1

Sujet : [Sujet unique][Chap2 Miss2] Conséquences imprévisibles

Edit de Lion : ce sujet est désormais l'endroit unique où poster vos problèmes concernant la mission 2 "Conséquences imprévisibles" du chapitre 2 "C.O.R.E." de la campagne.

Bonjour à tous chers "annopédistes"!

Je viens demander humblement de l'aide pour comprendre un problème auquel je suis confronté dans ma campagne.

Vous allez sûrement rire, mais je n'ai pas encore trouvé la solution par moi-même (j'ai pourtant joué et abusé de tous les anno précédents).

Je me suis rendu rapido à la 6ème mission de la campagne où je dois rebooter FATHER qui part en live complet.

Or, je suis confronté à un problème d'approvisionnement en poissons pour pouvoir upgrader mes petits techs et ainsi accéder à leur niveau supérieur comme il m'est demandé ... "Construis des pêcheries, crétin" me direz-vous !

Oui mais non...

En effet, j'ai la totalité de mes stocks de poissons qui me retourne en "poisson pourri" (poisson en couleur verte et non en couleur bleu).

Du coup, j'ai 7 pêcheries, mes dépôts sont très remplis mais le besoin n'est pas satisfait car ces p...tins de techs (tous comme mes écos) ne semblent pas manger ces p...tins de poiscailles pourries.

Mon bilan écologique est pourtant favorable (valeur positive) mais rien ne se passe. Du coup, je perds des crédits et je me retrouve rapidement bloqué dans la continuité de la mission... Snif Snif

Des conseils ?

2

Re : [Sujet unique][Chap2 Miss2] Conséquences imprévisibles

Oui, c'est normal, il faut attendre une quête qui te permettra de mettre en place un "antidote" contre la maladie qui touche les poissons.

A titre informatif aussi : le poisson pourri se vend fort cher ^^.

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

3

Un grand merci à toi Dave8888!

En effet, je compense régulièrement mes déficits lors de cette mission en revendant ces stocks pourris.

Vive Anno 2070!

big_smile =D

4

dave8888 a écrit:

A titre informatif aussi : le poisson pourri se vend fort cher ^^.

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature... Berk !

J'ai eu du mal à ne pas faire faillite dans cette mission, mais je n'avais pas pensé à essayer d'empoisonner mes voisins en leur vendant du poisson verdâtre big_smile

5

Maudit poisson pourri :P

D'ailleurs si je dis pas de bêtises la quête pour ne plus avoir de poisson pourri est disponible dans la mission suivante !

6

Bonsoir,

J'ai moi aussi rencontré ce problème. A quel moment exactement, y-t-il la quête pour l'antidote ?

Je n'ai pour ma part pas encore eu cette quête. Je me débrouille pour avoir du poisson frais. En effet après avoir mis un entrepôt sur l'île de Lester pour extraire de l'uranium, j'y ai aussi construit deux autres pêcheries qui cette fois pêchent du poisson frais...

Ai-je manqué la quête ? Quel est le PNJ qui donne cette quête ?

Bonne soirée à tous ! smile

7

Hello,

Le professeur fou me demande un aquadétonateur alors que la professeur Bartok s'est réfugié dans un coin de la carte SAAT. Savez-vous où trouver cet aquadétonateur ? J'en avais recu un avant, mais c'était pour libérer le Viagero ...

Merci !
- Arbre

8

Salut !

Il suffit d'aller sous l'eau à la base du Professeur Devi, c'est lui même qui te donnera l'aqua détonateur.

9

Effectivement, oui ! Le problème vient de la formulation de la quête : le verbe 'acheminer' n'est en fait pas approprié ...

10

Il me semble que la quête pour développer l'antidote vient de Yana Rodriguez.

11

Il me semble aussi.
Va la voir, au cas où.

Méfiez-vous de l'eau qui dort.

12 Dernière modification par Arbre (23-11-2011 15:34:02)

bonjour tout le monde

je suis bloqué dans ma campagne, je pense à la fin de la mission car j'ai fabriqué l'anti-virus j'ai detrui les defense de father, je suis juste a coté de son batiment est rien ne se passe.
Donc est ce que ma partie a bugger ou est ce que tout simplement je m'y prend mal. En effet je sais pas quoi faire de mon anti-virus car une fois que je l'ai mis dans mon bateau il reste comme si c'etait une simple marchandise et je ne peux pas le mettre dans mon bateau comme si c'etait une amelioration ou autre donc est ce normal ou pas?

merci pas avance et bon jeu

Voici à quoi devrait ressembler votre message, pourvu que vous puissiez respecter les règles de grammaire, d'orthographe et de syntaxe en vigueur :

Bonjour tout le monde,

Je suis bloqué dans ma campagne, je pense à la fin de la mission car j’ai fabriqué l’antivirus, j’ai détruit des défenses de FATHER, je suis juste à côté de son bâtiment et rien ne se passe.

Donc, est-ce que ma partie a « buggé », ou est-ce que tout simplement je m’y prend mal ? En effet, je ne sais pas quoi faire de mon antivirus, car une fois que je l’ai mis dans mon bateau, il reste comme si c’était une simple marchandise ; je ne peux pas le mettre dans mon bateau comme si c’était une amélioration ou autre. Est-ce normal, ou pas ?

Merci.

13

Pour répondre à votre question : placez l’antivirus dans l’emplacement des améliorations de votre bateau, approchez-vous du bâtiment de FATHER, enclenchez l’antivirus, et la mission se termine.

14

c'est bien ce qu'il me semblait bon bin  ca bug chez moi car je peux pas le faire bon bin je vais recommencer la mission ou je vais attendre un patch on ne sait jamais
merci pour l'info qui a confirmé ce que je pensais

15

Enfait tu as que la tablette et pas l'antivirus qui se trouve dans ton entrepot ! wink j'ai eu pareil

Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses inutiles

16

L'antivirus doit être produit via le laboratoire, c'est clairement expliqué dans le descriptif de la quête.

17

Bonsoir ,

on me demande de "construire" un anti-virus  , sauf que pour ça il me faut avoir 150 chercheurs , or j'en ai que 60 et les autres habitants n'ont pas l'air d'avoir envie de passer au niveau suivant .

Les impôts sont au plus bas possible , j'ai des comptes suffisamment provisionnés en vendant du poisson pourri .

Comment faire pour avoir du poisson frais ou comment les faire augmenter de niveau sans avoir de poisson frais ?

Si quelqu'un peut m'aider ......Merciiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

18

Cherche sur le forum, il y a déjà la réponse pour cela. Le poisson pourri tu peux le revendre, il y a une histoire d'antidote. Si tu ne trouve pas le sujet je regarderai. Il y a quelques temps que j'ai fini la mission et je me souviens plus trop bien.

19

oui il y a l'antidote sauf que pour ça je dois avoir une tonne de poisson frais pour le faire et j'en ai pas du frais et personne n'en vend .....

20

il faut le fabriquer chez les Techs  pour dépolluer ta zone si ma mémoire et bonne.

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

21

Salut !
J'ai eu le même soucis... j'ai été un peu long à la "détente" pour comprendre ce qu'il fallait faire mais j'ai constaté que l'on retrouve plusieurs fois ce problème de traduction dans la campagne... on finit par s'y habituer tongue

22

ben je veux bien dépolluer la zone sauf que j'ai pas de poisson frais pour accéder à la requête , je dois tout recommencer ou quoi ?????

23

Je ne pense que tu aies besoin de tout recommencer. A un moment, la petite dame des Ecos va se rendre compte que ton poisson est pourri et déclencher une quête qui t'amèneras à créer l'antidote pour guérir ces pauvres petites bêtes (pour qu'elles puissent finir en barbecue... la vie est cruelle ! lol).

Cela dit, si tu veux vraiment du poisson frais, il me semble avoir lu qu'on pouvait tout simplement aller en pêcher sur une autre île !

24

Exact... il me semble bien qu'il y ait besoin de récupérer un échantillon de poisson frais sur une île au Nord wink

25

En fait, tu as une quête te disant de prendre le filet d'EVE et d'aller chercher du poisson frais près d'un îlot au nord de la carte.