1

Sujet : Guide : [Chap2, miss1] "Trouver la vérité"

Un journal de données crypté a été retrouvé dans l’épave du Virago. Le but de la mission est de développer une colonie tech, puis de décoder le journal.

1) Se rendre à la base C.O.R.E., là où se trouve le Dr Bartok (à l’est de la carte, emplacement indiqué par une flèche).
Accepter le journal de données et le plan du laboratoire. Il faut ensuite choisir une faction où établir sa ville. Deux îles sont occupées, l’une par les écos (sud-ouest), l’autre par les tycoons (ouest). Se présenter devant l’entrepôt voulu. La mission confère des points de carrière. Astuce donnée par slim97 : refaire la mission avec l’autre faction redonne des points.

2) Fonder sa colonie tech.
L’île choisie comporte déjà des installations élémentaires : une pêcherie, production de modules de construction et d’outils, éolienne ou centrale à charbon. Établir un centre-ville tech. Les maisons techs demandent des outils en plus des modules de construction. Une fois que 10 habitations sont construites, EVE propose d’utiliser le plan du laboratoire. Il se trouve dans l’entrepôt, catégorie objets. Cliquer sur lui, puis l’établir au milieu des maisons, en veillant à ce qu’il soit relié à une route.

3) Réparer le journal.
http://data.imagup.com/10/1141210185.jpg

Il se trouve dans l’entrepôt. Cliquer sur le labo, puis sur la première case, en haut et à gauche. Coût 500 resources_2070/credit.
http://data.imagup.com/11/1141210334.jpg

Le journal est réparé et replacé dans l’entrepôt.
http://data.imagup.com/11/1141211141.jpg

Le charger dans son navire et le rapporter à Bartok.
http://data.imagup.com/12/1141210394.jpg
Elle demande à ce qu’il soit confié au prof. Dévi et donne un trimaran.
http://data.imagup.com/11/1141210562.jpg
Plonger et se rendre à peu près au milieu de la carte, à une base sous-marine (bleu).

4) La base sous-marine.
Quand Dévi prend le journal, il se produit un incident technique dans sa base.
http://data.imagup.com/11/1141210611.jpg
Retourner à son île et prendre 20 resources_2070/module et 9 resources_2070/outils (si on a de la marge, prévoir davantage). Revenir au plateau sous-marin en plongée, puis établir un entrepôt et une hydrolienne.
Se rapprocher de la base de Dévi afin de recevoir le journal non-sécurisé, le rapporter à l’île principale.
http://data.imagup.com/10/1141210651.jpg

5) Produire des alicaments.
Construire une production d’algues resources_2070/algue et une usine d’alicaments resources_2070/alicament autour de son entrepôt sous-marin. Dévi propose un pilote automatique, qui débloque la carte des échanges commerciaux.
http://data.imagup.com/10/1141210803.jpg
Établir une route entre l’entrepôt sous-marin et l’île afin d’y livrer les resources_2070/alicament.

6) Décoder le journal de données.
Normalement il se trouve déjà dans l’entrepôt, sinon le récupérer chez Dévi.
http://data.imagup.com/10/1141210856.jpg
Cliquer sur le labo, puis sur la deuxième case (coût 500 resources_2070/credit).
http://data.imagup.com/12/1141210894.jpg

7) Intoxication alimentaire.
Le poisson de l'île se révèle avarié. Plusieurs maisons sont atteintes par la maladie. Construire un hôpital (catégorie EVE, du menu construction).
http://data.imagup.com/10/1141211005.jpg
Interroger un assistant tech en cliquant sur la maison désignée par une flèche.
http://data.imagup.com/11/1141211299.jpg

8) Analyser le journal de données.
http://data.imagup.com/12/1141211426.jpg
Cliquer sur le labo, puis sur la troisième case (coût 500 resources_2070/credit).
http://data.imagup.com/10/1141211450.jpg
Une fois qu’il est analysé, le journal de données interprété se trouve dans l’entrepôt. Le rapporter à Bartok.
http://data.imagup.com/11/1141211492.jpg

NB : cette mission coûte cher et il est difficile de maintenir un bilan positif. Prévoir d’emblée assez de place dans la cité tech, car on la retrouve telle quelle dans la mission suivante.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg