtenir celle dont on a besoin.
By the way, il serait peut-être utile de préciser ce que tu désires et ce dont tu disposes afin que l'on te réponde sur ton but du moment.

24

Bonsoir.

Pour développer de nouvelles technologies (2 ou 3 étoiles) il faut demander à vos chercheurs (dans l'académie donc) de faire des recherches de base.
Il s'agit de la première ligne (projets de recherche de base), vous avez alors le choix de faire une recherche pour soit (dans le désordre),
les unités (50 recherches, mais je suis bloqué à 48*)
les bâtiments de production (52 recherches),
les bâtiments spéciaux (27 recherches),
génération d'énergie (29 recherches),
influence balance écologique (28 recherches)
et bâtiments publics (15 recherches).

C'est assez long, et cela dépend du nombre de chercheurs autour de l'académie, peu nombreux la recherche peut durer 1h30, avec de nombreux chercheurs, une petite demi heure (efficacité 500%).
Et la recherche se fait aléatoirement dans la catégorie que vous choisissez!
Bien sûr plus vous en faîtes plus vous avez de chance d'obtenir celle que vous recherchez.
Les recherches effectuées sont conservées (heureusement) pour les parties suivantes (et même lorsque vous reprennez d'anciennes sauvegardes).

Petit conseil, montez une partie solo simple pour ne faire que les recherches.

En espérant vous avoir été utile.

Bon jeu (et bonnes recherches) lol

* J'ai fait une vingtaine de recherches pour trouver les deux qui me manquaient mais à chaque fin de cycle on m'annonce qu'aucune recherche n'a pu être développée. A mon avis c'est les deux qui posaient problème pour l'accomplissement "toute l'arborescence Tech" et qu'Ubisoft a supprimé lors d'un patch.

Une tranche de fromage ça vous tente?

Accomplissements :   "Normal" : 132/132          "Défis" : 52/52          "Secrets" : 69/69

25 Dernière modification par Akbar1961 (10-02-2012 20:05:21)

Hé, hé ! Moi j'ai toutes les meilleures pour écos/tycoons !

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot004411.jpg

En tycoons resources_2070/tycoons ma centrale à charbon resources_2070/charbon coltine à +108 énergie, et en écos resources_2070/ecos mes éoliennes peuvent se coller entre elles : toujours 15 énergie s! Ça me fait gagner plein de resources_2070/credit et resources_2070/influence avec des resources_2070/ecos.

"Manipulation du bilan écologique"

http://www.zimagez.com/miniature/imageannogrand.png