1

Sujet : Prototype

Bonjour à tous

Il m'est arrivé d'obtenir lors d'une recherche au laboratoire un prototype. Je constate par ailleurs que les recherches dans l'académie nécessitent divers objets qu'il n'est pas forcément possible de produire au laboratoire.

J'ai bien compris et constaté qu'il était possible de se procurer ses objets auprès des personnages IA.

Cependant, je vois que la probabilité d'obtenir un prototype lors d'une recherche dans le laboratoire est de 15%, je me demandais si il existait un moyen pour augmenter ce pourcentage ?

Car acheter les objets à l'IA peut vite revenir cher ... et sur un plan psychologique c'est pénible d'être dépendant de l'ordinateur smile

2

Re : Prototype

Bijour à toi,

En fonction de ce que tu vas produire dans tes laboratoires, certains auront un bonus de +5, +10 ou +15%.
Tu n'auras pas de choix que de prier pour être dans ce pourcentage pour obtenir un prototype aléatoire.

Le meilleur choix n'est pas de produire des sondes à tout va... mais d'aller voir Trenchcoat. Ses prototypes coûtent  900 resources_2070/licence ... mais ils les valent.

"Couper la tête d'un D-vore, c'est lui en faire repousser deux"

3

Bonsoir Sans.bastien,
Le plus "simple" est d'avoir sous le coude une partie qui sert de base. À chaque fois que tu trouves quelquechose, tu mets le truc dans ton ark et tu vas le déposer à ton QG. Si tu entreprends des recherches systématiques (ne serait-ce que pour avoir l'exploit), l'entrepôt de ta colonie tech va finir par regorger de trésors. Dédouble-les le cas échéant en rusant avec la sauvegarde. J'ai exposé le système ailleurs.
http://www.annopedia.net/forums/anno207 … 5756#p5756

J'ai une partie en cours depuis une éternité. Elle me sert pour les quêtes journalières, mais aussi pour faire mes courses quand j'ai besoin de quelque chose. J'y ai des sondes et des graines en réserve.

N'oublie pas d'explorer systématiquement les stations de recherches coulées. Elles réservent de bonnes surprise.

Ce n'est pas pour être désagréable, mais ce message aurait dû être posté dans la rubrique "techs" et recherches. Idem pour le barrage, d'ailleurs...

Le cas échéant, je peux remplacer Trench parce que je ne sais plus quoi faire de tout ce bric-à-brac inutile lol !

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

4

merci pour vos réponses smile

très intéressant comme technique et bien pensé.

Tant que j'y suis, comment marche les objets qui génèrent des taxes ? Par exemple si on le place dans un entrepôt sur une de nos îles ?

5

Les "taxes commerciales" sont à acheter chez les PNJs (essentiellement Thorne qui offre la gamme la plus variée et la plus intéressante), Trenchcoat, et plus rarement chez les IAs. Elles constituent parfois la récompense d'une quête. On en trouve, plus rarement en effectuant des expéditions.
L'objet est à placer dans l'une des cases supérieures de l'entrepôt, pour les produits les plus courants. Les autres doivent être activés en cliquant sur la flèche.
NB : une fois que la taxe a été mise en place, on ne peut plus la déplacer. Elle est détruite. Il faut donc bien réfléchir à l'île sur laquelle la rendre effective, en songeant qu'on aura peut-être besoin d'améliorations par la suite.

Ne crois pas que je fasse une fixation sur ta personne mais, d'une part le sujet a déjà été traité, d'autre part la rubrique "faction tycoon" n'est pas l'endroit approprié. À bon entendeur ? wink

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg