1

Sujet : Bilan écologique pour la Production

Je viens de comprendre qu'il ne sert à rien d'avoir plus de +500 bilan écologique.
Je suis actuellement sur une partie ou j'essaye d'avoir un maximum de responsables sur une île.
Le souci que je rencontre était au niveau de la production concernant les resources_2070/alimentdiet grâce au bilan écologique je suis monté au maximum 175% de ma production avec +500 au bilan écologique. Je voulais atteindre les 200% inutile on peut pas.

A savoir quand on a une aussi grande population que la mienne il est indispensable d'avoir un surplus

J'ai pratiquement doublé ma production avec 22 resources_2070/legume 11 resources_2070/riz 20 resources_2070/alimentdiet au lieu de 11 avec une production à 100%.

7010 Employés
6440 Ingénieurs
3080 Responsable

Ça fait pas mal de bouche à nourrir j'ai pas fini de faire évoluer toutes mes maisons lol lol lol lol

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

2

Re : Bilan écologique pour la Production

@ Kikifo,
J'ai fait des expériences écologiques, au-delà de 500 pour le fun. Je confirme que 175% semble le maximum, au niveau des productions alimentaires. C'est déjà un gain énorme. Le niveau de satisfaction de la population ne va pas au-délà de 30%.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

3 Dernière modification par Akbar1961 (25-01-2012 16:09:32)

Outre le bénéfice de place indéniable, en terme d'argent ? c'est utile ?

Pour monter le bilan à 500, faut pas mal produire de tout, matière, énergie + entretien ...

Je suis en train de monter mon île ECO sur une continue Tycoon de base, je peux dès le début passer mon île à 500 mais y'a un coût... j'hésite

Bonjour ! Message corrigé.

4

Bonjour Baykah,
Certes, cela revient cher ! Je crois que chacun développe sa façon de jouer en privilégiant tel ou tel aspect. J'avais visé le maximum, histoire de voir jusqu'où on pouvait aller. Je n'ai pas fait de calcul pour déterminer si les 30% de taxes supplémentaires compensaient l'investissement.En revanche, sur mes îles réservées à la production agricole, je vise systématiquement un très bon niveau écologique. Les fermes peuvent monter à 175% (maximum). En fin de partie, si j'ai choisi d'avoir une population importante, là je suis certaine que je suis gagnante. En outre, si je dois en créer de nouvelles alors que l'espace est devenu exigü, j'obtiens un bon rendement sans avoir à installer tous les champs.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

5

A mon avis, et sans avoir non plus fait le calcul, l'augmentation des taxes due au bonus écologique doit commencer à devenir intéressante financièrement dans les villes très étendues.

Et pour les îles de production "fermière", c'est intéressant au niveau du gain de place conséquent. Un petit exemple qui vient de ma partie destinée à installer 10.000 responsables écos : pour nourrir tout ce petit monde, il me fallait 31 usines d'aliments diététiques. Avec une production fermière à 175%, j'ai alimenté ces 31 usines avec 36 fermes de légumes (au lieu de 62) et 18 fermes de riz (au lieu de 31). D'un point de vue économique, ce n'est sûrement pas rentable, mais au niveau de la place, c'est pas mal !

En plus, une fois qu'on a une ville d'une certaine taille, le problème n'est plus vraiment l'argent mais plutôt la place. cool

6 Dernière modification par Surtr (27-01-2012 14:47:52)

Personnellement, je suis en train de tenter 30.000 responsables écos, ce qui même sur une grande carte est un véritable défi, surtout pour les sites fluviaux.
Avec le bonus écologique, on gagne 75% sur les fermes, et avec les objets qui augmentent la productivité des sites de production, on gagne 75% sur les produits finis. A tel point que je ne compte plus en site de production mais en pourcentages cumulés.
Donc, pour les suchi, on produit 175% resources_2070/riz , 350%  resources_2070/legume et 175% resources_2070/alimentdiet pour une ligne de production de base (au lieu de 100, 200 et 100 %)
Donc avec 4 resources_2070/riz , 8 resources_2070/legume on alimente non pas 4 mais 7 resources_2070/alimentdiet , ce qui produit l'équivalent de 12,25 resources_2070/alimentdiet .

L'un dans l'autre, le bénéfice en terme de place et donc de capacité d'approvisionnement est énorme, et en termes financiers, ça devient très intéressant quand on considère le nombre de personnes qu'on peut alimenter, plus d'éventuelles améliorations dans l'Ark (pour les générateurs d'ozone par exemple). Je trouve ça exceptionnellement utile. Sans ces avantages, mon objectif me semblerait irréaliste.

"La responsabilité sociétale de l'entreprise est d'accroître les profits."