1

Sujet : Guide : les recherches dans le laboratoire et l'académie TECHS

Bonjour.

A tous les membres qui s'arrachent les cheveux (ou le peu qui leur reste... lol ) avec les recherches au niveau du laboratoire et de l'académie, je vous propose une première version d'un guide version PDF. Guide utile pour les améliorations de l'Ark, et fait dans cette optique.

http://dl.dropbox.com/u/51152194/GUIDE_ … _Techs.pdf

Toutes vos remarques me seront utiles pour faire progresser ce guide. Il ne s'agit que d'une ébauche, assez avancée il est vrai. Alors aidez moi.

Merci

moe2323

Une tranche de fromage ça vous tente?

Accomplissements :   "Normal" : 132/132          "Défis" : 52/52          "Secrets" : 69/69

2

Re : Guide : les recherches dans le laboratoire et l'académie TECHS

Bravo ! Superbe ! Tout bien, quoi ! Et merci smile !

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

3

Parfait ! bien structuré et complet !

J'aime beaucoup ton astuce de conserver une sauvegarde de la partie pour faire ses emplettes dans un entrepôt où on aura casé les améliorations qu'on souhaite pour une nouvelle partie. Je vais en abuser tongue... dès que je rentre du boulot ! sad

4

Excellent travail.

Et bonne chance pour la suite, car il y en a pour des siècles avant de tout décrire.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

5

Bonsoir.

Kikifo vient de nous faire un joli sujet expliquant très clairement deux améliorations (très utiles) que l'on peut obtenir grâce à l'académie pour améliorer son Ark en parties continues. http://www.annopedia.net/forums/anno207 … 3503#p3503
Je rajouterai que chacun doit développer ce qu'il pense être le plus utile à sa ou ses parties (et ce, en fonction de la faction choisie au départ).

Accomplissements :   "Normal" : 132/132          "Défis" : 52/52          "Secrets" : 69/69

6

Bonjour,
Tout d’abord excellent guide vraiment très utile.
Cependant, j’aurais besoin d’une explication.
Jusqu’à présent  j’ai  uniquement joué la campagne et 3 scénarios.
Je me « lance » dans les recherches grâce à ton guide, et j’ai été très surprise car j’ai déjà
6/6 en recherche de base et toutes les recherches sur la fertilité big_smile , bon c’est super mais J'ai un gros doute.
En effet si j’avais déjà dû faire des recherches en campagne ou scénario, je les ai faites de façon anarchique sans méthode.
Alors je crains d’avoir fait plusieurs fois la même recherche, y a t’il un moyen de savoir quelles recherches ont déjà été faites.
Merci d’avance pour vos réponses
smile

7

Dans les scénarios et la campagne, par défaut, certaines recherches sont déjà validées ... Ouf.

8 Dernière modification par moe2323 (18-01-2012 17:48:10)

Bonjour isis10

merci pour le commentaire du guide, et merci aussi aux autres membres!

Dans l'académie tu possèdes, et tout joueur (même celui qui a acheté le jeu aujourd'hui) possède les 6 recherches de base. Elles te permettent de développer des recherches spécifiques. Prenons un exemple: je souhaite améliorer (via l'Ark) mes unités. Je clique donc sur recherches de base "unités" et mes chercheurs vont me trouver une possibilité d'amélioration (qui sera elle, aussi à développer par la suite). Ils m'en découvriront 1 sur les 50 (ou 48 pour être exact puisque 2 sont manquantes) de façon aléatoire dans cette liste de 50 (ou 48...). La liste des recherches déjà effectuées est dans le menu déroulant "unités" (il faut cliquer sur la petite flèche à gauche). Une fois que tu es au maximum (ici 48/50... ) et si tu lances une nouvelle recherche dans la même catégorie, une fois le temps imparti pour la recherche E.V.E. annonce qu'aucune nouvelle recherche n'a pu être trouvée.
Il n'y a plus qu'à changer de catégorie, et ainsi de suite. Les recherches sont acquises une fois pour toute (parties libres ou scénario, je n'ai pas testé la campagne). C'est pour cette raison qu'il faudrait faire une partie dédiée afin de trouver l'ensemble des recherches (gain de temps si on veut développer quelque chose de très précis pour un évènement particulier, ex. "Jeux de pouvoir")

Les fertilités sont aussi présentes dès le début du jeu, elles ne permettent que de fabriquer des graines à moindre coût pour une fertilité disponible sur une île (et les modules permettant l'inactivation d'un fumeur noir en "mine sous-marine" pour des ressources de matières premières inépuisables, me semble t'il).

9

moe2323 a écrit:

Les recherches sont acquises une fois pour toute (parties libres ou scénario, je n'ai pas testé la campagne).

Vrai ? Alors, c'est tout bon : j'ai développé toutes les recherches lors du scénario 'jeux de pouvoir' et vais donc pouvoir les utiliser dans des parties continues ?

10

merci pour m'avoir répondu.
j'avais vraiment rien compris , je vais tester ce soir.
dommage , moi qui me prenais pour "superwoman" d'avoir tout trouvé sans rien faire lol

11

Arbre a écrit:
moe2323 a écrit:

Les recherches sont acquises une fois pour toute (parties libres ou scénario, je n'ai pas testé la campagne).

Vrai ? Alors, c'est tout bon : j'ai développé toutes les recherches lors du scénario 'jeux de pouvoir' et vais donc pouvoir les utiliser dans des parties continues ?

Je m'adresse à tous les membres ayant lu mon "guide".

Petite modération de ma part : Ce qui est acquis, c'est les "plans" composant la bibliothèque de l'académie

Les recherches de base vous permettent de créer ces plans, votre bibliothèque se garnira donc au fur et à mesure de ces recherches de base.
Les "plans" obtenus vous permettront de créer de items (ou cartes bonus) à placer dans votre Ark.

Exemple.
Dans une partie X, dans l'académie la ligne "bateau commando : optimisation du transport" permettant à tous bateaux commando présents sur la carte (et nous appartenant) de bénéficier d"une capacité de +25% et d'une vitesse de +15% est découverte par vos chercheurs. Si vous faîtes une partie Y trois jours plus tard, cette ligne est toujours apparente (le plan est resté dans la bibliothèque).

Si vous avez décidé de développer cette amélioration pour avoir la carte bonus à mettre dans votre Ark dans la partie X. Cette même carte bonus se retrouvera aussi dans l'Ark, dans la partie Y. Mais uniquement si la partie Y est une partie libre. En mode scénario (et campagne à priori), vous trouverez une Ark vide. Mais il vous sera possible de refaire cette amélioration beaucoup plus rapidement puisque vos chercheurs ne devront plus à la découvrir (le plan est toujours dans la bibliothèque).

J'espère avoir été un peu plus clair. Je sais que ce n'est pas évident à comprendre au premier abord, mais lorsque vous vous aurez amusé à développer des améliorations très utiles vous saisirez beaucoup mieux la chose.

A noter que dans votre Ark, vous ne pouvez mettre qu'une carte bonus de la même amélioration (dans mon exemple l'item "bateau commando : optimisation du transport", ne peut y être placé qu'une fois).

12

Ça parait tellement simple toute cette histoire de recherche....que c'en est compliqué.

Je viens de refaire la campagne suite à un formatage de mon ordinateur et au chapitre 3 mission 4.....je n'arrivais plus à trouver les fameux trucs à produire pour les 3 PNJ.

C'est tellement écrit petit et le curseur est pas facile à contrôler, alors, je passais sur ce qui était demandé sans le voir.

Sans compter naturellement, les aller-retours au laboratoire pour construire les modules nécessaires pour créer l'article dans l'académie.

Et heureusement, on n'avait pas besoin de développer une autre article comme c'est le cas pour certaines composantes.

Je continue à croire que c'est une section très complexe à découvrir et à comprendre.

Mais, merci pour les efforts déployés par moe2323 pour nous aider.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

13

Merci beaucoup pour ce guide !!
Je ne m'étais pas trop frottée encore aux développements de la recherche, jusqu'à ce que le SAAT me le donne comme objectif.
En tout cas, ça m'a bien aidée !

14

Bonjour,

Mes recherches avancent petit à petit et j’ai rempli   les améliorations de mon ARC  1 et 2 *:)
J’ai d’autres améliorations dans mon arc en « entrepôt ».
Tout sera conservé dans ma prochaine partie ou seulement les recherches  qui sont dans mes améliorations ?
merci

15

Bonjour Isis,

Les recherches que tu as menées à bien sont conservées (enfin les plans) pour les parties suivantes.
Tout ce que tu peux placer dans ton Ark sera retrouvé lors des parties libres suivantes. Items dans les cases "amélioration", items en stock dans l'entrepôt de l'Ark, si l'envie te dit tu peux même placer dans l'entrepôt de l'Ark des objets rares tel l'anion alwinique (pour faire l'item de la centrale hydroélectrique, moi j'en ai 5 en permanence (ils n'occupent qu'une case), ou des outils, des plats de luxe, etc... Tu retrouveras le tout lors de ta prochaine partie.
Mais il faut que ce soit une partie libre, pas de scénarios ni la campagne, là ton Ark sera vide.

16

super je n'avais pas compris cela , je vais bien cogiter ce que je veux mettre.
on peut pas mettre de colosse , dommage lol
merci en tout cas de ta réponse

17

Bonsoir !
J'ai une question concernant le stockage dans l'Ark. Pour l'instant, je n'ai qu'une seule "page" de stockage, qui est pleine. Comment faire pour augmenter les capacités de l'Ark ?
merci smile

18

Bonsoir

La seconde "page" des améliorations de l'Ark se débloquera au fur et à mesure que tu augmenteras tes points de carrière chez les trois factions. En faisant les quêtes quotidiennes, en terminant la campagne, et les scénarii. Il y a 4 cases attribuées par faction. Tu peux voir cela en allant dans ton profil du jeu, progression de carrière. Il faut pas mal de points pour les débloquer...
Tu sais ce qu'il te reste à faire... patience et perseverance!

19

En ayant des points de carrière pour les 3 (Rufus, Yana et Dévi), on débloque petit à petit chacun des ronds qui va nous donner l’amélioration de la capacité de l'ARK au niveau 7 de chaque personnage pour avoir toutes les 20 ou 24 cases (je crois).

20

Ok, ça va être looong ^^'
Merci beaucoup pour la réponse !!

21

Bonjour,

Il faut avoir atteint les sept premiers points de carrière de chaque faction pour augmenter la capacité de l'ARK au maximum :
http://data.imagup.com/11/1143020548.JPG

Cela donne 24 cases de stockage :
http://data.imagup.com/12/1143020949.JPG

Prévoir le temps qu'il fera demain

http://imageshack.us/a/img822/6043/accompli.png

22

Bonjour,

Petite question :

J'ai développé toute la partie "bâtiment de production" dans l'académie mais je ne vois rien pour améliorer, par exemple, la production des robots de service, y a-t-il des différences de production selon les comptes ? (par exemple, il y aurait plus de 52 bâtiments de production connus et pourrait en produire par contre que 52).

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!
pseudo jeu : fanderpg

23

Bonjour Ermite !
Hélas, cela ne fonctionne pas comme cela ! Ce serait trop simple ! Nous devons nous contenter de ce que l'académie propose. Cela ne correspond pas à tous les niveaux de production. C'est d'ailleurs compréhensible, dans un sens. Les espaces "améliorations" de l'ark sont extrêmement restreints. Si l'on y case que des bonus de rendement de chaînes somme toute réduites, il ne reste pas grand-place.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

24

ok merci.

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!
pseudo jeu : fanderpg

25 Dernière modification par Arbre (09-02-2012 20:06:25)

Bonjour,

Je cherche un gentil « annoiste » qui voudrait bien regarder ma partie consacrée aux recherches, car je bloque et n’arrive pas à obtenir ce que je cherche. Je veux avoir une amélioration *** en énergie, bilan éco et capacité de ma flotte. J’ai fait plusieurs fois les recherches de base pour ces 3 améliorations mais je suis toujours à 11 ou 12/48.

Ou je manque de patience ou je m’y prends mal, alors j’aimerais  que quelqu'un regarde et me guide un peu

Merci