26

Re : [Sujet unique][Chap2 Miss2] Conséquences imprévisibles

Dites, j'dois surement être mauvais mais impossible d'arriver avec des revenus en positif dans c'te mission. Certes je compense en vendant le poisson pourri mais une fois que celui-ci est plus produit ça devient clairement la galère.
Des idées/conseils pour remédier à mon compte en banque ? J'ai pas envie d'finir avec une dette de plusieurs milliards moi sad .

27

J'ai réussi à finir la mission avec un revenu négatif cela ne devrais pas poser de problème,  cependant si tu n'y arrive pas construit des maison tycoon ou tech ( si tu ne l'as pas déjà fait), j'ai fait toute la mission avec uniquement des techs mais rien ne t'empêche de créer d'autres "civilisations"

28

J'ai fais ça... ça permet d'atténuer un peu le déficite mais difficile de arriver au dessus des -20.

'Vais tenter en bi-civilisation voir si ça va mieux. Jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à finir les missions en étant en chute libre de revenu en permanence mais vu qu'on garde les mêmes fonds pour la mission suivante c'est un coup à être dans la merde après coup.

29 Dernière modification par Breith (28-11-2011 23:53:23)

Dites... le montant des impôts perçus par une maison serait pas en fonction du degré de satisfaction des habitants ? J'ai de gros pics dans les revenus par moment puis ça rechute brutalement. J'ai l'impression que ça correspond aux moments où j'ai un arrivage massif de boisson énergisante (pour laquelle j'suis en gros déficit de production actuellement).
En attendant j'fais monter à mort ma population tout en revenant le poisson pourri pour avoir un passage massif vers le niveau de population suivant et une hausse brutale des revenus dès que j'aurais développé l'antibio. J'espère que ça me permettra de passer en positif (actuellement j'dois être à -800 avec une population de 900 assistant SAAT à 40-60% de satisfaction en boisson, le reste étant bon).

De toute façon j'suis obligé de reprendre cette mission même si je l'ai déjà validée. Sur la mission suivante j'suis à -3000 dans le portefeuille & -400 de balance. Totalement injouable dans ces conditions.

30

Oui !!! plus tes habitants sont satisfaits plus ils payent  d'impôt !!!!

31

Aaaaah ! Inutile que j'm'inquiète donc pour mes revenus ! Une fois que j'aurais réglé mon soucis d'approvisionnement en boisson le simple fait de recevoir du poisson frai va faire s'envoler le taux d'imposition.
Nickel ça !

32

ben moi c'est ce que j'ai cru, je me suis dépêché de construire des labos avant que les revenus ne chutent, j'ai construit plein de maisons tech, pendant ce temps j'ai construit ce qu'il leur fallait pour évoluer (boissons), je me finançais en revendant du poisson pourri au vieux savant, et lorsque l'antidote a été délivré, mes techs avaient tout pour être heureux : poisson frais, boisson, activité et communauté, mais pas moyen qu'ils évoluent.
N'ayant plus de poisson pourri pour me financer mes revenus ont chuté jusqu'à une balance de -800, et impossible de redresser.
Que faire que faire roll

33 Dernière modification par moe2323 (01-12-2011 21:49:23)

Pour qu'une maison évolue il faut que l'imposition soit à la limite du premier niveau. Si tu le passes dans le vert clair tu gagnes plus de sous mais  les habitants n'évoluent pas.

D'ailleurs, pour la petite histoire, je viens de finir la mission et effectivement une fois que j'ai eu réglé mon souci de boisson et que j'ai récupéré du poisson frais je suis passé de -850 à +1100.
Par contre j'en ai VRAIMENT bavé pour l'approvisionnement en boisson. Je devais avoir dans les 1500 de population et en Tycoon l'île était tellement polluée que j'ai du mettre 9 champs de chaque avec les usines de production associées pour réussir à produire un peu de surplus (pour la mission suivante).

Message corrigé pour éliminer des termes inappropriés sur un forum! Merci de faire attention au langage usité.
moe2323, modérateur

34

haaa ok mince le niveau d'impôts faut le baisser pour qu'ils soient vraiments au top de la satisfaction, moi je l'ai laissé dans le jaune...
Je vais recommencer dès le 2.1 (tant pis pour les aller retours gonflant du disque endommagé à décoder etc...), et me préparer un max pour la suite.
Par contre faut vraiment faire vite pour la production de boissons, on obtient le pétrole assez tard et il nous faut du carbone pour créer les usines de boisson.
Tu me confortes dans l'idée d'aller chez les Ecos, malgré l'énergie qui manque, le sol est moins pollué pour le café et le sucre !

Allez j'y retourne, merci pour tes infos !  big_smile

35

ça va tout de suite beaucoup mieux, à peine les impôts baissés que les premiers chercheurs sont arrivés.
Par contre effectivement niveau boissons et nourriture ça consomme pas mal un chercheur, du coup j'ai dû réaugmenter un peu les impôts.
Ca s'est à peu près stabilisé autour de 0, ça va beaucoup mieux maintenant, cool.

Par contre chose étrange, j'étais toujours avec mes poissons pourris, dès que j'ai construit mon chantier naval, j'ai refait 2 pêcheries juste après elles me donnaient du poisson frais alors que j'avais pas encore lancé l'antidote... ?  bug ?
Ce qui fait que j'avais à la fois du poisson frais et du pourri, plutôt pratique !

36

Effectivement c'est un bug pour les poissons frais. (J'avais tenté d'en faire des nouvelles mais ça donnait des pourris tongue)  Ou alors c'est le patch qui veut ça.

\\o Accomplissements Anno 2070  \o/ < Normal > : 89/113 < Défis > : 19/32 < Secrets > : 40/55 o//

37

j'ai pu terminer la mission, par contre la tune a fini par replonger de nouveau, d'un coup les besoins en boissons et alicaments se sont accentués (les chercheurs consomment beaucoup), la satisfaction a replongé, et les impôts aussi de ce fait...
Je vais entamer la 3-3 avec encore un solde de balance négatif...   hmm

38

Faut vraiment prévoir la consommation en boisson par avance : dès que t'as quelques chercheurs ça implose.
Pour les alicaments 4 plantations ça suffit. Faut juste penser à pas prendre le bateau qui fait les navettes pour aller attaquer le méchant.

39

Bonjour,
J'ai un petit souci pour cette mission, mon argent ne fait que descendre. Je fais plein de maisons pour avoir plus de revenu et rien ne change. Je vends tout ce que j'ai, je remonte un peu et je perd tout peu de temps après. Ça fait 10 fois que je dois recommencer, je pige rien.
Si vous avez quelques astuces, je suis preneur.
a+

40

Relis le topic, on en a abondamment parlé.

41 Dernière modification par vinceb (06-12-2011 12:32:22)

Mais j'ai deja lu le topic, vous dites de vendre. Mais j'ai déjà tout vendu. Mon ile est presque remplie de maisons et rien y fait. Mes revenus sont de -350 a -375, je comprend pas.

42 Dernière modification par Breith (06-12-2011 13:36:19)

Tu pourras pas passer en positif tant que ton poisson est pas soigné. Pour compenser suffit de faire plein de pêcheries de poisson pourri et de revendre le stock au fur et à mesure (ex. j'en avais 8. Le maxi pour qu'elles soient vidées correctement sans avoir à mettre un 2e port).
Avec cette saturation tu atteints des revenus en ventes dans les + 1000. Ça permet de prendre de l'avance sur la ville et d'anticiper les besoins dès que le poisson frais sera dispo.

43 Dernière modification par vinceb (06-12-2011 14:42:41)

C'est bon niveau argent, je m'en sors. Mais j'ai un autre souci. Mes chercheurs ont plus accès aux boissons alors que j'ai 2 usines de boissons qui tourne a plein régime, et mon entrepôt est plein :s comment ça se fait ?

ps: solution trouver, j'avais cliquer sur les boissons sans faire expres alors ca ne les livrait pas sad

44

Breith a écrit:

J'ai fais ça... ça permet d'atténuer un peu le déficite mais difficile de arriver au dessus des -20.

'Vais tenter en bi-civilisation voir si ça va mieux. Jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à finir les missions en étant en chute libre de revenu en permanence mais vu qu'on garde les mêmes fonds pour la mission suivante c'est un coup à être dans la merde après coup.

Je rebondis juste là dessus, car j'ai le même souci financier : on garde effectivement les mêmes fonds d'une mission à une autre (tout comme on garde la même île), mais quand on change de chapitre, c'est la même chose?
Je veux dire, j'en suis à la mission 3 du chapitre 2. Lorsque je passerai au chapitre 3, je commencerai avec mes pauvres petites piècettes que j'aurai réussi à sauver? Si c'est le cas, ça me pousse à recommencer ce chapitre du début neutral

45 Dernière modification par Akbar1961 (06-12-2011 15:19:50)

Yep ! Yapuka !  Tu n'as pas plus de noisettes au départ de la mission suivante. Il y a en une (j'ai déjà oublié laquelle) où Thorn donne pas mal de crédits quand on scanne les îles demandées (en même temps Yana t'envoie en safari photo après les méduses).
Il ne semble pas y avoir de prison des débiteurs... J'ai terminé une manche dans le rouge sans être sanctionnée. Commerce pour rééquilibrer la balance et mettre en place ce qui permet aux populations d'évoluer.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

46

Idem : à un moment, mes finances ont sombré (à -29k au plus fort, avec des emprunts sur le dos, en plus). Mais sans sanctions. J'ai pris des mesures d'austérité (suppression de batiments, essentiellement) et 'boosté' le commerce. Avec succès. Ouf. Donc, pour en revenir à ce qu' Akbar1961 dit : je pense qu'on ne sera pas fouetté dans la campagne en cas de trou financier (acceptable).

47

Après c'est une habitude à prendre. C'est bête de développer une ville avec un trou financier uniquement parce que t'es dans la campagne et que "on s'en fiche".

48

Pour avoir terminé le chapitre 2, je me répond à moi même : on démarre le chapitre 3 avec de nouvelles ressources, ouf ! Quoique j'étais revenu à 30k à la fin du chapitre 2, mais quand même, c'était sportif !

49

Transfert du message du membre Adele posté dans une mauvaise section ...

adele a écrit:

Bonsoir,

Je dois réaliser la quête "une source oubliée" à savoir j'ai récupéré l'aquadétonateur .... je dois ensuite construire une plate-forme pétrolière sous-marine.

http://imageshack.us/photo/my-images/83 … 0002i.jpg/

Le problème est que quand je vais dans le menu construction et que je veux construire cette plate-forme il me dit que je ne suis pas dans la zone de construction hors le gisement est là et la quête est indiquée là (map)

http://imageshack.us/photo/my-images/28 … 004dh.jpg/

Une idée , un conseil ?

D'avance merci

50

Et bien, ca parait évident, non ? La source de pétrole est trop loin de votre entrepôt sous-marin. Il suffit donc de mettre un nouvel entrepôt sous-marin à proximité de la source de pétrole, et puis d'y ajouter la plate-forme pétrolière. Les fonds sous-marins se gèrent comme les surfaces terrestres : les entrepôts sous-marins ont une 'portée' ou 'zone d'influence' limitée ...