51

Re : [Sujet unique][Chap2 Miss2] Conséquences imprévisibles

Merci beaucoup pour la réponse.

52

Bonjour, absolument débutante dans la série Anno, j'essaie de prendre mes repères.
Dans cette mission, j'ai eu énormément de difficultés :

- Au début, j'ai commencé avec les Ecos (en fait dans la mission précédente). Dès la mise en place de la plate-forme pétrolière, je n'avais plus assez d'argent pour continuer les constructions ... Alors j'ai augmenté les impôts, puis j'ai voulu faire du commerce avec la plateforme du Dr. Bartok. J'attribue bien un navire, vendant ce que je produis de mieux. Et alors là, c'était la chute libre financière (- 6 000 ...). Même en commerce "manuel", je ne m'en sortais pas.

- J'ai donc recommencé en prenant les Tycoons. Déjà, au départ, un peu plus d'argent. J'ai vraiment avancé plus loin avec cette civilisation. J'ai donc voulu refaire du commerce ! (pétrole, essence etc), et là rebelotte la chute libre financière >_<. J'ai encore été obligée de faire du commerce manuel ponctuel.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce phénomène absolument bizarre pour moi ?

Sachant qu'à partir de mon entrepôt, je mets en "rouge" les éléments que je veux faire embarquer dans mon bateau, et dans l'entrepôt de mon partenaire commercial, en "vert" ce que je veux faire débarquer. Y a-t-il une étape que j'ai complètement zapé ?

Merci d'avance pour votre aide big_smile

53

C'est tout à fait normal que tu ais eu une perte d'argents. Il faut mettre en vert ce que tu veux embarquer sur ton bateau et en rouge ce que tu veux déposer (ou vendre). Au niveau de tes impôts attention aussi à ne pas les mettre dans l'orange et de rester dans le jaune, si tu mets en orange (ou rouge) les gens déménagent et tu y perdras plus que ce que tu y gagneras big_smile

Accomplissements  : Normal : 99/113  /\ Défis :22/32 /\ Secrets : 45/55

54

Je viens de vérifier, j'ai inversé les couleurs dans mon explication :
donc je mets bien en vert ce que je charge sur mon bateau dans mon entrepôt et en rouge ce que je décharge chez mon partenaire commercial.
désolée >_<

55 Dernière modification par Lokki (20-12-2011 15:13:12)

Pas de souci tongue Vérifie alors si ce que tu vends n'est pas nécessaire à la fabrication d'aliments ou autres (dans ton cas le plastique) et si les habitants ne finissent pas par déménager à cause de ça.
Regarde aussi si tu n'as pas des productions abusives par rapport à ta population actuelle, si c'est le cas ça finit par faire mal au solde et donc à ton capital. (Un post de giovaan t'aidera à avoir une approximation de tes besoins en bâtiments de production)
Fais aussi attention à ce que tu vends ne finissent pas manquer dans une chaine de production, si tu es en sous-production pour un produit dont tes habitants ont besoin et qu'ils n'en ont plus ils finissent pas déménager et le solde finit par descendre.

EDIT : Ce lien pourra aussi t'aider à calculer combien de bâtiments il te faut en fonction du nombre d'habitants

56

Bonjour Scrat,
Un élement m'échappe dans la présentation de ton problème. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
Si tu mets "en vert" une marchandise dans l'entrepôt, cela revient à en acheter en commerce passif, non ?

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

57

Akbar1961 a écrit:

Bonjour Scrat,
Un élément m'échappe dans la présentation de ton problème. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
Si tu mets "en vert" une marchandise dans l'entrepôt, cela revient à en acheter en commerce passif, non ?

Non, en réalité elle commerce avec un pnj grâce à une route de commerce, ce n'est pas du commerce passif.

58

OK, d'acc ! Cela m'avait échappé.

59

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer mon antibiotique.
J'ai bien récupéré mon poisson "frais", mis dans mon entrepôt.
Je clique sur mon labo mais rien ne se passe .:(
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide !

60 Dernière modification par Akbar1961 (30-12-2011 19:58:49)

Bon ! Tout compte fait j'ai recommencé la campagne et ça a réussi du 1er coup.
Par contre, j'ai de nouveau un souci avec cette partie, je dois ramener une tablette de données et je ne vois pas comment faire.
C'est à fabriquer ? Et alors comment ?
Ou bien je dois trouver cet objet dans l''entrepôt, le labo ?
Comme je tourne en rond je demande votre aide .
Du coup j'ai réussi à avoir un revenu fiscal positif:D.
Merci.

Attention aux majuscules, etc....

61 Dernière modification par Gunsha (30-12-2011 11:28:44)

Ayant quelques fois une mémoire de poisson, j'oublie un peu les quêtes de la campagne qui, je dois l'avouer, remontent à quelques temps. C'est pourquoi, je pense qu'il serait utile de joindre un screen car les quêtes de livraisons sont pour moi "toutes les mêmes" et j'ai, de plus, tendance à confondre un peu tous les chapitres et missions.
Je serais ravi de t'aider à résoudre ton problème mais ma mémoire me fait défaut.

62 Dernière modification par Arbre (30-12-2011 14:32:14)

Merci de m'avoir répondu ; voici le screen de la mission concernée :

http://data.imagup.com/10/1139916233.jpg

63

dragonsen a écrit:

En fait, tu n'as que la tablette et pas l'antivirus qui se trouve dans ton entrepôt ! wink j'ai eu pareil

Regarde et tiens-nous au courant.

64

non c'est la tablette que je cherche je n'en suis pas encore à l'antivirus

65 Dernière modification par Akbar1961 (30-12-2011 19:55:57)

J'ai été trop vite
Donc pas de tablette dans mon entrepôt.
Au fait merci pour ton tutorial sur l'hébergeur d'images , même moi j'y suis arrivée...;)

Bonjour, attention aux accents... Et au majuscules ! Message corrigé.

66

Si ma mémoire ne me trompe pas, il faut aller chercher la tablette chez le Dr Bartok et non lui apporter.

67 Dernière modification par Akbar1961 (30-12-2011 19:54:59)

Oui, c'est ça j'avais mal compris le terme acheminer.
Merci beaucoup.

Bonsoir... Un clavier sans accent, ni cédille, ni majuscule ? Plusieurs messages ont déjà été "retouchés"...

68

Bonjour!

Voilà un petite question, surement très bête, mais étant débutante dans anno2070 je la pose quand même.

Dans la mission je dois forcer les défenses de F.A.T.H.E.R et pour se faire je dois construire plus de bateaux. Le seul souci c'est que dans le menu construction du chantier naval, il y a une les différents bateaux et quand je laisse mon curseur sur un des modèles de bateaux je vois ce qui m'est nécessaire pour en construire un. Et justement il y a un des éléments qui m'est inconnu. Le dernier qui ressemble à un petit bateau bleu, tout en bas. Il augmente lentement mais je ne sais pas du tout à quoi il correspond, et donc je dois me contenter d'être patience. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ca correspond ca serait super!

Merci d'avance,

69

Bonjour Dumbledore !
Comment va Harry ?
Tout d'abord, il serait sympathique que tu te présentes dans la rubrique mentionnée en page d'accueil.
Le petit bateau que tu mentionnes indique un nombre de points qui augmente avec la population. Chaque navire, civil ou militaire, mobilise des points. Ta flotte ne peut donc être plus développée que ne le permet le nombre de tes habitants.
Bonne campagne !

70

Salut!

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai cherché l'endroit où je dois me présenter, mais j'ai pas encore trouvé. Je vais surement y arriver!

71

Eh bien, c'est ici :
http://www.annopedia.net/forums/anno207 … .php?id=14